module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiere Element 15 et Transitions

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par gpfotzer, 4 Février 2017.

  1. gpfotzer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je passe de Premiere Pro à Premiere Element pour des questions de simplicité !
    Mais je me retrouve déjà devant un problème, au niveau des transitions.
    En posant une transition entre 2 scènes, il faut en général donner de la matière "vidéo" au 2 cotés de la transition, afin de ne pas avoir d'images répétées dans le résultat de la transition.
    Sur Premiere Pro, ce manque de matière "vidéo" était signalé sur la time-line, en hachurant la zone sur la transition !
    Sur Premiere Element, aucune indication ! Comment faire pour savoir si la matière "vidéo" est suffisante ou non ?
    Autre point : j'aurais espéré que sur Premiere Element, une transition ajouté règle automatiquement le problème de la matière "vidéo" ! Peut-on changer une option quelque part ?
    Merci à vous pour votre aide,
    Gilles

    PS :
    Voilà ce que le trouve dans la doc Adobe, mais il n'y a aucune barre qui apparaît :
    Si aucun des deux éléments n’a été ajusté, la transition est automatiquement centrée par rapport à la découpe, et la dernière image du premier élément ainsi que la première image du second élément sont répétées pour remplir la durée de la transition. (Des barres diagonales apparaissent sur les transitions qui utilisent des images répétées.)
     
    #1 gpfotzer, 4 Février 2017
    Dernière édition: 4 Février 2017
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne travaille pas avec Premiere Elements mais as tu regardé dans les "Préférences " du logiciel . Il se peut qu'il y ait une case à cocher pour faire apparaitre les zones hachurées . D'un autre , on ne met pas une transition à chaque changement de plan non plus .
    " Comment faire pour savoir si la matière "vidéo" est suffisante ou non ? " : tout dépend de la durée par défaut qui est paramétrée pour les transitions .En général , cette durée est la même pour toutes les transitions proposées dans le logiciel , bien que l'on puisse la modifier sur une transition particulière . Donc , si cette durée par défaut fait 2 secondes , il faut enlever 1 seconde de matière à la fin du premier clip et idem au début du 2 ème clip . Là , je suppose que je ne t'apprend rien . J'ai débuté le montage video avec Studio de Pinnacle . Celui-ci enlevait toute la matière nécessaire pour que la transition soit parfaite , une fonction que je n'ai pas retrouvée avec les 2 logiciels pros que j'ai utilisés par la suite . Il faut le faire à la mimine .
     
  3. gpfotzer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses. J'ai chercher une option dans les paramètres, mais rien !
    Oui, le principe de la matière, je comprend bien, car j'ai travaillé sur Pinnacle, puis Liquid, puis Premiere et Premiere Pro. Maintenant, je commence avec Premiere Element, car plus simple pour les petits montages et surtout moins cher !
    C'est tout de même curieux que dans la doc Adobe, ils parles de barres diagonales qui apparaissent sur les transitions qui utilisent des images répétées, mais rien apparaît. J'ai également remarqué que sur les illustrations des anciennes version d'Element, çà existe !!!! J'ai cherché et cherché, durant plusieurs heures et rien... A suivre...
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour,

    "barres diagonales qui apparaissent sur les transitions qui utilisent des images répétées" .

    Il est bien possible que la première version , en 2004 , comportait ces "rayures" sur les zones d'images répétées .
    J'ai , sur un vieil ordi sous XP, une version 4 de PE , dans laquelle la barre symbolisant la transition ne comporte pas , non plus , de rayures sur les zones d'images répétées .
    Pour d'autres fonctions , il a déjà été fait la remarque que des modifications ou suppressions de celles-ci n'entrainait pas de modifications spécifiques dans l'Aide de PE .
    On peut supposer que les concepteurs de PE (pour des versions différentes) ne relisent pas et donc ne corrigent pas toujours l'Aide au fur et à mesure de son évolution .
    On se retrouve donc avec des annotations , voire des illustrations ne correspondant pas à la réalité du moment .
    C'est regrettable .
    Rien à ajouter à ce qui est écrit par jakovideo , vous semblez connaître suffisamment les logs de montage et les durées de transitions pour ajouter quoi que ce soit .
    à suivre....

    GC

    ps : Je viens de charger PE15 trial sur un ordi portable (sur le mien ce n'était plus possible , j'avais déjà utilisé la période d'essai)
    Depuis quelques versions on a assisté à des tâtonnements concernant les Effets appliqués (parfois nommées Propriétés).
    Par exemple le réglage de Volume faisait partie des Propiétés d'un élément , au même titre que Position , Echelle ou Opacité , puis ce Volume a été relégué dans Réglage , curieusement en compagnie de Couleurs ou Eclairage , la logique là dedans .....!
    Dans PE15 le bouchon est lancé encore plus loin , alors que pour modifier le Gain audio (pas le Volume) , il suffisait de faire un clic Droit sur l'élément de la timeline , choisir Gain audio dans la liste et régler son niveau , il faut maintenant activer l'élément sur la timeline (clic gauche) , faire > Elément > Options audio > Gain audio pour obtenir le même résultat , ou est le progrès........!
    Une perte de temps dans tous les cas , sans compter les autres "anomalies" que nous ne manquerons pas de découvrir au fur et à mesure de l'utilisation de PE , mais le log idéal n'existera jamais , alors.....
     
    #4 Papygeo, 5 Février 2017
    Dernière édition: 5 Février 2017
  5. gpfotzer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cet éclaircissement !
    Je me demande maintenant si PE est celui que je doit utiliser !?
    Je souhaite faire des petits films de voyage, le plus rapidement possible, voire même, si çà existe, automatiquement ! Je prend tous conseils...
    Je vais ouvrir une nouvelle discussion pour cela...
     
  6. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonsoir,

    Pour avoir testé plusieurs logs concurrents , même si PE n'est pas parfait , je continuerai de m'en servir .
    Chaque log a ses avantages et ses défauts , mais je maîtrise suffisamment celui-ci pour ce que j'en attend , films de voyages ou familiaux.

    Je souhaite faire des petits films de voyage, le plus rapidement possible, voire même, si çà existe, automatiquement ,
    la fonction "Film instantané" existait dans la version PE11 (je ne l'ai jamais testée) , mais semble avoir disparue dans PE15.

    GC
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Reponse faite dans l'autre fil.
    Pour moi Premiere Elements, même s'il est bien moins complet que Premiere Pro, est déjà un excellent outil pour faire ce genre de montage, il fournit les outils principaux, à condition de faire un peu preuve de créativité et de ne surtout pas utiliser le mode automatique , mais le mode Expert.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous