module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] premiere element 10

Discussion in 'Adobe Premiere Elements' started by yidaki33, Sep 21, 2014.

1. yidaki33

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    j'ai un pc sous windows 8.1 64b un cpu i5 et 8Go de ram.
    je voudrais faire un film avec une vidéo HD qui me sort des fichiers mov (MP4) , j'arrive a l'importer dans adobe élément, je peux la manipuler, mais je n'ai pas le rendu, je pense avoir tout les codecs adapté.
    connaissez vous ce problème ?
    merci à vous

2. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    mais je n'ai pas le rendu
    Le rendu ne se fait pas automatiquement .
    Est-ce que la barre de la zone de travail est développée sur les zones a recalculer ?
    Si oui , le rendu est obtenu en cliquant la touche "Entrée" ou Montage > Rendu de la zone de travail .

3. yidaki33

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    merci pour votre réponse, mais je ne suis pas sûr de comprendre.
    le rendu c'est la fenêtre où je peux voir mon film et avancer image par image, ou couper....
    et bien ma vidéo ne s'affiche pas dans cette fenêtre, ou mal, cet à dire que l'image saute et saccade.....
    mais je profite de ce poste pour pauser une autre question, le CPU i5 suffit-il pour faire du montage HD ?
    merci à vous

4. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    le rendu c'est la fenêtre où je peux voir mon film et avancer image par image, ou couper....
    Non , il s'agit là de la fenêtre de prévisualisation .

Le "Rendu" est le terme utilisé pour désigner le recalcule des images modifiées (transitions , modif. colorimétrique, position, échelle etc...) qui sont repérées par une ligne rouge en haut de la time line .
    Une fois le Rendu terminé , cette barre devient verte .
    Mais chaque nouvelle modification des images demandera un recalcule (Rendu).

le CPU i5 suffit-il pour faire du montage HD ?
    En effet , un processeur i7 est recommandé pour monter de la vidéo HD, mais aussi la carte graphique qui va bien , pour une lecture fluide.
    8 Go de RAM est correct , mais c'est un minimum , pour la HD .

5. Rdlm

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    J'avais le même problème avec une ancienne version de PE et avec le même PC et PE12 ça fonctionne... pas super fluide mais largement suffisant si on fait pas d'effet spéciaux (avec un I5 d'au moins 3 ans).

6. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour Papygeo,
    Il m'arrive de faire des courts métrages d'un quart d'heure sous première élément 10 (Win7 - 64 et seulement 4 Go de mémoire ). Mes rushs sont en AVCHD 1920 - 1080 p et tout est fluide, même avec des effets (saturation, luminosité, contraste etc.) plus des fondus enchaînés.
    En outre, je n'ai qu'un seul disque dur partitionné et ma carte graphique n'est pas un foudre de guerre (NVIDIA GeForce GT 550M )
    J'avoue avoir du mal à comprendre les recommandations unanimes de configuration très musclées alors que je m'en sors sans problème avec ma petite machine :perplexe:

7. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonsoir cournonsec,

Il est vrai que j'ai hésité avant d'écrire cette phrase qui ne fait que reprendre un avis général , mais qui peut prêter à discussions .

Pour ma part , le problème s'est posé , et le proc. i5 a été remplacé avec bonheur par un i7 .
    J'ai , depuis longtemps , suivi les recommandations de notre ami OGT , concernant la répartition des dossiers du projet sur plusieurs DD physiques .

Mais , si des configurations plus simples donnent de bons résultats , tant mieux !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous