module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] premiere el 7 comment respecter l'ordre chronologique des photos d'un diaporama

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par musico, 30 Novembre 2009.

1. musico

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello: bonjour, j'utilise premiere element 7 pour monter des diapopramas à partir de photos numériques .je commence par organiser mes photos dans mon fichier photo en leur attribuant un numéro jpeg 001 à00..x dans l'ordre chronologique ou je veux les voir apparaitre lorsque je les importerai dans photoshop premiere.

et là problème ,lorsque les photos sont importées elles s'installent suivant les seuls modes de tri possibles à savoir soit la plus ancienne en premier ,soit la plus récente .

evidemment je pourrais les redisposer en les déplaçant dans la table de montage ,mais avec 500 photos ce n'est ni pratique ni imaginable.
    *il y a très certainement une façon de faire que j'ignore et je viens vous demander votre avis
    merci d'avance

2. cmlp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne question hélas ...

à mon humble avis, c'est mort :( ce n'est pas possible et cela paraît incroyable mais vrai :sad:

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    renommer

si on importe les images, l'ordre est-il modifié? si la réponse est nom, c'est qu'il y a une logique, probablement celle du code ascii : d'abord les grandes valeurs pour les chiffres, puis les lettres majuscules, puis les minuscules.
    Au pire, il faudrait donc les renommer en commençant par 001,002 etc.. les zéros sont comme aurait dit Colucci "o-bli-ga-toires" en dessous de 10 comme pour garder l'odre des morceaux de musique dans un CD. Changer leur numérotation peut sans doute se faire par script (dans PaintShopPro par exemple) en deux temps trois mouvements, dossier par dossier. On a un dossier de départ et un qu'on crée pour l'arrivée.
    Note perso : le pb du diaporama c'est que ce n'est pas un long fleuve tranquille si il n'est pas destiné à endormir le public, et que donc tout ce qui répétitif est à réinventer à chaque image (gros plan, effets de transition..) et donc je préfère de loin le diaporama Windows depuis mon pc portable, avec une excellente définition. Je peste d'ailleurs un peu contre le format 16x9 qui fait perdre une part du show sur un projo. "Ils" auraient pû faire des panneaux lcd de 1920x1200, qu'est-ce ça aurait coûté en plus?

4. Pollux45

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ordre des photos.

Pour que Première suive l'ordre des numéros que l'on a donnés aux photos, il suffit de supprimer leurs Exif. (moi j'utilise faststone viewer-outils). Si on veut conserver les exif, il faut d'abord en prendre une copie.

Voilà, ce n'est pas élégant, mais ça marche...

5. Pollux45

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précision supplémentaire:

Il faut aller chercher les images dans "Projet" et pas dans "Média".

6. Pollux45

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour que Première suive l'ordre des numéros que l'on a donnés aux photos, il suffit de supprimer leurs Exif. (moi j'utilise faststone viewer-outils). Si on veut conserver les exif, il faut d'abord en prendre une copie.

Voilà, ce n'est pas élégant, mais ça marche...

Et puis, repêcher les images dans Projet, pas dans Media.

(J'ai constaté, trop tard, qu'en cliquant sur "aller à la dernière réponse", on trouvait seulement qu'il fallait aller dans "Média". Ce qui n'est pas la solution. Sorry)

7. musico

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour cette info sympathique et intelligente que je vais mettre en pratique immédiatement

8. Pollux45

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A musico

Merci, c'était sympa de répondre. J'espère que ça a marché...!?

9. musico

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet ,je l'ai essayé et ça fonctionne parfaitement.j'ajoute que je suis très content car je cherchais la solution depuis très logtemps et je ne l'avais jamais trouvée .toutes les réponse qui m'étaient faites n'avaient rien à voir avec le sujet et ne m'apportaient absolument rien .
    je te remercie

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous