module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere E9 et Canopus DvRaptor RT2

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par janclode, 25 Juillet 2011.

1. janclode

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour à Toutes et Tous;

J'aimerais soumettre un probleme (montage video) que je n'arrive pas à résoudre, et j'espere avoir l'éclairage de personnes plus experimentées que moi.

--mon ordinateur de bureau tourne sous Windows XP sp3.
    --la carte d'acquisition et de montage est une Canopus DvRaptor RT2
    -- au départ, le logiciel de montage était Abobe Premiere 6,5;
    il y avat donc un "plugin" canopus pour Premiere 6,5

-- J'ai acheté et intalle Adobe Premiere Element 9 pour etre "plus à jour" en logiciel de montage.

--> Probleme: Je ne parviens pas faire reconnaitre ma camera (Sony PC330, cassettes DV) par Premiere Element 9, donc pas d'acquisition;
    Si je fais l'acquisition en utilisant les logiciels Canopus (EzVideo) je recupere bien un fichier AVI, mais Premiere E9 n'arrive pas à l'utiliser...?

En esperant votre aide, je vous remercie d'avance

Salutations cordiales

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , je pense ne pas me tromper en disant que tu soulèves là un PB pour lequel beaucoup de gens aimeraient avoir une réponse . Je veux notamment parler de la pérennité d'un périphérique par rapport à un logiciel de montage video. Adobe Premiere EL 9 est sorti il y a moins d'un an puisqu'il a été dévoilé au dernier Satis ( sept 2010 ) . On peut donc dire qu'il est récent , ce qui n'est pas du tout le cas de ta DV Raptor RT2. Il est bien possible que PEL 9 ne "comprenne " pas le codec utilisé par cette carte d'acquisition car il est propriétaire Canopus. L'encapsulage en . AVI ne peut résoudre le problème car il ne fait qu'émuler le codec. Tu aurais sans doute eu plus de chance en achetant le logiciel Edius Neo booster qui travaille avec des codecs Canopus.

3. janclode

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour Jakovideo.
    merci de ta réponse. Pour confirmer (hélas) tes dires: j'ai posé la même question au support Adobe et la réponse est tombée: Adobe PremElem9 ne supporte pas les codecs de Canopus, il faut convertir les vidéos.... Maintenant il va falloir trouver comment et avec quoi. Je suppose aussi que si ma camera n'est pas reconnue pour la capture dans Adobe PreElem9, c'est "grâce" à cette carte Canopus DvRaptor RT2!!!! donc changer de carte??? décidemment, il faudrai rajeunir avec le matériel!
    Encore merci de m'avoir repondu, et si tu as d'autres conseils (reconnaissance de la camera) ils seront précieux pour moi.
    Cordialement

4. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , tu peux essayer l'utilitaire gratuit Format factory V2.70 .Tu lui demande de convertir ta video vers le format .MPG . Là , ce serait étonnant que PEL9 ne le prenne pas . Et si ça ne marche tjrs pas , tu peux essayer d'autres formats de conversion avec FF2.70.

5. janclode

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Jakovideo; merci pour tes conseils. j'ai telechargé le logiciel FormatFactory et je vais faire qq essais. Il semble très complet. En tous cas il faut un peu se méfier des logiciels et matériels "propriétaires" comme Canopus: même bons, ils ne sont pas universels. encore merci et à bientôt.
    JC

6. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Re , ce problème de matériel ou logiciel propriétaire existera ( à mon avis ) toujours car chaque fabricant pense détenir la meilleure solution et donc , tire la couverture à lui. C'est un peu moins vrai dans la video professionnelle mais ça existe aussi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous