module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Premiere : dernier de la classe !

Discussion dans 'Matrox' créé par mikilaos, 11 Août 2005.

Tags:
  1. mikilaos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voici un petit billet d'humeur qui amènera, peut-être, une discussion...

Voilà, j'ai commencé à monter il y a deux ans environ. Mon premier soft (Vegas 4.0) m'a conquis et je dois dire que je fus assez surpris de pouvoir monter un film de 45 minutes sans trop de problème aussi simplement sur un ordinateur portable...

Je me suis donc mis sérieusement au montage et réussi à en faire un centre de profit non négligeable. Mais, Vegas, seulement en anglais, n'avait pas trop de réputation dans le métier et dans la com. , vous savez...

J'ai donc décidé de faire l'acquisition de la suite Premiere avec la RTX 100 + PC bien boosté (PIV 3.6 Ghz 2 Go RAM CORSAIR XMS2 ...). Bien entendu, j'ai suivi à la lettre les préconisations de Matrox pour la config.
    Après une dizaine de films vendus puis montés et livrés, je dois dire que je m'essouffle un peu.
    En effet, Premiere+RTX100 ou d'ailleurs sans la RTX est un soft vraiment instable (et il y a beaucoup de retenu). Lors d'un montage, je dois rebooter deux à trois fois par jour. Quelle perte de temps !!!!!

J'ai écumé les forums, les supports, google and co., installé patch, mises à jour et autres astuces non référencées mais je suis las.

J'ai donc décidé de passer à autre soft de montage plus stable et plus performant. Adieu Premiere mais je garde tes camarades AE et Audition, qui eux, sont bien plus sérieux...:P

2. fredy funk machin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connais pas premiere pro mais je monte sur premiere 6.2 et matrox rt 2000 de maniere tres stable .
    j'ais aussi monté sur premiere 6.5 sur un portable VIAO avec 1 TO en fire wire et un scope dv pour le monitoring ; là aussi 0 problemes.alors.....

3. mikilaos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que me conseilles-tu Tha Funky Master, "downgrader" ma version ?
    :)

4. fredy funk machin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais meme pas si la rt x100 fonctionne aves premiere 6.5...
    Il faudrait demander à ludovick

5. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La RTX100 fonctionne avec 6.5, il faut simplement installer le Xtools correspond (5xxx je crois)

Pour la stabilité, je suis aussi d'accord: Ppro n'est pas très stable. Sur les petits projets (max 15-20 mn) il s'en sort très bien, au delà il perd les pédales.

Habituellement je fais plutôt de l'institutionnel (ça ne dépasse que rarement les 12 mn), mais j'ai eu le malheur de monter un docu de 52mn sur Ppro... Oulà! Beaucoup de plantages et de pertes de temps.

Il me semble pourtant que les plantages (comme tout plantage me dirait vous...) étaient du à des points très spécifiques. Dans mon cas l'utilisation de fichiers images de grande taille en grand nombre. Et ça, il aimait visiblement pas.

Mais bon j'ai encore foi dans le couple Adobe/Matrox, à condition que les màj restent régulières et les améliorations significatives...

A bon entendeur... ;)

(mikilaos, si tu changes de soft, tu passerais sur quelle machine? Parce qu'il faut pas rêver, la stabilité absolue n'existe pas... Cependant trois plantages/jour c'est beaucoup! Mais j'ai entendu des expériences malheureuse sur Final Cut aussi, comme quoi les réputations des logiciels... Et le marketing :rolleyes: )

6. mikilaos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello HOuartna,

Merci pour toutes ces infos !

Je précise que mes montages sont très souvent assez complexes (pour Premiere pas pour un monteur, restons réalistes :))
    Mes fichiers sont souvent à plus de 4 pistes a/v dans la timeline et utilisent beaucoup d'effets (du Chromakey, filtres, transition, etc.).
    Je pense que ma méthodo. n'est pas assez Ppro "compliant" (ex. : insertion d'images dans un format plus grand que du PAL). Mais je suis de l'école VEGAS et ce dernier ne joue pas trop sa mijaurée de ce côté.

Concernant Final Cute, je n'avais pas d’a priori sur les MAC... Je l'ai donc testé avant de faire l'acquisition de PremierePro. Pour moi et je sais que je risque d'en faire rugir, il n'y a pas de grosses différences entre PP et FC. Globalement, on est sur deux produits assez similaires...:P

Enfin, pour répondre à ta question, je suis à la recherche de la perle rare...
    Comme tu as pu le lire, j'ai une très bonne opinion de Vegas mais il n'est optimisé par aucune carte et les plugins ne sont pas légion... Je vais tester Liquid. Il me reste à tester du AVID mais les configs sont onéreuses...

7. fredy funk machin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viend de tenter de bosser sur liquide ,j'ai abendonné au bout de 4 jours .
    pourquois??
    parceque :
    -le logiciel n'est ABSOLUMENT pas STABLE quoiqu'en disent ses défensseurs...
    -les fichiers génerer en capture n'ont pas le meme nom que celui indiqué durant la capture , C.A.D. si on capture un rush appelé "eglise.avi" il serra enregistré sous la forme "00052347.avi" sans parler du son qui est enregistré sous un autre numéro;autrement dis , on ne peut pas récupérer le rush indépendament (donc pas de tri en dehor de liquide).
    -si tu n'a pas une carte graphique d'au moins 256 mo çà ne marche pas...
    -si tu travaille en multipiste (j'imagine en multicam) , oublie çà!!!
    alors........

8. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle version de Liquid as tu testé? La 6? J'ai eu plutôt de bons échos sur ce logiciel, j'ai d'ailleurs longuement hésité avant d'investir dans la Matrox entre Liquid et Ppro. Ce qui m'a décidé à passer à Matrox/Adobe:
    - j'avais auparavant une DC30+ de Pinnacle. Le suivi ayant été très mauvais, j'ai décidé de les bouder (bien fait :D)
    - plus sérieusement je n'avais pas envie de réaprendre à manipuler un logiciel de montage (car l'interface de Liquid est très différente de Ppro comme tu as du le remarquer fredy) alors que je connaissais plutôt bien Première. Et j'ai été très séduit par l'intégration des logiciels Ppro/Photoshop/Encore/Audtion/After Effects, dont le prix est dérisoire lorsque acheté avec la Matrox.

Quand à tes critiques Fredy: il me semble que Liquid soit exigeant sur la configuration du système (un peu comme la RTX100 ;)) Es tu sur d'avoir une configuration sans incompatibilité? Ca pourrait expliquer l'instabilité.

Pour le tri dont tu parles, AVID fonctionne de la même manière: c'est bien plus simple de faire la gestion de tes médias à partir du logiciel qu'en dehors: plus rapide et plus efficace - au moins il n'efface rien dont il a besoin.

Les points qui me séduisent beaucoup chez Liquid:
    - le calcul en tache de fond
    - la sauvegarde permanente et automatique
    - l'export OMF (je ne desespère pas qu'un jour Adobe en sera dôté...)

mikilaos,
    effectivement avec AVID tu passes dans un autre budget. Niveau stabilité tu seras servi mais à quel pris

:perplexe:

N'hésite pas à revenir nous dire ce que tu penses de Liquid après l'avoir testé. Cependant si j'étais toi, j'attenderais un peu avant de jeter l'éponge. Ppro est un logiciel jeune. Les prochaines versions seront certainement plus stables - c'est de la spéculation mais si Adobe a bien écouté les avis de ses utilisateurs...

D'autre part n'hésite pas à nettoyer un peu ton système (du genre reformater ton disque et réinstaller Windows) pour vérifier si les bugs ne viennent pas de ta machine.

Quand à VEGAS, je ne connais pas, mais par curiosité j'y jetterais bien un coup d'oeil... ;)

9. mikilaos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme le pack matrox RTX 100 Xtrem Pro Collection est vraiment intéressant !

J'ai monté également ma config en fonction de cette offre...

Merci pour les conseils mais la machine ne sert qu'au montage et retouche photo. Elle n'est même pas connectée au réseau. Les seuls softs installés sont ceux de la suite Adobe Collection + Photoshop et quelques utilitaires : Nero (pour la gravure) et RAD pour transformer certains formats qui ne sont pas interprétés par Ppro, etc.

Je vais télécharger une version de Demo de Liquid avant que Pinnacle se fasse racheter par Avid :) (en espérant qu'il ne rentre pas en conflit avec Ppro + RTX100).

10. Mickeys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention !!!!! Liquid Edition n'est pas compatible avec Matrox RTX 100, pour ma part avec Windows PROet AP 6.5 je n'ai aucun probléme et tout ceci sans jamais bouter une seule fois en 3 ans. Amicalement

11. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai moi aussi beaucoup galéré au début avec le pack rt xtreme pro avec adobe PPRO 1.5

Maintenant, ma station est totalement dédiée au montage. En effectuant les manips suivantes, avant de lancer PPRO1.5, je touche du bois mais je n'ai plus de problèmes :

- Vous videz le fichier "Temp" ainsi que le fichier "Temporary Internet Files"

En effectuant cette manip, je n'ai plus de bloquage du style faire un reset direct sur la tour ou un message comme "la mémoire ne peut être read" ou encore moins un problème de "DDE SERVER DE WINDOWS"

Si cela peut vous aider

Manu drasko

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page