module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

premiere+D8= incompatibilité?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par seb3u, 6 Mai 2003.

Tags:
  1. seb3u

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voilà, je présente le problème:
    J'ai régulièrement l'occasion de faire des montages qui mélange des sources d8 et dv. Cependant, récemment, un problème d'instabilité est apparu lors d'acquisition D8. Au début, sur une première station de montage, dès que je lançais l'acquisition D8, mon ordi rebootait directement! J'ai donc essayé sur une autre station de montage que j'ai fait réviser spécialement pour l'occasion (MAJ premiere6.5, formatage, etc...) Là, au début, cela à marché, puis après un redémarrage, dès que la d8 étant connecté et allumé pour l'acquisition, premiere plantait direct. Vraiment direct, par contre si la caméra n'est pas branché pas de problème. Désormais, je peux travailler avec pendant 1 heure environs et après l'écran de préview commence à scintiller. Las, je reboote la machine et ça marche. J'imagine que c'est une mémoire tampon qui ne se vide pas (matérielle ou logicielle), mais tout ça me parait louche. Surtout qu'avant cela marchait très bien, que ça marche très bien avec l'acquisition Dv, et que ça marche très bien sur mon portable perso. Si vous avez déjà rencontré ce type de problème, je suis preneur de tout conseil utile.
    Au niveau du matériel que j'utilise (si cela peux vous aidez à comprendre)
    2 stations PIV, une en W2000 avec carte firewire et première 6.0, l'autre en Xp pro avec premiere 6.5 et une DV500.
    3 modèles de D8 (trv-230; trv-120...j'ai fait le test avec les trois)
    et une Vx 2000

ps: j'ai transférer ce message (de divers vidéo) suite à la note faite aux nouveaux utilisateurs

2. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Ca fait des années que je bosse avec Premiere et un D8 et je n'ai jamais rencontré de problèmes spécifiques.

La norme régissant l'échange de données et leur format au travers de la prise DV est normalement strictement la même que le scope soit en DV ou en Digital8.
    J'ai d'ailleurs plusieurs fois fait communiquer un D8 et un DV directement et ça fonctionne sans soucis.

jc

3. seb3u

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oui je sais bien que les d8 et premiere sont normalement compatible! :o
    Mais là j'ai un problême, comment dire, pour le moins ésotérique...
    Cela marche à moitié, et je vois aucune raison valable
    sniff.
    je crois que je vais aller voir un marabout.
    J'ai déjà tenté la danse de la pluie. ça marche pas.
    D'tfaçon j'arrête l'informatique demain. J'm'inscris aux dervirsh- tourneurs, je me suis suffisamment entrainé autour de ces ordi.
    comme on dit : malheureux en ordi, heureux en amour.

En tout cas merci d'avoir répondu je me sens moins seul.

Dernières occasions

Partager cette page