module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere CS6 problème d'exportation

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par GérardVG, 4 Novembre 2015.

1. GérardVG

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'utilise depuis plus de 2 ans Premiere CS6 sans jamais avoir eu de problème, que ce soit sous W7, W10 (les preview) et W10 final.
    Il s'agit en général de conférences ou de cours universitaires filmés à 2 caméras (Canon et JVC), le son étant aussi capté par un enregistreur Zoom H4N. Des images issues de power point ou de pdf sont incrustées au montage (voir sur la chaîne Structure Architecture - YouTube
    J'ai aussi réalisé des petits films de concert de Jazz ( par exemple : ).
    Bref, jusqu'à hier aucun problème, tout baignait ...
    Mais ... hier, exportation d'une séquence de 1h45, 3 pistes vidéo (2 caméras + images fixes), 3 pistes audio (dont je ne garde que celle du H4N), et là, plantage (freeze) total immédiat de l'ordi lors de l'exportation. Pas d'autre solution que de faire un reset de l'ordi, même Ctrl-Alt-Del ne donne rien.
    J'ai alors fait un rendu complet dans la time line, sans problème, mais l'exportation à partir de Premiere ou de Adobe media encoder plante de la même manière. J'ai essayé une exportation des premières minutes, idem. En résumé, toutes les tentatives d'exportation de ce projet ont échoué.
    J'ai repris mes derniers projets très semblables (une semaine), aucun problème d'exportation avec exactement les mêmes paramétrages, d'ailleurs il n'y a eu aucune modification de l'ordi entre-temps.
    J'ai près de 2 To disponible sur le disque de travail (WD My Book 4 To).
    Ma configuration :
    * carte mère Asus Maximus IV GENE-Z/GEN3
    * Processeur Intel i7-2600K 3.40 GHz, refroidissement liquide Antec Kuhler H2O 920
    * 8Go de mémoire
    * carte graphique Asus NVidia 9600GT + chip graphique sur carte mère Intel HD graphics 3000 , 3 moniteurs
    * disque système Seagate 250 Go
    * disques externes Western digital My Book USB3 4To, 3T0 et Seagate FA GoFlex USB2 2To
    * OS W10 "final" mis à jour, tous les pilotes mis à jour
    * Adobe Master Collection CS6 officiel
    Si quelqu'un a une idée ... merci d'avance ! réglages exportation.jpg

#1 GérardVG, 4 Novembre 2015
    Dernière édition: 4 Novembre 2015
  2. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Bonjour,

Il y a probablement un élément (transition ou incompatibilité de formats) dans votre timeline qui fait bugger Premiere.

Le plantage intervient immédiatement au début de l'export ou au cours de ce dernier? Dans le 2è cas de figure, essayez l'export en .MOV de façon à avoir un morceau de vidéo lisible jusqu'au point précis où le problème survient, cela aide à localiser le soucis. Dernièrement j'obtenais un plantage systématique à cause de l' "interpolation d'image" que j'ai dû décocher.

Vous ne donnez pas la quantité de RAM que vous possédez.

3. GérardVG

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse rapide !
    * J'ai précisé 8 Go de Ram.
    * Le plantage surgit immédiatement, seul un fichier vide *.aac est créé. Je viens d'ajouter l'image de mes réglages d'exportation ...
    * Je viens de faire un essai en décochant l'interpolation d'image, ça plante toujours.
    * Par contre en décochant la piste d'images fixes incrustées (*.png de tailles variables), ça ne plante pas, le problème se situe donc là. Mais dans mes autres montages ces incrustations ne posaient pas de problème ...

#3 GérardVG, 4 Novembre 2015
    Dernière édition: 4 Novembre 2015
  4. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Les images sont peut-être d'une taille démesurée?

Votre carte graphique n'aurait que 64 coeurs Cuda...quand bien même elle serait reconnue par PPro (?) cela est très insuffisant. L'accélération Cuda est-elle utilisée pour le traitement des images dans PPro?

5. GérardVG

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis actuellement à l'étranger, je vérifierai ces points dès mon retour samedi. Grand merci pour votre aide ...

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    ça c'est une option assez nulle ...J'ai fait des tests ça sert à rien ;)

Salut Gérard

Je comprends pas et ça m'intrigue
    Sur ta capture écran il manque des informations.

J'ai pratiquement la même config que toi, sauf que je fais monter mon I72600k à 4.43 GHz ..Plantage à l'export je me souviens pas, si peut être et ça venait du son il me semble ??
    Es-tu sûr que cela ne vient pas de l'export partie SON qui est pas bien paramétré : Je crois bien que ça m'est arrivé de faire planter l'export avec des paramètres d'export de son non appropriés.

Si non je te conseillerais de supprimer certaines parties, pour, peut être, peu à peu localiser ce qui perturbe CS6.
    Tu as peut être un fichier rush corrompu bien que normalement il le signale avant.

André :jap:

7. GérardVG

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour André

Effectivement, mon i7 2600K est aussi overclocké à 4.4 GHZ, d'où la nécessité du refroidissement liquide. Je ne l'avais pas précisé car je ne pense vraiment pas que le problème vienne de là. Mais en décochant la piste vidéo des images fixes, pas de plantage.
    Là je suis loin de ma machine (350 km), et mon smartphone n'est pas le top pour dialoguer sur ce forum ... Je reprendrai mes investigations dès samedi, merci beaucoup pour votre aide présente et ... à venir !

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Re Gérard
    Effectivement ça ne vient sûrement pas de là.
    Pas de refroidissement liquide dans ma config mais un gros ventirad Corsair ..Et je surveille la température l'été ..Ils sont encore bien dans le coup ces I72600k :good:
    ça vient donc on dirait de tes images fixes :unsure:

Il faut que tu arrives à isoler exactement ce qui le perturbe ;)

André :jap:

9. GérardVG

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

mon problème est résolu, en le contournant !
    Cela provenait bien des images fixes (*.png) incrustées.
    Je les avais extraites du pdf fourni par mon collègue, et ce pdf était lui-même extrait d'une présentation PowerPoint. Ces images extraites du pdf avaient quasiment toutes une résolution différente, et j'avais dû y appliquer une modification d'échelle spécifique à chacune, un long et bête boulot ...
    J'ai reçu tout récemment le ppt original dont j'ai extrait à nouveau les images, et là j'ai bien obtenu toutes les images en 1440x1080 (format 4/3). (Remarque : il faut bricoler la base de registre selon la page Microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/827745 pour obtenir la résolution désirée - valeur décimale 144 pour du 1440x1080 - et pas celle par défaut de 96).
    J'ai ensuite refait les incrustations dans une nouvelle piste vidéo (celle avec les anciennes étant conservée pour le positionnement "temporel", mais désactivée), avec une seule mise à l'échelle et un seul repositionnement préconfigurés, ce qui a évidemment été beaucoup plus rapide:).
    L'exportation s'est ensuite déroulée sans aucun problème, le résultat est ici : ...
    Mais la cause réelle du plantage reste douteuse : fichiers image corrompus suite à la double exportation (ppt => pdf => png), ou bien trop de transformations pour mon ordi (mais dans ce cas un "freeze" total me semble excessif ...).
    Merci en tout cas pour votre aide ...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous