module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Première CS5 prévisualisation qui rame

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par mirokou, 26 Février 2015.

1. mirokou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je fais un montage sur Première Pro Cs5 à partir de JPEG importé en tant que séquence vidéo. Ma séquence est en SD PAL 48.
    Ma fenêtre de prévisualisation rame atrocement. Impossible de travailler même si je lis en 1/4... Je ne sais plus quoi faire...

Ma config PC est la suivante :
    Asus B85-PLUS S1150
    Intel core i5-4460 3.20GHz
    8 Go de RAM
    Carte graphique : EVGA GT 210
    SSD
    Windows 7 Pro 64 bits

Est-ce la configuration de mon pc qui n'est pas assez puissante ?
    Peux t-on régler le problème en passant sur une version antérieur de première pro ?
    Ma séquence est-elle mal réglée ?
    ...

Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de ce pétrin

Merci à tous :jap:

2. nestaphe

So
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    A priori, sauf si ta machine est chargée à bloc, vérolée de tous les côtés, cela devrait fonctionner. Tes JPEG ne seraient-ils pas démesurément plus grands que le format de ta séquence ? Combien de pixels ? Qu'est-ce que tu fais avec ces JPEG, des zooms et déplacements dans l'image ?

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Ma séquence est en SD PAL 48"

C'est bien la pré-configuration DV-PAL Standard 48 Khz ?

Comme dit par nestaphe, normalement votre système devrait traiter ce genre de montage sans soucis.

N'avez vous que le SSD ?, pas d'autre disque ?
    Il n'est pas recommandé de mélanger sur un SSD le système et les données utilisateurs, en particulier les photos et les vidéos, car cela va très rapidement fragmenter ce SSD, qu'il n'est pas recommandé de défragmenter (pour cause d'usure prématurée).

En général on recommande de mettre les photos et vidéos sur un disque standard d'archivage, et de recopier sur un SSD distinct de celui du système, ou une partition dédiée du SSD s'il est de taille suffisante (au moins 256Go), les élements sources nécessaires au montage pendant la durée de celui-ci. Partition que l'on re-formatte le montage terminé.

Egalement comme dit par nestaphe, il faut réduire vos photos à la taille de la vidéo (720*576) ou légèrement plus grand (1,5 fois) si vous voulez faire des effets de zoom et déplacement, avec un logiciel externe (Photoshop, Acdsee, ...) avant de les importer dans Premiere.
    Premiere, comme la plupart des logiciels de montage n'aime pas les photos de taille beaucoup plus grande que la vidéo (cas des photos actuelle des APN).

Olivier

4. mirokou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui j'ai bien 2 disques, un SSD pour les système données et logiciels et un standard pour l'archivage de mes données personnelles.
    Je ne fais ni effet de zoom, ni déplacement dans mes séquence vidéo, c'est vraiment du montage standard.
    Comme je viens d'acheter cet ordinateur, et que je teste Première pro dessus pour la première fois, je me demandes s'il ne me manque pas des codecs ou des plugins ?

5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "je me demandes s'il ne me manque pas des codecs ou des plugins ?
    NON : Premiere (version officielle activée) embarque tous les codecs nécessaires, et le traitement d'une timeline en DV est vraiment du basique.

Regardez avant tout à réduire la taille de vos photos à 720*576, avant import.

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous