module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Premiere CS4 ou CS5 ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par invité20140616, 6 Mai 2010.

  1. invité20140616

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je prévois d'acheter un nouvel ordinateur qui sera consacré uniquement à du montage vidéo, pensez vous qu'il vaut mieux acheter CS4 ou 5 comme il va bientôt sortir et est carrément moins cher en version étudiante que je suis.

    L'offre promotionnelle -80% que peut bénéficier les étudiants concerne Production Premium CS5 et non Premiere pro cs5 seul, encore mieux !

    Merci,
     
  2. onthemoonprod

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    tout dépend de l'ordinateur que tu va acheter, mais si tu avoir les pièces optimum pour CS5, je prendrais CS5. Après est tu sous windows 7 ? ou osx ? parce qu'il me semble que Seven n'est pas en 64 bits (sauf la version 64bits :) ), et c'est l'un des intérêt de CS5.

    Depuis mon test de la CS5 je pas retouché la CS4.
     
  3. invité20140616

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

    Je vais prendre Windows Seven en 64 bit puisque CS5 ne peut que fonctionner en 64 bit. CS5 accepte directement le format AVCHD en natif, je sais pas si c'est le cas pour CS4.
     
  4. fx1fab

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    si, ça marche. L'AVCHD et l'XDCAM-EX sont déjà au menu de CS4.
    Mais si tu prévois un windows 7 64 bits, autant opter tout de suite pour CS5: entièrement écrit en 64 bits, rien que pour le gain de productivité, ça se justifie.
    (on m'a parlé de gains de puissance réels, de 30 à 40% matériellement parlant, avec win 7 64, même pour faire tourner des applis en 32 bits ; perso pour l'instant, j'en suis à win 7 32)
    ++
     
  5. onthemoonprod

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je test la CS5 depuis quelques jours et pour ma part avec ma configue (i7 3,5, 12 go DDR3, quadro Fx4800, MAC OSX), et je dirais que le gains en montage et export dépasse les 50% plus rapide, ca n'a rien a voir, c'est la jour et la nuit, après j'ai entendu parler de problèmes lié au cartes externes, a voir, pour moi en tout cas c'est une réussite (pour le moment). je pense que peu importe le format vidéo, le 64 bits profite directement au logiciel et ses performances dans globalité, et est donc plus a même de géré les formats difficile.
     
  6. invité20140616

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

    OK merci de m'avoir répondu.

    Cela peut paraître étrange de voir creative suite premium CS5 a 400 € pour version étudiant contre 3000 € pour une normal (after effect + premiere pro.

    Savez vous si il y des consignes d'éligibilité pour pouvoir profiter de la version student ? Etant universitaire puis je bien bénéficier de cette version ? et si oui y aura t il tout ce qu'on trouve dans la version normale ?

    Merci,
     
  7. fx1fab

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    oui ça ne m'étonne pas, tu arrives à une performance similaire parce que tu as l'OS 64 bits + CS5 qui est aussi en 64 bits.
    Avec des applis seulement 32, jusqu'à présent je doutais de l'intérêt d'un OS en 64 (sauf pour l'aspect du dépassement des 4Go de RAM, bien sûr ; autre avantage)
    mais en discutant par ci par là, à priori il s'avérerait que les applis 32 bits peuvent aussi gagner un peu en rapidité (parce qu'avec un proc récent, donc 64 bits, on bénéficie au moins de l'accélération côté processeur). Intéressant en tout cas, reste à voir si les développeurs vont généraliser leurs logiciels en 64, pour que ce soit pleinement opérationnel, quels que soient les outils employés.
    ça fait tellement longtemps qu'on a une coexistence, sur les OS, 32 et 64, que l'industrie software a peut-être du mal à y venir.

    oui, ou gestion du firewire, ou certains drivers ou codecs qui fonctionneraient mal. mais ça doit se résoudre.
    Notamment (pas pu le vérifier, mais de source sûre), Vegas 9 (64 bits) fonctionnerait bien sur Seven 64, à la nuance près que les exports peuvent se révéler de mauvaise qualité en fonction du format ! ...problème tout à fait soluble en installant un pack de codecs spécifiquement écrits pour Seven 64.

    ... c'est sûr, j'y viendrai aussi ! ;-)
     
    #7 fx1fab, 6 Mai 2010
    Dernière édition: 7 Mai 2010
  8. fx1fab

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    pour la première question, hé bien... je pense qu'il faut seulement être inscrit à l'université et fournir une copie de la carte d'étudiant ? non ?
    pour la seconde : je travaille également à l'université, sans être étudiant. Pour l'achat de logiciels, y compris pour la vidéo, je sais que nous bénéficions de tarifs préférentiels, sans toutefois atteindre les avantages de "versions étudiantes".
    (je précise, "nous" = l'institution, pas les individus y travaillant et souhaitant investir personnellement :o , ou alors il me manque des infos)
    De mémoire, je crois que la licence de CS4, acquise l'an dernier, n'avait coûté "que" 1000 euros (aux alentours). Mais je ne suis pas chargé des engagements ni de la gestion des marchés, je n'ai pas bcp + de détails.

    pour la troisième question, cela mérite une vérification sur le site d'Adobe. d'autant que ce que tu appelles "version normale" se décline aussi, éventuellement, en plusieurs moutures (à voir pour CS5): Premium, Master, ...

    ++
     
  9. invité20140616

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

    C'est bon j'ai contacté les personnes d'adobe et ils m'ont dit que le contenu sera exactement le même entre la version student et version non student.
     
  10. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CS5 Regression aussi...

    Je suis sous Window 7 en 64bits avec un Quad Q6600 (Oveclocké à 3GHz en 333MHz), 4x2Go de DDR2 1066Mhz en G.Skill et une Sapphire ATI HD4670 fanless.

    Et je suis revenue à APP CS4 car les performances en rapidité d'encodage sont une vrai catastophe avec APP CS5 :cry2: !.

    Une vidéo que j'encodais en 29minutes sous CS4 prend 36minutes sous CS5 avec des sacades dans l'encodage que je ne compte pas, c'est donc une veritable regression pour les utilisateur de carte ATI HD4000 :help:

    Mon fichier de départ est une vidéo H264 au format SD 720x576.

    Je vais quand même ressuprimer CS4 et reinstaller la demo de CS5, pour reconfirmer, mais je suis un peu déçues car pour moi j'ai du mal a voir le gain en encodage du 64Bits :perplexe: ?

    Et j'espère qu'ils vont: "se sortir les doigts du cul entre ATI et Adobe pour integrer l'ATI Stream dans le moteur Mercury :!!!: !"
     
    #10 Virginie d'Ip-Paï, 6 Juin 2010
    Dernière édition: 6 Juin 2010
  11. fx1fab

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Je n'emploie pas CS5, mais je pense qu'en tenant compte de la philosophie Adobe, les développeurs ne se sont guère souciés de l'optimiser pour les "vieux" processeurs... hé oui je suis d'accord, c'est bien triste, mais ce genre d'éditeur considère souvent que dès lors que l'on passe à la mouture moderne de leur solution logicielle, on passe aussi à la solution CPU dernier cri... en l'occurrence, hors intel i7, "point de salut" ?

    Ton windows est pourtant armé pour gérer CS5 (version 64 bits obligatoire), mais le Quad en Core 2 a déjà du mal. Par ailleurs, tu emploies un GPU ATI et non Nvidia, et du coup tu te prives du bénéfice matériel de CUDA.
    Rien qu'en changeant de carte graphique, sans doute verrais-tu une amélioration (nombreuses discussions à ce sujet sur le forum), mais attention quand même au choix de la carte (d'autant que les GTX, notamment, ne sont pas données).

    En attendant, je suis d'accord, un bon vieux CS4 avec un petit GPU (comme la GT220), ça marche déjà pas si mal ! (même en 32 bits) :good:
     
  12. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CS5 : Regression niveau de l'encodage sur Core 2...

    En tout cas, que l'encodage soit au moins 20% plus long en 64Bits sous CS5, je ne trouve pas que ça aille dans le sens du progrès :non: !
     
  13. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Ça c'est clair de toute façon, ça fait maintenant des mois qu'on le dit. ;-) Ils ont clairement fait ce choix.

    Peut-être que cette formulation les fera accélérer ? :laugh:
    M'est avis que ce n'est pas pour tout de suite (du moins officiellement).

    Michel
     
  14. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une bonne mise à jour pour CS5 :) !

    Je viens de voir qu'il y'avais eu entre temps une mise à jour pour le moteur de rendue Mercury et l'amelioration du support des NVIDIA GeForce GTX 285 :idea: !

    Au début je me dis que ça ne vas sans doute rien changer comme j'ai une HD4670, mais j'installe :D !

    Et qu'elle n'est pas ma surprise de constater que je passe en encodage de 36 à 27minutes.
    Soit 25% plus rapide qu'avant sur CS5 :bravo: !

    Et 7% plus rapide que CS4 en encodage sans changer de carte graphique :mdr: !

    Suis trop ravie, pour dire que je n'ais ni un i7, ni une GTX 285 :approb: !

    Donc tout compte fait, la CS5 64Bits vaut vraiment la peine même si on as une ATI HD4000 et un Core 2 Quad :) !
     
    #14 Virginie d'Ip-Paï, 6 Juin 2010
    Dernière édition: 6 Juin 2010
  15. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Bon ça confirme une information officieuse qui disait que les cartes ATI bénéficieraient "en fait" (de façon "non documentée") d'une prise en charge partielle de l'accélération avec Mercury
    Merci pour ce témoignage.

    Pour la 285 ce n'est que justice puisqu'au début, le discours Adobe l'incluait dans les cartes "privilégiées"

    Michel
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous