module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere CS4 HDV 1080i60 export vers After Effects CS4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Yoink, 5 Octobre 2009.

1. Yoink

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai monté un projet sur Adobe Premiere CS4, un projet HDV 1080i 60 que j'ai tourné avec une Canon XH A1 (notez le 60 et non le 50, je suis au Canada). Je souhaite maintenant exporter mon projet et l'envoyer dans After Effects CS4 pour pouvoir y appliquer mes différents effets visuels, mais je n'arrive pas à trouver le bon format d'export à partir de Premiere, ainsi que le bon format de projet dans After Effects, les videos sont toujours déformés ou d'une piètre qualité.

Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main?

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pourquoi dans PPro tu n'utilises pas la fonction dynamic link qui permet aux logiciels Adobe de "communiquer" .....
    :jap:

3. Yoink

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tu connais un bon tutorial pour le Dynamic Link? Je l'ai essayé mais je ne trouve pas de documentation pour le fonctionnement exact de cette fonction.

De plus (ca c'est probablement un probleme de ma part) j'ai mon projet widescreen 16x9 1080i60 dans premiere et avec le dynamic link, dans AE j'ai une fenetre carré et l'image est déformé...est-ce que c'est un problème relié au fait que en 1080i les pixel ne sont pas carrés...et comment je regle ca?

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  5. Yoink

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfait je regarde ca!

Est-ce que le probleme que j'ai (16x9 par rapport a l'image carré dans AE) à un lien avec le fait que le HDV est en pixel 1,33 et non en pixel carré?

6. Yoink

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais me répondre à moi-même si jamais ça peut aider quelqu'un. Il fallait cliquer sur le bouton "Toggle Pixel Ratio Correction" dans le bas du vidéo sous AE pour corriger mon problème d'image déformé.

Étant donné que mon projet est en 1080i60 dans premiere (1440 x 1080 pixel 1,33) AE le traitait comme des pixels carré alors qu'ils ne le sont pas. Cette option permet de garder les proportions des pixel (si j'ai bien compris). En passant, le Dynamic Link ca fonctionne tres tres bien!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous