module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere cs4 Export HD Qlq Elements sans son alors que tt est Ok en export DVD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par alain21b, 5 Septembre 2012.

1. alain21b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sujet replacé

Bonjour, après un montage exporté en DVD via adobe dynamic link dans Encore cs4, toutes les pistes audio sont rendues nickel mais surprise quand j'exporte le même projet dans Premiere cs4 en HD (avchd 720 ou 1080) qlq séquence audio (les mêmes) restent désespérément muettes !
    Mieux: une même séquence audio sur la audio piste 2 est bien rendue mais ne l'est pas sur la piste 3 alors que d'autres séquences audio sur cette même piste 3 sont bien rendues.
    Ce problème n'affecte pas la piste audio principale en mts mais certains éléments audio importés qu'ils soient en mp3 ou en wav.
    Pour mes réglages d'exportation HDTV 1080 p 25 j'exportais l'audio avec le codec aac et j'avais réglé couche de sortie en stéréo et non en 5.1.... et 44 mhz...

Help !!!!!!!!!!

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Pour être sûr de bien comprendre : les éléments importés litigieux sont en stéréo ? Est-ce qu'il y a des pistes 5.1 sur la time line ?

Cordialement

3. alain21b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Les videos sont importées de mon pana donc en mts la piste audio est en 5.1.
    Les éléments audio importés (musiques de fond diverses) sont en mp3 ou wav en stéréo... ils sont mixés. Le blème c'est que ceux qui restent muets sur ma piste audio 3 sont correctement restitués sur la 2... et sur la piste 3 d'autres éléments en mp3 ou wav sont eux correctement rendus !!!

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    En ouvrant le panneau de mixage audio, est-ce que tu vois la modulation sur la piste 3 à la lecture d'un des fichiers à problème ? Si oui, est-ce qu'il se passe qq chose si tu déplace le curseur de spatialisation en haut de la piste (le carré gris avec un point noir au milieu) ?

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Le blème c'est que ceux qui restent muets sur ma piste audio 3 sont correctement restitués sur la 2"

Etes vous sûr que par inadvertance vous n'avez pas modifié le niveau de ces clips (ligne jaune qur la piste son).

Olivier

6. alain21b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vérif Panneau mixage

Merci pour l'info... je vois bien la modulation, le curseur est actif... tout semble OK...
    Je vais refaire tenter une nouvelle exportation cette fois en choisissant sortie en 5.1 ... et non en stéréo.

En parallèle je défragmente mes disques.... et je vide de la mémoire...

7. alain21b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ligne jaune ok

Merci Olivier mais bon... j'avais vérifié cela ... et puis tout est bien rendu en format DVD... c'est seulement en HDTV que ça coince...

8. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Si tu le déplace vers l'arrière ou l'avant, toujours pas de son ? Et le bargraph de la piste principale (qui doit être en 5.1) indique également une modulation sur toutes les voies, avant et arrière ?

Normalement ça ne doit rien changer, mais sait-on jamais ?

M. de la Palisse le dirait mieux que moi :D mais si certains fichiers passent sur ta piste 3 et d'autres pas (avec le même codec), c'est qu'il y a quelque chose de différend entre ces fichiers...

Donc, peut-être essayer de ré-encoder ces fichiers avec Soundbooth ?

9. alain21b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Frémissement de réponse

Bon... alors j'ai ré-exporté en HDTV 720 p en choisissant stéréo (de toute façon sc4 refuse le 5.1 quand il existe plusieurs pistes audio avec des éléments en stéréo) et je suis passé en 44.1 mhz au lieu de 48... et ça marche !!! Tous mes éléments audio sont cette fois rendus correctement.
    Entre temps j'ai viré les pistes audio vides, nettoyé le cache, défragmenté mes disques.... et reconverti un fichier "MP3" en "mp3" avec HDconvector

Je vais tenter d'exporter en HDTV 1080 p ce soir (c'était mon objectif initial) avec l'audio également en 44.1... je croise les doigts !!!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous