module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

première Cs4 et son ac3

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par koumac, 2 Mai 2009.

1. koumac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je possède premiere cs4 avec lequel j'importe des sons Ac3 (dolby digital 5.1). Malheureusement je n'arrive pas à les exporter ensuite de première pour après pouvoir les intégrer dans encore dvd (qui ne prend que du Ac3 ou dts pr le 5.1). Du coup je suis contraint d'exporter mon son en wav 5.1 de première et je le recompresse en Ac3 avec un petit logiciel (wav to ac3 encoder 3.0). je grave ensuite mon son sur un dvd avec encore dvd. Au final, et c'est la le problème, je ne retrouve pas la qualité originale de mon ac3 que j'avais au début, comme s'il avait perdu de la dynamique (surement dans les conversions de formats)... Ma question en conclusion c'est : comment peut on exporter un son AC3 de première CS4 ?
    Merci de m'aider, je commence à désespérer de trouver une solution...:perplexe:

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Il y a un encodeur dans CS4 (SurCode for Dolby), mais limité à 3 essais. Après, il faut acheter la licence et, de mémoire, ce n'est pas donné...

@+

3. koumac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette indication... J'avais déjà expérimenté surcode dans les anciennes versions de première (sans l'acheter, juste les 3 essais) qui était directement dans le logiciel sans faire quoi que ce soit.... mais la sur Cs4 je le trouve pas, je fais "fichier" "exportation" "media" etc... la ça m'ouvre après adobe média encoder... mais pas de "surcode"...

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Il faut prendre un format MPEG2. Là, dans l'onglet "Audio" >"Réglage de format audio", il faut choisir "Dolby Digital". Dans "Réglages audio de base", il y a un bouton "Surcode for Dolby..."

OK, c'est pas simple...;-)

@+

5. koumac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dslé mais je fais effectivement tout ton cheminement... y'a tout, absolument tout ce que tu me dis sauf le fameux bouton "surcode" dans "réglage audio de base", ce pourrait il que je ne l'ai pas installé lors de mon installation de cs4 ? ou peu être encore que je suis aveugle et que je ne le vois pas mais ça m'étonnerait...:weird:

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Du coup, j'ai re-vérifié... il y est bien, à côté du bouton "Dolby Digital"...

Je ne me souviens pas s'il y avait ce choix lors de l'installation...

Tu as bien une version complète (pas d'essai) ?

Fichiers attachés:

7. koumac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je vois bien que tu ne m'as pas menti. lol
    mais moi je l'ai pas et ce n'est pas une version d'essai... bon je vais tenter de ré-installer, on verra après... si je trouve mon pb je ne manquerais pas de le préciser ici... si vs avez une idée entre tps.... à plus tard

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous