module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Première Cs4 et les codecs... :(

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Fab-S, 21 Décembre 2008.

1. Fab-S

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous !

J'ai un petit soucis au moment d'exporter mes vidéos. Je pense que cela vient du fait que je suis vraiment nul pour comprendre et choisir les bons réglages dans mes codecs.
    Le codec Divx marche très bien. L'erreur arrive lorsque je veux encoder ma vidéo avec Xvid, ffdshow ou le codec x.264 (ayant choisi au préalable une exporatation en AVI).

1. Avec Xvid : Au moment de lancer l'encodage, la fenêtre d'Xvid Statuts s'ouvre et reste blanche puis rien ne se passe -> Xvid a planté.

2. Avec ffdshow : Au moment de lancer l'opération, adobe media encoder se ferme complètement. Si jamais au préalable j'ai voulu régler les réglages du codec, une fenêtre apparait me disant que adobe a posé problème et qu'il doit se fermer.

3. Avec x.264, l'encodage se passe bien. Mais impossible ensuite de lire la vidéo... Windows média player, media player classic, vlc, tout le monde y passe. Rien à faire ! Vlc me dis cependant qu'il lui manque @ L2 mais je ne connais absolument pas...

Alors si quelqu'un passant par ici avait une solution sur ces problèmes assez gênant, cela serait vraiment remarquable ! Merci d'avance !

2. Fab-S

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petites précisions utiles :
    - J'ai installé chaque codec séparément et ils sont à jour...
    - Pour ffdshow, c'est la version la plus récente (donc les nouvelles versions produite par une autre team).
    - Je suis sur windows XP

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu passes par quel encodeur car avec adobe média encoder, tu en pourras pas ou difficilement encoder dans ces formats. Il te faut exporter en avi et réencoder dans virtualdub par exemple ...

4. Fab-S

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! ...... Bah je passe en effet par adobe media encoder...
    Donc, le fond du probl vient de la ? Ca ne sert à rien de vouloir encoder avec ces formats si ca ne passe pas ?

1. Si c'est effectivement le cas, quels réglages dois-je choisir pour être au plus proche de ma vidéo (généralement DV) en sortie et ensuite le ré-encoder avec un autre logiciel ?

2. En ce cas, à quoi ca sert que première CS4 (mais c'était aussi valable dans les autres versions) détecte les codecs installés et qu'il me propose d'encoder avec si c'est généralement problématique ?

3. Utiliser Megui est une bonne solution (en francais et un logiciel gratuit (il en faut quand meme !)) ?

Merci du début de réponse, je commence à y voir plus clair !

5. Fab-S

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cependant, petite précision utile :
    Lorsque je vais encoder dans première CS4 (qui propose une interface différente d'encodage en regroupant tout), je sélectionne le premier paramètre qui est un fichier en sortie au format .AVI.
    Ensuite, je choisi le codec que va utiliser adobe media encoder (donc ffdshow, x.264, xvid, Divx, cinepack, intel, etc...) qui sont proposés dans la liste et qu'il détecte...

Donc, c'est juste le format d'encodage que je choisi, pas le format de fichier de sortie...

6. jeanrenelelynx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fab-S, dis nous à quoi va te servir ton export, ça sera plus simple.
    En ce qui me concerne, je ne vais pas exporter dans le même format suivant l'utilisation de mon montage (DVD, internet...).
    A+

7. Fab-S

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un export pour un usage PC.
    Mais j'aimerais tout de même bien comprendre la démarche commune pour les prochains exports. Il m'arrive de mettre des films sur dvd, pour internet, etc.

La réponse de Jean-Yves me turlupine un peu...
    Cela voudrait-il dire que cela ne sert à rien de passer par adobe media encoder pour encoder une vidéo alors qu'il propose l'option ?

Merci pour cette réponse tant attendue...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous