module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere CS3 manque de mémoire ???

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par webjfr, 7 Avril 2008.

1. webjfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Dès que je veux ajouter un titre, un message d'avertissement de premiere me dit qu'il manque de mémoire.

Problème : Il utilise QUE 783 mo de mémoire, j'en ai 3 500 dispo pour lui...

Savez vous si il y a moyen de modifier ça ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Donne nous les termes exacts du message d'erreur .

PS: ce genre de message d'erreur peut survenir si tu utilises des fichiers MP3 pour l'audio, si c'est le cas transforme les en fichiers WAV et cela devrait résoudre ton problème

3. webjfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

Désolée, je suis en réinstallation sur réinstallation, à force de faire des modif de mon windows sans prendre le temps de faire un backup (du registre surtout).

Bah en faites, j'avais trouvé quelque part, un endroit où l'on pouvait modifier la limite de mémoire que premiere pouvait utiliser, mais je ne retrouve plus cette option !!!
    Si vous voyez de quoi je parle, merci !

Par contre, j'étais bien à 783 mo et je ne pouvais monter qu'à 1708 (je crois).
    J'ai remarqué aussi, alors, est-ce que c'est une limite adobe ou windows, je sais pas, mais que sur windows xp 32bit, il y a une limite par application, à 2 go de RAM.
    Donc avec mes 3,5 go disponible, je ne peux utiliser que 2 go de ram pour premiere puis le reste pour photoshop par exemple.
    Je cherche aussi un moyen de faire sauter cette limite (pour info, le switch 3gb n'a rien à voir).

Oui, c'est vrai, j'utilise des MP3, mais je trouve ça "bizarre" tout de même, vu que quand j'édite ou crée des titres c'est "lent" (déplacement de souris et tout)
    Je testerais en wav

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  5. webjfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol:

Et non GEGE92, tu me parles du switch 3GB ! Et comme j'ai dit, ça ne sert à rien.
    Si tu regardes le site de microsoft, tu pourras lire que ca permet d'avoir 2900 mb pour LES applications et 1100 mb pour le noyau !!!
    Si tu regardes aussi, on parle toujours de 3 Go de RAM, hors, si tu calcules : 2900+1100 = 4 Go et pas 3 Go !

Cette manipulation n'a pas un grand rapport et en faites, j'ai trouvé une explication bien plus logique, en faites, Windows XP 32 Bit (je ne sais pas pour Vista 32 bit mais je pense que c'est pareil) , windows est bridé à 2 Go de MEMOIRE (j'ai pas dit RAM) par processus
    Donc, windows va utiliser 2 go de mémoire RAM + VIRTUELLE
    Le switch 3GB n'a donc que très peu d'intérêt, à quoi ça sert d'utiliser la mémoire virtuelle (sur disque dur je rappelle) alors que la RAM est bien plus rapide !
    Tu pourras constater par toi même aussi, que via cette modification le gain est franchement "minime".

Malheureusement, il n'existe aucun moyen de modifier cette limite, le seul moyen c'est de passer en 64 bit !

Mais bon, j'ai aussi entendu parler, que les logiciels avaient aussi une limite d'utilisation de la RAM, je sais plus la ligne de code qui se trouve dans le exe, et je ne serais pas la trouver non plus, alors, j'ai trouvé une version pas très légale de windows xp 64 bit, et je vais voir si premiere gère bien plus de 2 go de RAM, dans ce cas, j'acheterais un cd original, sinon, ça me sert à rien...
    Sans compter qu'il faut que je vois si mon modem passera en 64 bits...

PS : ah oui, on m'a aussi dit que le switch 3GB n'était pas vraiment pour XP, il peut fonctionner "moyennement" sur XP PRO SP2 uniquement, mais à l'origine, c'est une modif pour SERVER 2003

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  7. webjfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

Oui, comme tu peux voir, le switch 3gb ajoute 1 go de mémoire virtuelle (50% en plus)

Par contre, il y a en bas une chose intéressante, le PAE !!!
    Ça permet de faire passer windows xp de 32 à 36 bit !

Je vais essayer de me renseigner la dessus.

Merci pour le lien :-P

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous