module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Premiere choix des codecs et formats en export?

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by retard, May 19, 2015.

Tags:
  1. retard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Je suis une habituée des montages vidéos sur Premiere Pro CS6 mais j'ai récemment tourné un film dans un format jamais utilisé auparavant et je ne comprends absolument rien à tous les réglages possibles d'export...
    Mon projet est un peu particulier, il s'agit d'un film projeté sur deux écrans (donc 2 fichiers vidéo séparés), j'ai donc besoin d'une qualité optimale (pour la vidéoprojection) mais dans un format qui peut etre lu par n'importe quel ordi.

Dans un premier temps, pour l'import et le montage j'ai laissé Premiere changer les réglages des séquences mais pour le montage final (dans lequel je rassemble plusieurs séquences) je n'arrive pas à savoir quels paramètres utilisés, j'ai l'impression que mes images perdent beaucoup en qualité... Premiere me propose un format que je ne connais pas : .MXF ?

Précision: Mes fichiers sources sont en .MTS ou en .MP4 1920/1080. (Les deux ont été mélangés au montage, est-ce gênant?)

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ces quelques points et me conseiller les meilleurs réglages pour mon projet ça serait chouette!:jap:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "il s'agit d'un film projeté sur deux écrans "

Il faut déja savoir à partir de quels matériels seront projeté ces films, et ou se trouveront les sources (sur un PC, un disque multimédia, autre, ...), ce qui déterminera le format et les codecs compréhensibles par le moyen de diffusion.

" Premiere me propose un format que je ne connais pas : .MXF"

Si vos vidéos originales sont en MP4 et MT2 (ou M2TS) , qui sont normalement à base du codec H264, il n'y a aucune raison d'exporter cela en MXF, il faut rester en H264/MP4, sauf si le diffuseur impose le format MXF, mais dans ce cas il faut beaucoup plus de détails sur ce qui est demandé.
    Material Exchange Format - Wikipedia, the free encyclopedia

Olivier

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour ,

" Premiere me propose un format que je ne connais pas : .MXF ? "
    MXF n'est pas un format video mais un containeur , à l'instard du . MOV ou .AVI dans le monde PC . La particularité du MXF , c'est de pouvoir visualiser un programme pendant sa transmission et il est donc particulièrement bien adapté au "streaming " . Ce type de containeur est totalement indépendant des formats de compression et on peut , par conséquent , utiliser de nombreux codecs encapsulés en MXF. Est ce aussi utile de dire que l'on ne rencontre le MXF que presque uniquement dans le monde de la video professionnelle . Bon , c'était pour faire avancer ( un peu ) le bouchon .
    " (Les deux ont été mélangés au montage, est-ce gênant?)"
    A mon avis , non car Premiere pro va faire un rendu au moment de l'export pour uniformiser tout ça.

4. retard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses! Je continue donc à faire mes exports en mp4 H.264... Sur certains de mes exports des sortes de trames apparaissent (notamment sur des lignes droites en temps normal, ex: fenêtres etc. ...) Un ami m'a dit que cela pouvait être un problème de désentrelacement des images. J'ai donc changé mes réglages en choisissant 1080p à la place de 1080i et choisit Progressif comme il me l'a conseillé. Cependant les "trames" persistent sur certaines vidéos. Y a t-il un traitement particulier à effectuer avant l'export?

Et petite question technique un peu hors-sujet : Y a t-il moyen de visualiser deux séquences en simultanées? J'ai vu qu'il y avait un moniteur permettant de synchroniser Image et son (moniteur de caméras multiples) mais deux vidéos différentes?

Merci d'avance pour vos réponses!:jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page