module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Premiere + CCE = rapide et bien fait

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par pouriture, 9 Novembre 2002.

Tags:
  1. pouriture

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CCE, cinemacraft encoder est le plus rapide des encodeurs que j'ai testé (et j'en ai testé un paquet). Ceci dit il mérite d'être creusé afin d'optimiser les réglages et sur ce point, qq posséderait il un lnk avec des tutors ( si possible en fr) ou des docs au format pdf?

actuellement j'arrive a capturer les diffusions sat, accessoirement monter avec premiere et, encoder avec CCE mais je me trouve confronté a des probl de luminosité/contraste a la lecture des dvd produits sur les lecteurs de salon. ce probl est probablement lié a une profonde méconnaissance des paramètres de cc.
    Si d'autres utilisateurs souhaitent creuser ds cette direction, qu'ils se fassent connaitre et c avec plaisir que nous propagerons un moyen de porter la culture a moins de 10 f/dvd .:D
    Innutile de me contacter pour avoir des copies de dvd ou autres, ceci doit rester strictement limité a un usage personnel et pédagogique...

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    luminosite

Si le probleme est que les noirs sont gris foncés et les blancs pas tout a fait blanc : il faut cocher la case luminance de 0 à 255 au lieu de 16/235 qui est par defaut.
    Par contre je cherche comment coder un QT reference entrelacé en flux MPEG 2 non entrelacé. J'ai testé toutes les combinaisons possibles et je ne trouve pas.
    Merci d'avance

3. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'utilise " Canopus Procoder", il encode de n'importe quel format en n'importe quel autre en gerant le tramage, des filtres simple (luminosité, contraste...). il est rapide et s'occupe tout seul des vcd, svcd, dvd cdxa et autres formats divers, standards ou non...
    ..seul "hic" de taille: le prix !!
    1000E tout rond mais je les regrettent pas.

4. pouriture

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Procoder c'est 3x plus lent que CCE

Trophy t'es bien gentil mais procoder est 3x plus lent que cce et moi, j'encode une moyenne de 2 films par jour alors imagine....
    de plus, j'ai matté les parametre dispo pour le vbr ds procoder, hehe tu peux pas descendre au dessous de 4 mb/s ce qui est facheux kan, comme moi, tu veux coller 5 heures de star trek sur un dvd et que tu cherches pas forcement la qualité mastering:)
    Donc, en résumé, procoder.... oubliesbien sur, comme tout le monde achete ses softs... on ne va pas évoquer le probleme du prix :D :D :D
    Pour l'autre user, merci d'avoir répondu mais j'ai du mal exprimer mon probleme de luminance. En fait, lorsque je relis mes dvd gravés, ils sont hyper contrasté et assez sombres donc j'en deduit que cela vient d'un probleme de matrice ds CCE qui interprete mlal le format dv avec la matrice par defaut...
    J'ei, bien sur essayé de fixer le parametre que tu conseilles mais sans succés, le probleme persiste.
    Si une bonne ame possede la matrice adaptée à un fichier DV qu'il se fasse connaitre
    merci d'avance

5. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Pourriture qui veut gagner du temps pour réaliser ses DVD à partir du satellite,il y a une solution encore beaucoup plus pratique et rapide que CCE: Neodvd.En effet ,avec ce soft si tu possèdes une carte graphique du type ATI aiwpro ou autre compatible avec NeoDVD,tu pourras par l'intermédiaire de l'entrée Video de ta carte capturer le satellite directement en Mpeg2(en temps réel !).Neo DVd te permet même de réaliser un menu (très simple) et de graver le DVD dans la foulée.Temps de réalisation du DVD:Durée de l'émission enregistrée+durée de la gravure!!
    La qualité est très bonne (inférieure toutefois à CCE) et le résultat est beaucoup plus rapide qu'avec CCE.
    Marc.

6. pouriture

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais...

les encodages temps reels je connais, ca a un enorme inconvenient: si le résultat convient pas, fo réencoder avec tt les pertes que cela implique. Alors que kan t'as ton master tu reparts de là et c tt bon. Je suis persuadé qu'on peut faire bien et rapide avec CCE. Déja là, c'est pas si mal je veux juste perfectionner:)
    Surtout garder la maitrise technique du proces.

Chargement...

Partager cette page