module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiere CC : plugin Cinegy Daniel2 h264 h265 Nvidia

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Guest20191220, 7 Mai 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit du plugin Cinegy Daniel2 pour Adobe Premiere CC qui permet l'encodage matériel Nvidia en h264 et h265.

    Ce qui est mis en avant est sa capacité à créer des fichiers avec le codec Daniel2 qui vise les formats de production DNxHR de AVID, ProRes d'Apple ou Jpeg2000 de Sony, tout en offrant des performances bien supérieures puisqu'il exploite les cartes Nvidia. Il y a de nombreuses possibilités, plus de détails ici : Daniel2 - world's fastest video codec

    Il y a également le lecteur Cinegy Player 3 de disponible, il est peut-être nécessaire pour lire les fichiers encodés avec Cinegy Daniel2.

    Installation : Il est à noter qu'il est nécessaire de fournir une vraie adresse email pour obtenir un message qui permettra d'obtenir un lien pour télécharger le plugin ainsi que le numéro d'une licence valable 45 jours ; Au-delà, sans mettre penché sur la question, je n'ai pas compris ce qu'il se passe. A aucun endroit je n'ai trouvé que la licence soit payante.

    f.png

    - Mon premier export en Cinegy H.264 fonctionne bien, mais en dehors de la performance liée à l'utilisation de la carte Nvidia, l'ensemble des options est pauvre en étant similaire à ce qu'offre Premiere avec le H264. Notamment il n'y a pas la possibilité d'encoder avec une méthode basée sur la qualité type QCP comme on trouve dans le plugin Voukoder.

    - Mon second test en Cinegy HEVC (H.265) est curieux puisque le fichier obtenu est d'extension ts ce que confirme mediainfo en détectant le conteneur MPEG-TS (même en changeant l'extension du fichier en mp4)

    - Enfin, après de multiple essais je ne suis pas parvenu à créer un fichier mxf avec le codec Cinegy Daniel2,

    g.png

    Je retombe invariablement sur le message d'erreur suivant. Mais il est vrai qu'il est mentionné sur le site du plugin qu'il faut Windows 10 alors que j'ai W7. Le problème vient peut être de là, du moins je l'espère.

    h.png
     
    #1 Guest20191220, 7 Mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 7 Mai 2018
    • Merci Merci x 1
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quel intérêt par rapport à Voukoder ?

    Olivier
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'en vois pas pour h264 et h265, il faudrait faire un test de vitesse éventuellement.
    Avant de l'avoir testé... je ne pouvais pas savoir, comme je l'ai fait, autant le partager à tout le monde.

    Mais surtout, il serait intéressant que quelqu'un ayant Windows 10 en fasse un test. Le point fort mis en avant par le développeur étant le mxf avec le codec Cinegy Daniel2.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Testé sous W10 : exactement le même message d'erreur dans les 3 codecs proposés.
    Pas encore au point son plugin !

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mieux que toi tout de même :-) avec quelle version de Premiere as-tu fait ton test ?
    Quand j'ai un moment, je vais approfondir la question pour voir si nous n'avons pas omis un point important.
     
  6. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je ne sais pas si cela vous est utile ? :rolleyes:

     
    • Merci Merci x 1
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci hola,
    J'ai lu un autre test qui mentionnait un temps équivalent en H264 Nividia entre Vokouder et Cinegy Daniel2. Mais avec Vokouder c'est fonction des paramètres d'analyse choisis, qui ne sont pas disponibles avec Cinegy Daniel2.

    On ne peut pas seulement comparer les vitesses, il faut aussi analyser la qualité et la taille du fichier final.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Intéressante la comparaison, mais pour faire des test encore faudrait -il que le plugin ne plante pas !

    Olivier
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'impression que ce plugin est récent, et que la communication en raison d'être associé avec la société Cinegy a été faite avant sa finalisation. On en trouve un peu partout des publireportages sans test dans de nombreux sites liés au monde des médias et des affaires.

    Je ne trouve aucune aide et le forum est quasiment vide.

    On peut récupérer des fichiers mxf produits par Cinegy Daniel2 :
    Daniel2 - world's fastest video codec
    Mais il n'est lisible ni par VLC ni par MPC-HD, il doit falloir utiliser leur lecteur.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce qui le rend inutilisable !

    "7680x4320, 8bit, 4:2:2, CBR, no audio,800Mbit/s, 60 fps"

    Je n'en suis pas encore là.:mdr:

    Olivier
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai récupéré le dernier exemple en 4K.

    Pour le moment je ne vois pas l’intérêt de ce codec puisque rien ne permet de l'exploiter. Peut-être qu'un jour il deviendra connu. Ca pourrait être intéressant pour le monde pro, s'il permet d'encoder en hard de l'équivalent à du DNxHD et autres formats.
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remarque que sur la dernière capture d'écran de la petite documentation officielle, l'export en Cinegy HEVC (H.265) est bien encapsulé dans un fichier TS.

    => désinstallation, je verrai d'ici quelques mois s'il y a des évolutions.
     
    #12 Guest20191220, 8 Mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 8 Mai 2018
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a de nouvelles versions qui sont sorties dont une en date du 26 avril 2019. Contrairement à ce qui est indiqué au niveau du site, ça fonctionne avec des versions autres que Premiere CC2019 et Windows 10. J'ai fait deux tests en H264 et H265, ça semble fonctionner pour l'encodage par GPU, par contre le nombre de paramètres est vraiment sommaire et notamment le choix d'une méthode qualité n'est pas proposé.

    Daniel2 - world's fastest video codec
     
    #13 Guest20191220, 1 Juin 2019
    Dernière édition par un modérateur: 1 Juin 2019
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas testé la dernière version, mais je n'avais trouvé aucun intérêt à la précédente version testée (mais je ne fais pas du 8K !)

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page