module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Première camera...

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by hydropote, Aug 14, 2004.

Tags:
  1. hydropote

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Après avoir vu passer des cam de location dans les mains, j'ai pris la décision d'acquérir mon propre matériel.
    Mon champ de travail se situe principalement dans le documentaire... et suivant les prod, je tourne avec un peu de tout, de la PD 150 à la 35mm.
    Alors je suis un peu perdu! Parti vers la PDW-510p, on m'a conseillé la DSR-570 car de nouveaux formats seraient à attendre; Est-il préférable d'investir 3x moins cher à moins long terme ? Il reste encore le choix super-16 :perplexe:

Prenez-moi par la main... je ne veux pas acheter un nouveau jouet sans le conseil de mes camarades;)

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tout dépend de ton budget et pour quand il te faut le matos !

c'est sûr que l'année prochaine, l'orientation HD & HDV se fera ... mais pour qui et pour quoi ?

++

SteF

3. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso, j'aurais tendance à croire le contraire.

D'ailleurs un thread avait été écrit sur ces nouvelles têtes de caméras que sont les 510 et 530 comparable à ce que se fait en Camescope beta num'
    La DSR-570 est un cran en dessous.

De plus on le sait : la cassette va être progressivement remplacée par des disques et des disques durs.
    Le XDCAM à l'air de faire une jolie percée, plusieurs chaines TV l'ont en test dans leur locaux et pour certains docus. (à priori France télévisions qui aimerait se débarrasser de son Beta SX s'orienterait vers ce format mais en version IMX...officieusement)

après comme le dit Steph, la HD arrive, on parle DVHD...bref je pense qu'en septembre et à l'automne, Pana et les autres vont nous annoncer de nouveaux modèles tout HD .

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acheter où louer : comme la demande n'est jamais la même, il est parfois préférable de louer plutot que d'acheter ce qui permet de disposer du matériel adapté au projet

5. Mr Magnum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux attendre que les télés fassent leur choix pour le futur, tu peux toujours te tourner vers le BetaSP, encore très largement utilisé et accepté à peu près partout... Tu peux trouver de très bonnes caméras pour un budget inférieur à celui nécessaire à l'achat d'une 570....

6. hydropote

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci.
    Mon idée était d'acheter pour plus de liberté et soutenir des projets à faible budget qui en vale le coup. Dans le docu, la production n'a pas toujours les moyens de louer du matériel pro. Je me suis retrouvé plusieurs fois avec une PD150 dans les mains pour des projets nécessitant mieux... L'achat serait à moyen terme une 570 (16:9 pour kinéscopage... un petit plus) en attendant un standard plus étendu que le XD cam (Qui fait du progressif, aussi idéal pour kinéscoper mais plus cher, et louable si nécessaire). Voilà l'idée, mais je me trompe peut-être.
    Question budget, je me situe entre la 570 avec une bonne optique et la 510p...:help:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous