module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Première cam HDV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Poulet M.I.B., 9 Avril 2009.

1. Poulet M.I.B.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me suis découvert la passion pour la réalisation vidéo depuis quelques temps, mais je n'avais pas de matériel digne de ce nom; je n'avais qu'une "minable" petite caméra amateur miniDV.

Je souhaiterais maintenant m'acheter une caméra HDV, semi-pro, car je suis débutant.

Le hic c'est que j'ai un budget très limité. :unsure: En clair, je voudrais ne pas dépasser 2000€ accessoires essentiels compris.

J'avais pensé à la HVR-HD1000E de Sony, mais j'aimerais avoir votre avis...

Merci! ;-)

2. Emeline_K

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais travaillé avec la sony 1000e, mais un ami cadreur l'avait commandé avant une formation, pour la revendre peu de temps après, car il en était déçu et il lui manquait qq fonctions importantes.Si c'est bien sûr la moins chère des caméras épaule (et qu'une cam épaule à de nombreux avantages), elle est vide. Sensibilité moyenne, et pas de pris XLR, ca peut être très embetant! - pour en avoir déjà fait le test, tu ne pourras pas travailler avec des micro perche et mixette qui nécessitent la plupart du temps un 48v, et si ta cam n'a pas de sortie XLR, elle ne génère pas de 48v et ne pourra pas fonctionner avec les bons micro cardio et hyper-cardio. Les convertisseurs mini-jack - XLR créent un souffle..Eternel dilmene, quand on est limité à un budget. Tout dépend de tes attentes et ce pour quoi tu comptes utiliser la cam. Le magazine cameravideo avait écrit un bon article sur la sony 1000e et l'avait testée. Il serait interessant de jeter un oeil dessus pour y voir plus clair, mais je ne l'ai pas sous la main.Regarde les cam d'occaz, eventuellement une canon xh-A1 ou encore une sony hvr-A1 avec micro, à équiper d'un stabilisateur manfrotto modosteady (MANFROTTO 585 en stock à prix discount - Miss Numerique & ) + bricoler un petit manche dessus.

3. Poulet M.I.B.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse ;)

C'est vrai que l'absence de prise XLR risque d'être ennuyeuse.
    Je me demande si une hvr-a1 d'occasion ne serait pas mieux...

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    La Sony HVR-A1E est très sympa car unique en son genre mais seule la partie son est pro, la partie image présente quelques manques agaçants comme l' ignorance des valeurs de gain. La Sony HD1000 peut être upgradée en XLR avec des interfaces genre Beachtek, JuicedLink, Studio1, IM2, Glensound etc ... même si ça ne sera jamais tout aussi pratique que conçu et intégré d'origine, ça augmente drôlement le potentiel "audio" d'une caméra jack. Au même prix que la HD1000 neuve et que l'HVR-A1E d'occase, avec une partie audio équivalente à l'HVR-A1E (et à pratiquement toutes les caméras pro), la Pana AG-HMC71 neuve dont la partie image est aussi peu fournie et conviviale que l'HVR-A1E. Toutefois avec ces caméras on peut accepter ces manques en plateau parce que l'on a le temps de contrôler, en news car on peut déléguer certaines fonctions aux automatismes sans trop de risques.... avec une sécurité importante, le son qui limite les risques d'entourloupes et permet d'utiliser en amont des configs pro.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous