module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Première, Avisynth, et Mainconcept c'est faisable???

Discussion in 'Archives moteurs' started by JiJi, Oct 11, 2003.

Tags:
  1. JiJi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Est-il possible d’utiliser Avisynth comme passerelle entre Première 6.5 et l’encodeur Mainconcept 1.4
    La finalité est d’utiliser la dernière version de Mainconcept, dont j’entends beaucoup de bien, sans avoir à créer un fichier avi (qui subit une première dégradation lors de l’encodage)
    Quelqu’un en a t’il déjà fait l’expérience et me tuyauter sur le sujet.
    Connaissez-vous éventuellement d’autres logiciels serveur de frame pouvant faire la même fonction.
    Existe t’il des tutoriaux sur le sujet.
    Merci d’avance pour vos réponses
    JiJi

2. babymax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as une réponses (avec les réglages et tout ...) ça m'interesse aussi. Le but, comme toi , étant d'éviter 2 encodages pour garder la meilleur qualité possible.
    A+

Bruno

3. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +857 / 3,814 / -37
    pour commencer, l'encodage mpeg2 avec mainconcept existe deja dans premiere 6.5 avec le version 1.3 qui est quasi identique a la version complete 1.4, donc je vois pas l'interet de faire ce que vous dites.
    ensuite, je doute que le fait de passer par avisynth change quoique que se soit a la qualite de la video.
    si vous avez fait un montage sans effet, le DV v'est pas modifie dans premiere donc il n'y a pas de perte de qualite.
    Si vous avez fait des effets (ou des transitions), le video doit etre recalculee et c'est ca qui genere la perte de qualite. mais le recalcul se fait de toute facon AVANT que l'image parte dans avisynth donc je vois pas comment avisynth pourrait ameliorer quelque chose dans ce cas (a moins de travailler dans premiere sous un projet de type video sans compression).

4. babymax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je veux dire c'est que si un encodeur externe à Premiere encode mieux que ceux disponible directement sous Premiere, utiliser Avisynth prend un sens et c'est à partir de là que je parle d'augmenter la qualité de la vidéo exportée. (Certains parlent aussi d'un filtre Convolution3D... ou de filtre antibruit pour vidéo d'origine analogique).
    Sinon pour l'encodeur MC1.3 où l'as tu trouvé (j'ai trouvé le 1.2) et es tu sur qu'il fonctionne directement sous premiere et que la qualité sous équivalente à la version complète?

A+
    Bruno

5. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Sans compter que pour l'instant je n'ai pas réussi à faire fonctionner la 1.4 de MC sans décalage image/son.
    J'ai envoyé des messages vers MC, mais pas toutes les réponses encore.

Donc, je reste sur l'encodeur MC de Première 6.5 qui est très efficace.

Marc

6. ermo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis également intéressé parceque j' ai première 6.0 et là, pas d'encodage MPEG2:(
    Il y aurait tout de même intérêt à passer par un frame serveur pour gagner du temps (pas d'AVI à créer)

7. JiJi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai que moi aussi je suis satifait de l'encodage effectué avec Mainconcept intégré à Première 6.5
    Je n'aime pas particulièrement me faire des noeuds au cerveau mais je me dis que tout est perfectible.
    Le Repaire est là un peu pour cela,non.
    JiJi

8. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +857 / 3,814 / -37
  9. Rochto

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

J'ai trouvé un site qui peut vous interresser pour un serveur de frames: http://www.videotools.net/.
    Cela fonctionne avec Premiére et Ulead Video.

A+

10. denimal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page