module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Première avec fichier iMovie

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par ziarn, 14 Octobre 2003.

Tags:
  1. ziarn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Est-il possible de monter avec Premiere 6.5 sur PC après acquisition sur MAC avec iMovie ?
    Merci d'avance.

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui en exportant ton fichier en .avi au format DV...Faut avoir Quick Time Pro pour le faire.

avi (et le mov aussi) est une "capsule" dans laquelle tu peux mettre ce que tu veux comme format en tenant compte biensûr de ce que tu trouves sur PC comme lecteurs.

Voilà
    A+

3. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rajouterais qu'il est de toute façon quasi indispensable, même sur Mac, de convertir les rushs acquis avec Imovie et son "encapsulage" spécifique, "chaine DV", si l'on veut les utiliser dans un autre logiciel. Même Final Cut a des problèmes pour les lire. Il me semble que j'avais vu quelque part un convertisseur gratuit , pour le cas ou tu n'aurais pas Quicktime Pro, mais j'ai oublié où...

4. ziarn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et dans Final cut express ou Pro, il n'est pas possible de faire l'acquisition directement en DV ?

5. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: ---> bien sûr que si !!!

6. ziarn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faisant l'essai hier sur Final cut express, j'ai pu faire l'acquisition en "DV" mais lorsque j'essaie de monter sur Premiere PC, il ne me le recoannaît pas en temps réel. Il doit y avoir un paramètrage qui change...

7. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AlloOO !

C'est ce que l'on disait avec Ganesh, il faut que tu exportes tes médias via Quick Time avec les formats "Chaîne DV" ou en .avi avec l'option DV_Pal.

Ensuite tu balances ça dans Première puis voilà...

8. ziarn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais y a -t-il un moyen de faire sauter cette étape de conversion et faire une acquisition directement en DV PAL lisible directe sur un PC?

9. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu fait ton acquisition avec Final Cut au lieu d'Imovie, tu obtiens normalement du DV standard. Si Première PC accepte ces fichiers Mov directement, tu devrais pouvoir les lire sans problème, à condition d'avoir bien paramétré le projet Premiere. Verifie dans le tableau de Parametres projet ce qui est en rouge et corrige.
    Je m'avance un peu car mon utilisation de Première sur PC commence à dater mais il me semble avoir déjà fait ça sans problème...

Chargement...

Partager cette page