module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

premiere avec deux moniteurs

Discussion in 'Archives moteurs' started by wasprod, Nov 3, 2004.

Tags:
  1. wasprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut tout le monde!!!!

je viens d'installer deux ecran sur mon pc. Mon prbleme est que sous premiere je ne peux travailler qu'avec un seul écran!

J'aimerai savoir si il faut parametrer premiere ou bien windows.

(Sous avid mon écran de droite est automatiquement consacré au moniteur en plein ecran.)

merci d'avance

wasprod

2. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Trophy Points:
    2,350
    Sur premiere je crois pas que tu es quelque chose a parametrer, ci ce n'est de placer tes fenetres comme bon te semble et de sauvegarder par la même différents espaces de travail.

Jé moi même 2 ecrans et j'ai juste parametré le fait que mon ecran 2 est a droite de mon ecran 1. Clic droit sur le bureau/Propriété/onglet parametre

3. Snitafni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pas de souci pour les deux écrans : tu agrandis la fenêtre de l'application Premiere de sorte qu'elle occupe toute la surface des deux écrans (comme avec n'importe quel soft, Word, Firefox, ...) et dans cet espace accueillant tu places les fenêtres de Premiere : moniteurs, timeline, projet, etc. selon ton goût.
    Le seul inconvénient comme je le signalais dans un post précédent c'est que l'on perd un peu de place (barre du haut, barre du bas, etc.) et qu'il faut sauvegarder ton espace de travail afin de pouvoir le retrouver à coup sûr.

4. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Trophy Points:
    2,350
    c'est une capture d'ecran (des 2 ecrans) avec 2 résolutions différentes:

A gauche un 15" et a droite un 17"

Attached Files:

5. wasprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci merci!!!

merci beaucoup!!!

il fallait donc parametrer windows.

mais je suis decu comparé à avid qui me permet d'avoir mon ecran de droite entirement consacré au moniteur en plein écran.

maintenant j'ai une deuxieme petite question: je souhaiterai brancher ma TV en plus des deux moniteurs afin d'avoir le rendu dessus en plein ecran.

Quelqu'un aurait un e petite idée???

wasprod

6. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Trophy Points:
    2,350
    Il faut que tu es une camera, un magnetoscope ou un boitier qui convertisse le signal DV de la sortie firewire de ton ordi en signal analogique. Ensuite brancher la sortie de celui-ci sur un moniteur ou une TV.

Si tu as une sortie composite sur ta carte video tu peux avoir une sortie vidéo, mais ce sera celle de l'ecran, pas celle de la vidéo.

#6 sebyrollins, Nov 4, 2004
    Last edited: Nov 4, 2004
  7. wasprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci sebyrollins!!!

je ne crois pas avoir de sortie composite sur ma carte video, je n'est qu'une sortie s-video (il me semble que c'est du comosante si jene me trompe pas).

pourrais tu m'expliquer quelle la différence entre sortie video et la sortie de l'écran?. j'ai peur de pas vraiment saisir ton explication car pour moi il si je branche mon pc a ma tv, la conversation numerique/analogique se fait automatisquement.

merci d'avance pour tes explications

wasprod

8. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Trophy Points:
    2,350
    Tu peux facilement trouver un adaptateur pour brancher sur ta TV.
    Mais dans ce cas, tu auras comme image, l'image de ton moniteur, avec windows derriere, la barre d'outil, etc...

Mais généralement, quand tu sors une sortie vidéo d'un soft de montage c'est pour avoir uniquement la video de ton montage (pas tout ce que tu as sur l'ecran). Avec le DV, c'est possible en racordant un peripherique a la prise firewire (cf message précédent)

9. wasprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ok j'avais pas compri.

merci de tes explications!!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous