module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Premiere - Audition - Premiere - Audition

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Yann Gourhant, 5 Janvier 2018.

1. Yann Gourhant

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut à tous!
    La procédure pour mixer dans Audition puis exporter le mix vers Premiere est connue. Mais comment peut-on réexporter un montage modifié dans Premiere vers Audition sans tout reprendre à zéro?

Un exemple concret: Je monte dans Premiere, puis mixe dans Audition. Mais le client souhaite modifier quelques plans. Quelques itw sont allongées, d'autres déplacées... Je suppose qu'il y a une possibilité de "rafraîchir" le projet Audition et remixer uniquement ce qui a changé? (à savoir les transitions musique/itw, essentiellement). Dans la mesure où tous mes effets ont déjà été appliquées à mes diverses voix, et que la structure des pistes ne change pas, je devrais pouvoir retrouver tout ça dans Audition sans avoir à repartir sur un nouveau projet, non?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , c'est très certainement faisable avec le Dynamic Link mais Olivier ( ogt ) est 100 x plus compétent que moi pour t'indiquer la marche à suivre. Si il n'est pas trop loin de son ordi , tu devrais obtenir rapidement une réponse

3. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Il suffit de faire un test sur un programme court.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    "La procédure pour mixer dans Audition puis exporter le mix vers Premiere est connue"
    Justement tout depend de comment tu t'y es pris. Tu ne le precises pas.
    Si tu n'as pas utilise le dynamic link au debut, pas sure que ce soit possible.
    Si tu as juste fais des export/import de pistes audio, premiere et audition n'ont aucun moyen de savoir
    ce qu'il y a dans les pistes sons.
    Mais j'imagine que puisque tu as pu mixer le montage dans audition, tu as du choisir dans premiere l'option "edit in Adobe Audition... sequence" ce qui revient a du dynamic link....(si tu choisis l'option dynamic link).
    La procedure correcte..
    Improve audio with Dynamic Link to Audition |

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Je n'ai jamais le besoin de modifier tous les clips audio dans Audition : Premiere contient déjà la plupart des filtres et effets disponibles dans Audition.
    Donc je ne fait que des corrections spécifiques pour certains clips avec la commande "modifier dans Audition, ce qui revient effectivement à faire un Dynamic-link, mais seulement pour quelques clips.
    Je n'ai jamais pratiqué de multiples aller/retour pour le projet entier, il faudrait que je teste, mais en ce moment pas trop le temps car je suis sur un montage de reportage de voyage au Chili (6H de rushes, pour un film fini d'environ 1H 30).
    Voir le tuto proposé par Giroudf.

Olivier

6. Yann Gourhant

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Effectivement, j'ai utilisé le Dynamic Link pour exporter vers Audition et réimporter le mix dans Premiere... Mais je n'ai toujours pas trouvé de solution.
    J'ai souhaité essayer ce workflow, mais s'il n'est pas possible de faire des modifs simples, je ne réutiliserai plus Audition à l'avenir, mais continuerai à mixer sur Premiere, comme je l'ai toujours fait...

7. Portenaouaque

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Yann,
    La procédure est simple.
    MAIS ATTENTION : Elle se fait une fois ton montage dans Premiere finalisé .... Sinon faut le faire à chaque modifs du montage .... A quoi cela sert-il de faire un mix de folie si le montage n'est pas validé ...
    Sinon faire comme ogt ...

Avec ta séquence sélectionnée, vas dans menu Edition, modifier dans Adobe Audition, et tu choisis séquence.
    Cela va t'ouvrir Audition en mode multipiste avec toutes tes pistes audio de Premiere.
    Tu fais ton mix final dans Audition.
    Et là ..... roulement de tambour .....
    Tu fais Fichier, Exporter, Exporter vers Premiere pro .... YES !!
    Cela va te créer un fichier xml.
    Dans un premier temps (tu joueras avec le reste des options après) choisis les options par défaut ce qui va te créer le même nombre de pistes audio que tu avais dans ton projet Premiere original en choisissant l'option d'"exporter chaque piste comme une ressource".
    Cliquer sur "export" ré-ouvre Premiere avec une question existentielle : "où copier dans la séquence active".
    Si ton choix est "nouvelle piste audio", Boum !! toutes tes pistes mixées dans Audition apparaissent dans ton projet Premiere, en dessous des pistes originales.
    Si tu "mutes" tes pistes audio originales, tu n'auras alors plus que ton son mixé ...

Et voila !!
    Dis-moi si cela t'a aidé.

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Désolé, mais il arrive très souvent dans la vraie vie que le produit soit validé et remis en cause quelques jours après pour x raisons, donc remontage et ... remixage :D

9. Portenaouaque

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord saint kro :-)

10. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    On fait aussi des validations avec un "mix à plat" permettant de valider au moins le montage image.
    Mais puisque que l'on réimporte dans PPro les sons mixés et que l'on a aussi les sons non mixés, c'est là que l’acrobatie sonore en image commence.
    C'est ch.... les gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent! Quand je bossai, je prévoyais "l'os à ronger" pour faire des modifs que j'anticipai.

11. Yann Gourhant

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ben, non, désolé...

La procédure que tu décris est justement celle que je fais. Ça marche très bien. Une fois. (non, je ne suis pas belge)

Mon problème, c'est que j'aimerais pouvoir réexporter vers Audition, après avoir fait des modifications dans Premiere, sans avoir à tout remixer...

Ce que je cherche à faire c'est monter dans Premiere, mixer dans Audition, importer le mix dans Premiere (jusque là, tout va bien), modifier le montage dans Premiere puis remixer dans Audition uniquement ce qui a changé. Actuellement, quand je réexporte dans Audition, il faut repartir à 0 et je ne comprends pas pourquoi Adobe n'a pas prévu une option simple qui permette de garder les niveaux et les effets de chaque piste, puisque ça, a priori, ça ne change pas d'une version à une autre du montage...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous