module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Première acquisition pour filmer en milieu nocturne

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par Aurann, 10 Juillet 2012.

1. Aurann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nous avons monté un bar ambiance, voir mini discothèque avec des amis. Notre affaire marche plutôt bien, notre photographe est surbooké, j'ai donc pris lé décision d'investir dans un caméscope numérique.
    Celui ci sera ma propriété pour commencer a me faire les dents. Il me servira dans la vie de tous les jours mais également dans notre bar (ce qui implique une luminosité très faible). Cependant, je n'y connais rien. La palette, enfin l'océan de choix et de conseils n'aide en rien surtout dans mon budget (300€).

D'après ce que j'ai compris au niveau technique, il faut du capteur optique CMOS, du 1080p de résolution mini avec mini 3mp, une sortie HMDI & USB, une grande sensibilité a la lumière.

J'imagine qu'il faut une torche intégré pour aider a y voir claire dans un milieu sombre. Il est clair que si le milieu me plait et que le résultat est concluant j'investirai par la suite.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "D'après ce que j'ai compris au niveau technique, il faut du capteur optique CMOS, du 1080p de résolution mini avec mini 3mp, une sortie HMDI & USB, une grande sensibilité a la lumière.
    surtout dans mon budget (300€)."

Que me conseillez vous ?

=> de rajouter un zéro à votre budget : aucun camescope dans cette gamme de prix vous donnera des résultats satisfaisants en basse lumière. Même les hauts de gamme grand public (800-1500 Euros) sont à la peine en basse lumière.

On commence à y voir clair (en basse lumière) avec des modèles dépassant les 3000 Euros.

Par contre vous pouvez rajouter une torche led externe (autour de 150 euros) pour avoir un éclairage décent à environ 3 mètres.

Olivier

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , tout a fait d'accord avec ogt . je filme personnellement dans ces conditions mais ma camera valait 2900 euros et elle est très sensible en basse lumière. Pourtant , il me faut une torche si on veut reconnaitre quelqu'un , à 5m de la camera . Il reste la solution d'un APN utilisé en video ( 800 euros ) qui est plus sensible avec son grand capteur mais l'utilisation est beaucoup plus délicate quand on n'a pas d'expérience.

4. leven15

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un reflex avec un objectif ultra lumineux est la solution la plus acceptable mais on explose le budget alloué...

5. Aurann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula je n'avais pas vu vos réponses.
    Il n'est pas possible d'ajouter un zéro a mon budget. Vous imaginez bien pourquoi.
    Il ne fait pas non plus nuit noire dans le bar, jusqu'à la on filmait avec des téléphones portables, le résultat n'est pas génial mais ça reste correct. La lumière est quand même légèrement présente surtout dans le carré VIP ou l'on filme beaucoup. Pour le reste du bar c'est plus pour montrer l'ambiance.

Je ne sais que faire.

Chargement...
Discussions similaires - Première acquisition filmer
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 706
  2. Jc35
    Réponses:
    2
    Nb. vues: