module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Première acquisition pour filmer en milieu nocturne

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par Aurann, 10 Juillet 2012.

1. Aurann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nous avons monté un bar ambiance, voir mini discothèque avec des amis. Notre affaire marche plutôt bien, notre photographe est surbooké, j'ai donc pris lé décision d'investir dans un caméscope numérique.
    Celui ci sera ma propriété pour commencer a me faire les dents. Il me servira dans la vie de tous les jours mais également dans notre bar (ce qui implique une luminosité très faible). Cependant, je n'y connais rien. La palette, enfin l'océan de choix et de conseils n'aide en rien surtout dans mon budget (300€).

D'après ce que j'ai compris au niveau technique, il faut du capteur optique CMOS, du 1080p de résolution mini avec mini 3mp, une sortie HMDI & USB, une grande sensibilité a la lumière.

J'imagine qu'il faut une torche intégré pour aider a y voir claire dans un milieu sombre. Il est clair que si le milieu me plait et que le résultat est concluant j'investirai par la suite.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "D'après ce que j'ai compris au niveau technique, il faut du capteur optique CMOS, du 1080p de résolution mini avec mini 3mp, une sortie HMDI & USB, une grande sensibilité a la lumière.
    surtout dans mon budget (300€)."

Que me conseillez vous ?

=> de rajouter un zéro à votre budget : aucun camescope dans cette gamme de prix vous donnera des résultats satisfaisants en basse lumière. Même les hauts de gamme grand public (800-1500 Euros) sont à la peine en basse lumière.

On commence à y voir clair (en basse lumière) avec des modèles dépassant les 3000 Euros.