module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere 7 et DV500

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par capde, 18 Septembre 2003.

Tags:
  1. capde

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Premiere 7 Fr sortant le 22/09/2003, qu'en est-il de la MAJ des drivers de Pinnacle vers Premiere 7 ?
    Si quelqu'un est dans le secret des dieux, Pinnacle a-t-il l'intention de faire un suivi de cette carte ou la laisse-t-il tomber avec ses nombreux utilisateurs ?

Merci :cool:

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

On en parle dans d'autres discutions. Pinnacle misant sur ces logiciels Edition et Liquid bientôt, ils ont décidés de ne plus supporter Premiere.
    Donc impossible d'utiliser Premiere pro avec la DV 500.:col:

GiLd

3. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La DV500 pourra être utilisée avec Première 7 mais comme une carte 1394 classique sans le TR.
    Pinnacle propose de migrer de Première vers Edition 5 pour un cout inférieur à la MAJ de Première 6.5 vers Première 7.
    Bonne vidéo.
    Jean-Louis.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    mais évidemment du coup ça n'a plus aucun intérêt.

GiLd

5. capde

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout pour le prix !!!

Quand on a les dents trop longues ...

;)

6. kurk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est fini Pinnacle et ADOBE

Il faut migrer vers la RTX 100 MATROX qui proposer une offre de reprise
    de la DV 500 voir le site www.matrox.fr

7. SUPSEB

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour. Pourrais tu donner un lien plus précis car je ne trouve rien sur le site de Matrox ?
    Merci.

8. Ksimir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien voilà je suis utilisateur de DV500 et j'ajoute un POST pour m'inssurger contre cette politique de Pinnacle !!!

C'est tout simplement se moquer du SAV.

A croire que ça va ruiner Pinnacle de mettre quelques développeurs pour sortir une V5 des driver DV500.

C'est un peu se moquer des clients.

Donc voilà peut-être que si il y a un soulèvement général des vidéastes utilisateurs de DV500 il se déciderons à payer quelqu'un (au moins une dizaine de stagiaires ;) ) pour satisfaire les quelques millier de personnes qui achètent leur produit !

Je sais que des gens de Pinnacle sont parmis nous ! entendez nous ! faites remonter l'info des dizaines de fois pour que les dirigeants sentent le mécontentement ! (peut être même qu'ils en arriveront à sauter un p'tit dèj s'ils sont un peu préocupé par les doléances de leurs clients... enfin au pire...)

en tout cas Bonne soirée,
    Ksimir

9. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis utilisateur de la DV500 depuis le 1er jour. Il y a bcp plus de fonctions disponibles sur la dernière version des drivers que sur la première et pourtant personne n'a demandé pour payer ( !!!! ) alors que finallement Pinnacle aurait pu se contenter de débugger son driver un point c'est tout. Développer un driver cela coute cher. Il n'y a que ceux qui ne développent pas de façon professionnelle qui croient que c'est bon marché. Ce n'est pas quelques lignes de VBA dans un tableau Excel ! Aujourd'hui Première 7 nécessite une refonte en profondeur du driver et pas seulement une simple MAJ. Pinnacle laisse le choix de continuer avec Première 7 et la DV500 mais en perdant la partie analogique de la DV500 où passer à Edition à un cout moins élevé que la MAJ de Première 6.5 vers Première 7. J'ai eu l'occasion d'essayer Première 7 sur la DV500, ça marche très bien. J'ai acheté la MAJ vers Edition, ça marche aussi. Mais n'étant pas un professionnel, je continue avec Première 6.5 où il reste encore un max de possibilités que je n'ai pas exploitées.
    On a le droit d'être déçu, mais Pinnacle a finallement rendu sa carte OHCI, c'est le principal pour continuer.
    C'est parce qu'il fait beau aujourd'hui, que je dois être de bonne humeur :)
    Et pour reprendre un réflexion lue dans une revue technique : "Quand vous souhaitez acheter un nouveau produit parce qu'il a la fonction qui manquait sur le vôtre, commencer par relire la notice, elle existe peut être déjà ... "
    Bonne journée ;)
    Jean-Louis.

10. Ksimir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce que tu dis... ça me parrait un peu dingue... tu te fais l'avocat du diable ou tu le penses vraiment ?

personnellement je ne suis pas satisfait d'avoir acheté une carte à 800€ pour m'en servir comme d'une à 100€ 1 an après sous prétexte que les drivers ne sont pas mis à jour pour les nouvelles versions de logiciels (standards). D'autant plus que Première était le logiciel livré avec la DV500.

Quant au prix que ça coute, je ne vais pas commencer à pleurer sur les "pauvres" conditions de la multinationale Pinnacle, vu qu'en plus elle ne semble pas trop pleurer sur les requêtes de ses clients.

La DV500 est une carte semi-pro, si ses drivers n'évoluent pas avec les standards de montage vidéo semi-pro je ne vois pas l'intéret.

11. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Mais oui, tu peux évoluer en faisant l'acquisition de Edition 5.5 a un prix, je le répète, moins cher que celui de la MAJ de Première. Pourquoi ne l'as tu pas fait ?
    Et dire que la DV500 ne vaut pas plus qu'une carte à 100 € ... C'est facile aujourd'hui , d'ailleurs attends encore un peu ce sera pour 0 €, on commence à trouver la 1394 sur des cartes mères pas chères !
    Je me fous éperdument que Pinnacle soit une multi nationale ou pas. Ce qui m'importe c'est que Pinnacle n'ait pas croulé, ou disparu, car sinon tu ne te poserais même pas la question de savoir si ta DV500 pourrait évoluer ! Pinnacle semble bien se porter et te propose de migrer vers Edition si tu ne supportes pas utiliser ta DV500 comme une "vulgaire carte DV" avec Première Pro. Elle pourrait ne pas fonctionner du tout comme toutes les cartes qui ne sont pas OHCI ....
    Anecdote : j'avais un scanner Epson avec une carte SCSI qui fonctionnait sous Windows 98 et puis Windows 2000 est arrivé ... et plus de driver dispo alors que mon scanner fonctionnait tjs très bien. Je fais quoi ? Je cherche un forum sur les scanners ...
    Bonne vidéo,
    Jean-Louis.

12. bouzeu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez-y foutez-vous sur la gueulle, manque un peu de sang dans ce forum... ;)

c'est marrant entre ksimir et jlba j'ai l'impression de revivre un épisode de sandokan avec le jeune scarabée et le sage moine shaolin.

scarabée: "Maitre, le puissant est-il toujours le méchant ?"

le moine:" regarde ce chat, je lui coupe la queue avec mon katana, je le relâche, il n'a jamais couru aussi vite, en conclu-tu que l'on cours plus vite sans sa queue ?"

scarabée:" Maitre, je vois pas le rapport, zavez encore fumez l'opium ?"

le moine:" tient tu l'as pas esquivé celle-là morveux..."

moralité:
    "quand la rivière devient rouge empreinte le sentier boueux "

ha si ma DV500 marchais, j'en ferais des films moi...

A+

13. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "allez-y foutez-vous sur la gueulle, manque un peu de sang dans ce forum... "

Bof, je trouve que cela reste très soft au contraire. Maintenant si le fait de couper la queue du chat permet d'améliorer le fonctionnement de la DV500 ... parfait ;)

Bonne continuation,
    Jean-Louis.

14. Pr Jones

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour JLBA à propos des scanners

Hello,

Juste une petite astuce pour JLBA.
    Si ton scanner est, comme je le pense (ou même si c'est un autre modèle), un filmscan 200, essaie le logiciel "vuescan".

Il est peu coûteux (c'est un petit shareware) et facile à trouver sur le net.

Il pilotera ton scanner en mode natif. Il fonctionne très bien sous XP.

Sinon, en ce qui concerne Premiere Pro et la DV500, je dois reconnaître que l'attitude de Pinnacle (marque à laquelle je suis fidèle depuis la DC30 de chez Miro) me déçoit un peu. Vouloir imposer son soft de montage est compréhensible au niveau commercial, mais néanmoins peu sympathique vis-à-vis des utilisateurs.
    La "philosophie" d'Edition est totalement différente de celle de Premiere : c'est très gênant et générateur de pertes de temps.

Du coup, je songe éventuellement à délaisser ma très chère DV500 pour une Matrox. Faut bien vivre ;=)

Bye,

Pr Jones:cool:

15. videonaf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deçu par pinnacle

Ben moi G acheté un pc portable, avec entrée IEEE, j'utilise premiere pro et j'enregistre sur un DD USB2
    ça marche à merveille.
    avant j'utilisais ma DV500+ avec premiere 6.5, et deux DD en raid pour l'aquisition (athlon XP1800+, 512Mo, 80 Gb sur le DD principal et deux DD de 60 Gb en raid pour la vidéo)
    eh bien j'avais un plantage minimum par heure, et parfois la perte du projet !
    J'ai ensuite utilisé édition avec la meme config, pas stable du tout!
    bref G sortie ma DV500 de ma tour (que j'utilise plus qu'en serveur), et je monte avec mon portable: impec ! (Athlon XP 2600+, 768 SDRAM, DD interne 40 Gb 5400 et un DD 120 Gb ds un
    boitier USB2, sortie S vers moniteur pour le ctrl des couleurs) ça marche super bien, pas de plantage, chouette !
    Je garde ma DV500 au cas ou???

Chargement...
Discussions similaires - Premiere DV500
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    163
  2. EditorChris
    Réponses:
    0
    Nb. vues: