module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

premiere 6 sous OS X ?

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par neb112, 29 Mars 2006.

1. neb112

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je voulais savoir si premiere 6 pouvait fonctionner sous OS X, et si oui comment parce que je n'arrive que à m'en servir sous 9... Si la réponse est négative, quel logiciel conseillez-vous? Sachant que mon mac n'a pas de carte graphique PCI Express et donc ne peux pas faire fonctionner FCPro (cest un G3 boosté en G4 1Ghz avec 1Go de ram).
    Merci d'avance !

2. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois bien que premiere n'a pas passé le cap osx, ça c'est arrété a os 9 mais tu peut l'utiliser sur un mac fonctionnant avec osx grace a classic qui n'est autre que os9 qui y est integré, mais ça ne marche pas sur les mac equipé de processeurs intel, par contre le fait de ne pas avoir de pci express sur mac n'empeche pas de faire tourner final cut pro (j'ai un powermac G4, un powermac G5, un ibook G4 aucun d'eux ne possede le pci express et pourtant final cut studio tourne sur chacun d'eux (j'ai essayer expres pour toi!!!) de toute façon meme sur les nouveaux mac je crois bien que les cartes videos sont sur un port AGP

je crois que le plus interessant est de passer a final cut

3. neb112

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui excuse moi en fait c'est un carte AGP que final cut me demande (la mienne est sur un port PCI normal), et c'est ça qui m'empêche de l'utiliser. Mais sinon est-ce-que tu sais si une version antérieure de FC peut fonctionner (celle que j'ai est FCPro HD)? Merci en tout cas. Quant à premiere 6 sous classic c'est ce que je faisais mais ça ralentit pas mal le système, donc pour l'instant je m'en sers sur un disque dur qui fonctionne sous 9 mais c'est un peu chiant...

4. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah! si il n'y a pas d'agp, ça va etre tres dur car sinon il faut une carte pci express; il faudrait passer a final cut pro 3 pour le faire tourner sur un G3 (c'est un powermac blanc & bleu?) final cut pro 3 tourne sur os9 et osx, par contre il est vrai qu'utiliser des logiciels demandant des ressources enorme comme premiere ralentissent beaucoup la machine sous classic. mais sinon final cut HD c'est final cut pro 4 en fait? voila le mieux serait de trouver final cut pro 3 d'occas', j'ai vu une version complete pour 210€ sur price minister ça peut etre interessant, meme si ça fait toujour de l'argent...

sinon essaye de revendre ton powermac (dans les 300/400€), et d'acheter un mac mini G4 (pas intel) d'occas' ou en destockage, puis d'installer ta version de final cut HD ça peut aussi etre un solution interessante...

ciao!

5. neb112

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est un blanc/bleu... Jpense aussi que changer de machine serait la meilleur chose à faire, parce que la y commence à etre à bout... Par contre, pourquoi tu dis de ne pas prendre un intel?C'est pas sensé être mieux pour les applications à venir? Merci de ton aide en tt cas ;)

6. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben parce que final cut n'etait pas encore la pour proc' intel (elle est sortit aujourd'hui) et puis je te disait ça parce que ta version de final cut n'est pas compatible intel (mais si c'est le version 4 que tu as, tu peut acheter la mise a jour pour avoir la version 5 pour proc' intel pour 99€)
    alors vas y prend un intel, mais il faut savoir que la carte graphique du mac mini est juste un chipset integré (il n'y a pas de carte video a proprement parler) et ce n'est pas super pour la video

mais par contre un imac intel 17" ou 20" serait parfait

et j'ai eu l'occasion de tester les machines et c'est vrai que c'est plus rapide sur certaine appli mais il faut prevoir au moins 1go de ram et c'est nickel, ça te changera de ton G3 b&w

de rien pour l'aide ça fera 10€;)

ciao

7. neb112

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol...
    Merci ciao ;)

Chargement...