module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Première 6, le TOP !!!!!!!

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par ourme, 30 Juillet 2002.

Tags:
  1. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Là, je vais pousser un coup de gueule car je suis vraiment en "rogne"!.
    Ce matin, pendant plus de trois heures j'ai fait un montage, mixage d'un petit clip de 14 mn environ.
    Au début par précaution, je faisais de temps à autre des sauvegardes des projets; puis, comme ce montage n'était quand même pas un long mètrage j'ai continué jusqu'à la fin mon montage et une fois fini, j'ai cliqué pour le sauvegarder et là.......Première DAUBE N°1, s'est planté!.
    Je m'étonnais toujours de pas mal de colères des uns et des autres à propos de ce logiciel, et j'avais des petits doutes!.
    Non, hélas c'est vrai, ce logiciel n'est pas sur, pas très stable.
    J'ai jusqu'à présent acheté mes logiciels pour faire la vidéo, mais je vous avoue que pour la première fois je regrette d'avoir déboursé une somme rondelette pour cette m**** !.
    Après tout c'est bien fait, car je dispose avec l'EZDV de petits logiciels de montage, certes moins élaborés (à voir d'ailleurs!!!), mais qui ont le mérite d'être stables.
    Je pensais en temps utile me procurer la mise à jour en 6.5 ou 7, mais là, c'est rapé, niet....
    Voilà, je me suis calmé, mais c'est désolant de vendre (aussi cher) des trucs comme ça.......
    Bonne journée
    Michel

:non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les paparmêtres de Première, il est possible de déterminer une sauvegarde automatique, dont tu peux choisir la fréquence, ce qui évite les problèmes que tu as rencontré, les énervements et les critiques pas toujours justifiées (ceci dit, je ne fais pas l'apologie de Première).
    Je te livre une autre solution : les touches de fonction étant paramétrables dans Première, j'ai affecté la touche F2 (F1 n'étant pas disponnible) à la fonction "ENREGISTREMENT", ainsi il me suffit d'appuyer sur cette touche pour provoquer un enregistrement du projet en cours, facile et rapide, ça devient vite un automatisme.
    Pour ce qui est des softs Canopus, dommage qu'ils n'évoluent pas car ce sont en effet des produits stables et très réactifs.
    Philippe

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En complément de ce qu'écrit Vphil, je te signale que les sauvegardes automatiques se font par défaut dans Program Files\Adobe\Premiere 6.0\Archive Projet. Il est d'ailleurs bon d'y aller de temps en temps pour effacer les projets anciens.
    La fonction commandant l'enregistrement automatique se trouve dans:
    Edition\Préférences\Enregistrement automatique\ cocher et donner une durée de période (3 min par ex.). Il ne t'arrivera plus ce type de malheur. Il faut savoir aussi que la fenêtre Historique, très pratique pour revenir loin en arrière, est écrasée, chaque fois qu'on ferme Premiere, alors que les Archive Projet sont valables tant que les fichiers avi d'origine sont présents.

4. FPL

FPL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voui... une bonne idée consiste aussi à créer des copies du fichier original (avec un nom type "MonProjet - Sauv.ppj), au cas où...

5. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les avis

Bonjour,

Je reconnais que je ne suis pas très prudent, et je fais trop confiance aux logiciels!; je rectifie le tir, et désormais je tiendrai compte de ce que vous m'avez signalé.
    Puisqu'un problème n'arrive jamais seul, je vais vous faire part d'une seconde constatation.
    Mais cette fois-ci, je met plus en cause mon.....incompétence informatique.....que les bugs de logiciels.
    Voilà ce que j'ai constaté :
    J'avais acquis avec mon ancienne DV200 un certain nombre de documents de voyage, et je les avais gardés sous le coude.
    Hier soir, j'ai commencé le montage, avec mon EZDV, XP, Première 6.01. Tout le montage avec quelques effets se passe fort bien, et au fur et à mesure je prenais soin de sauvegarder mes projets!!.
    Puis le montage terminé, j'ai procédé à une "prévisualisation" comme d'habitude, ce qui remplace mes petites bandes rouges par des vertes et me permet donc de regarder le clip entier avec tous les effets.
    Pas de problème, la totalité du clip est lu et je constate que sa durée est de 12' 30 environ.
    Je clique sur "fichier", puis "exporter le montage", puis sur "séquence" afin de me faire sur le DD un clip vidéo définitif.
    Là aussi pas de problème, la durée approximative de ce travail représente à peu près deux fois la durée du clip, soit 25mn.
    Tout se réalise au mieux, et je relis ce clip vidéo avec notre célèbre "Windows Média Player". Excellente lecture.
    Puis afin de tester, je redémarre Première 6.01, et j'importe mon fichier .AVI réalisé précédemment. Je le place sur la timeline et je demande à première de le lire.
    Mais Première lit le clip, j'entend le son impecc mais l'image ne passe pas car la petite bande en haut est rouge!!!!!!!
    Après avoir pataugé pas mal je me suis aperçu que le clip créé fait environ 2, 56 Go.
    J'ai créé un autre fichier vidéo de seulement 1, 3 Go, et là Première m'affiche bien une ligne verte et lit très bien le clip placé sur sa timeline.........
    Alors ????????est-ce encore la limite des 2Go??????

Quel bazar.......
    Michel

:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

6. CameraGuy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais... m'enfin, c'est pas une vie de travailler sur un projet en se disant que Première risque de planter à tout moment!!

Pas plus tard que le weekend dernier j'ai perdu 4 heures de travail parce que Première a planté. Comble du problème, j'avais bien sauvegardé mon projet, mais lorsque je l'ai ouvert, il n'y avait plus de clips visibles. Il ne restait plus qu'une ligne verticale en début de timeline, comme si tout était ratatiné sur une épaisseur d'un pixel (et ce qque soit l'échelle de temps selectionnée). Maintenant je fait de copies de sécurité de mes étapes principales.

Donc, pour résumer:

1) j'enregistre toutes les 10 minutes automatiquement sous le même nom ;

2) je m'impose de sauvegarder sous des versions différentes régulièrement (projetXYZ_v3);

3) je fait des copies de sécurité de mes étapes principales (projetXYZ_v3copie).

Fffff, ça fait un peu beaucoup tout ça, non? Si avec ça je garde mon inspiration créatrice... ;)

7. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne, j'utilise Première 6 depuis sa sortie et je n'ai eu qu'un seul plantage qui ne m'a pas fait perdre de temps car j'ai récupéré mon travail par la sauvegerde automatique(il m'arrive de travailler plusieurs heures de suite). La vidéo, que ce soit avec Première ou les autres, est encore un "art" délicat en informatique et de nombreux plantages sont dues soit à une configuration mal adaptée soit à une installation de windows pas assez "propre".

Ourme,
    Peux-tu préciser les codecs utilisés (ceux de la DV200 et de l'EZDV sont différents), ça peut venir de là.
    Reste la piste des 2Go: Il m'est arrivé un problème similaire avec un fichier AVI de plus de 2Go, créé avec Edit et que Première n'acceptait même pas de charger. Il éxiste deux types de fichiers AVi: AVI1 et AVI2 ou la taille des fichiers intervient mais je n'en sais pas assez pour t'en dire plus.
    Sur le site de Canopus www.justedit.com à la rubrique SUPPORT/DOWNLOAD/FREE UTILITEES tu trouveras un soft intitulé : DV FILE CONVERTER qui autorise justement la conversion de différent types de fichier AVI dont ceux créés avec le codec Microsoft ou Canopus.
    Philippe

8. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureusement, pour moi c'est une distraction......

Depuis mon post précédent, j'ai testé ce problème de lecture sous Première; en effet il s'agit de la barrière des 2Go, car j'ai volontairement fait un montage de 2go (donc 9 mn environ), et je l'ai exporté pour faire un clip AVI.
    Une fois terminé, Première l'a bien accepté sur la time line avec lecture inpeccable de la vidéo et du son!.
    Il n'y avait plus la barre rouge!.
    Bravo, sous NTFS encore les 2 Go, mais là je pense que c'est lEZDV qui est en cause..........
    Par contre c'est vrai que les codecs de la DV200 et de la EZDV ne sont pas les mêmes, mais ceci ne m'a pas donné de surprises particulières. Il y a le "DV file converter" de Canopus qui est fort intéressant au cas ou.....

Je vais de ce pas continuer à terminer mon montage en espèrant que le secteur ne va pas couper, car ici en Bretagne en ce moment nous avons parfois des pluies violentes et de l'orage!!.

Bon courage et merci à vous.
    Michel

:bravo: :lol:

9. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon montage, étant rennais, je pense que j'entends les même coups de tonnerre que toi.
    Philippe

10. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir le Rennais !

J'ai bien la preuve que c'est une barrière des 2Go !, quel délire!.

Je vais faire avec, mais je n'avais pas cette même barrière avec la DV200, c'est la raison pour laquelle je suis surpris.
    Désormais je ferai dans toute la mesure du possible des clips de 2 Go max, et ensuite je les mettrai bout à bout pour faire l'exportation vers mon camescope pour garder une sauvegarde originale et de qualité.
    Mais je trouve dommage de se voir imposer de telles contraintes.
    J'ai pu continuer à faire du montage car l'orage a été très réduit.
    Je me trouve en bordure de la Forêt à environ 500 m du tombeau de Merlin et de la fontaine de jouvence (il ne faut pas le répéter, mais c'est pour rester jeune....)

Michel

:perplexe:

Chargement...

Partager cette page