module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Première 6 et les autres......

Discussion dans 'Archives forum' créé par ourme, 24 Avril 2002.

Tags:
  1. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Il y a quelque temps, j'avais répondu à un internaute du Repaire que Adobe Première 6 et Media Studio Pro faisaient bon ménage, et c'est vrai. On peut d'ailleurs mettre aussi V V 3, celà ne semble pas changer le comportement du PC.
    Pourtant en poussant les choses plus loin, j'ai tout de même fait une constatation qui est la suivante:
    Si l'on fait une installation très propre à partir d'un DD de qualité et bien formaté, et que l'on y installe après l'OS que Première 6 (et son patch 6.01), et aucun autre logiciel vidéo de capture et de montage, on se rend vite compte que c'est préférable à des installations multiples. Donc à mon avis, mieux vaut se satisfaire d'un seul logiciel sur le DD pour faire nos clips DV, et consacrer un autre DD pour faire les essais que l'on souhaite!.
    D'ailleurs ces logiciels sont tellement complexes qu'il vaut peut-être mieux essayer d'en connaitre un bien, plutôt que plusieurs très mal........

Ai-je dit une C....... ?.
    Merci pour votre avis
    Bonne journée à tous
    Michel
    :lol: :bravo:

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Entièrement d'accord avec toi.
    Cela fait bien longtemps que j'ai DEUX windows sur DEUX partitions : un pour la vidéo avec Première et tous les périphériques inutiles de désactivés (modem, scanner, streamer, graveur ...) et un autre pour tout le reste.

En plus, il n'y a pas que les softs qui se parasitent entre eux, il y aussi tous ceux qui nécessitent des versions de DirectX récentes ce que n'apprécie guère (sous 98) ma DV200.

Quand à avoir 25 logiciels de montage sur le poste, il est évident qu'il vaut mieux devenir "expert" sur un que d'en survoler 4 !!

jc

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Egalement d'accord car déjà en connaître un (sans dire le maîtriser à fond) cela demande du temps alors plusieurs ... ou alors il faut leur donner à chacun des prérogatives mais n'oublions pas que plus ça s'interfère plus ça me..e

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page