module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Premiere 6 et capture en 16:9

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by eyelight, May 23, 2002.

Tags:
  1. eyelight

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde !

Petite question à propos de premiere : je capture en 16:9 via une carte ieee (windows 2k driver natifs). J'utilise pour cela le profil wildscreen de premiere. La capture s'opère correctement en 16:9.
    Le probleme c'est une fois la capture terminée lorsque j'importe le footage precedemment capturer et que je l'exporte en 720*405 : j'obtient une video pourrie ! en revanche si je l'exporte en 720*576(4*3) la video est correcte mais bien sûr déformée.

Auriez-vous une petite idée ?

Par ailleurs si j'ouvre la video que je viens de capturer (en 16*9 dans premiere) avec le media player, elle est en bonne qualité mais en 4*3 : 720*576.

Si j'importe cette video dans premiere : il dit dans les propriété que c'est du 4*3 : 720*576 mais si je double click sur la video dans premiere, la prévisualisation se fait en 1024*576 soit du 16*9 ?????

Si vous avez une idee n'hésitez pas à m'en faire part...

2. Patou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu exportes la video as-tu bien spécifié "créer une vidéo au format 16/9"?

Patou

3. eyelight

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI, dans la mesure où j'exporte avec une résolution de 720*405.

4. Patou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne pas cocher 720*576 ET l'option créer des images 16/9eme?

Patou

5. eyelight

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le probleme viens de mon codec DV microsoft. Car lorsque je l'utilise pour la capture ou bien pour l'exportation en 16:9, la resolution de sortie est bloquée en 720*576 (PAL).

Ce qui est bizarre c'est que la capture faite en 720*576 avec le codec microsoft DV (j'en ai pas d'autres) avec un profil 16:9 à une resolition correcte 16:9. Le problème, c'est quand je veux exporter la video capturée : elle ressort automatiquement en 4*3 ?

Il faudrait peut-être que j'essaye un autre Codec : mais lequel ?

6. Patou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me repète, dans tes paramètres d'export, as-tu bien spécifié 16/9 eme quelques part?: regarde dasn exporter la séquence puis paramètres puis video tu as un pixel size et il faut choisir le DV 16/9

Patou

7. eyelight

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sur, le pixel ratio est reglé sur 16:9 anamorphic pal...

le problème c'est la resolution de sortie que je ne peux pas réglée dans le profil DV.

8. eyelight

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé une explication sur les archives du forum de DV forever.

En fait, toute capture DV s'effectue en 720 * 576 quel que soit le format de capture 4/3 ou 16/9 (en tous cas avec un bon nombre de cartes de capture). C'est le logiciel qui ensuite interprete le fichier suivant le mode dans lequel il a été enregistrer puis élargi l'image (étire les pixels) dans le cas d'un fichier 16/9 (afin d'avoir une proportion correcte) : mais le fichier a une résolution de 720 * 576.

:D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page