module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere 6 et "bandes noires" style cinema

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Guest-2023-07-05, 7 Décembre 2002.

Tags:
  1. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

est il possible dans Premiere 6 de rajouter des bandes noires pour donner uen sensation "cinema" au film ?

Je souhiaterais les rajouter sans supprimer une partie du film bien entendu.

Et j'exporte le tout vers mon camescope pour finir.
    voilou.
    MErci d'avance.

2. Sodium Liquide

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le format de ton film est en 4/3, tu ne peux pas rajouter de bandes noires sans rogner l'image.

le rajout de bandes noires (letterboxing) permet aux films aux formats larges (2.35 :1 , 1.85:1) qu'on voit au cinéma ou au vidéo tournés en 16/9 d'apparaitre non déformés sur un support vidéo 4/3 ; si tu es déja en format 4/3, automatiquement il faut rogner l'image pour qu'elle ait l'apparence du 16/9

A+

SL

3. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arff.. ok. merci pour l'info.

je pensais qu'i lsuffisait juste de decocher le 4/3 dans premiere .et hop de faire ce que l'on voulait..
    mais non..ca n'a s pas l'air.. j'ai fait plusieurs essais en changeant les propriétés video du projet..que dalle..
    rien a faire...

4. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le plus simpel c de tourner directement de cette facon..plus simple hein ?;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page