module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere 6.5 + Tmpgenc = pb encodage

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by Djamie, Sep 2, 2003.

1. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive pas à encoder en mpeg 2 mon fichier .avi issu d'une exportation sous Premiere :
    Sous Tmpgenc, je choisis mon fichier source, et j'obtiens le message d'erreur suivant : "le fichier [....] n'est pas lisible ou non supporté".

Remarques :
    1- A noter que le fichier s'ouvre correctement avec winamp ou media player etc...
    2 - Le fichier source audio (le même) ne pose pas de pb
    3 - je ne dispose plus de pack codecs, ceux-ci empêchant l'exportation sur bande sous Pemiere 6.5

Avez-vous déjà rencontré ce pb ? Que faut-il faire ?

2. prometeus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour détourner le problème, en sortie de premiere j'exporte un fichier video et un fichier audio séparés, et là tsunami les accèpte !

3. Rochto

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La solution, c'est un frameserver entre Premiére et Tempgenc.
    Allez à l'adresse: http://www.videotools.net/.
    Le site est en anglais mais assez clair.
    A +
    Rochto

4. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Rochto. J'avais déjà enendu parler de frame server, mais sans savoir à quoi cela correspondait.
    Je pense donc essayer les manip suivantes :

montage sous Premiere 6.5 -> Frame server Avisynth pour faire le lien avec l'encodeur Tmpgenc, puis j'essaierai de trouver un logiciel d'authoring en version d'essai pour réaliser des titres.
    Enfin, gravage avec Néro 5.5 pour obtenir un SVCD.

Ai-je bien compris la démarche ?

5. Rochto

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement cela, et l'avantage, on ne fait pas de fichier intermédiare et on peut mettre des filtres.
    Je suis entrain de faire des essais, j'arrive à redimensioner
    mais le reste n'est pas évident.

A+

6. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des filtres ??? Pour faire quoi ?

J'avais lu également que l'encodage en Mpeg 2 générait une image déformé 'carrée', qui redevenait normale lors de la visualisation sur un lecteur dvd. Cela signifie-t-il que je ne peux pas lire mon svcd sur l'ordi ????

7. Rochto

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des filtres pour désentrelcer, pour enlever le bruit sur certain applat car moi je fais pas de DVD, mais un master en DV, un SVCD pour le salon et un fichier en DivX, c'est ce dernier qui à souvent besoin de retouche.
    Pour lire les S VCD sur l'ordi, il te faut un player qui gére la transformation, sinon tu as une image étirée sur la hauteur.
    Si c'est pour lire sur ton ordi il vaut mieux faire un fichier avec le template DVD dans tempgenc, la qualitée sera meilleur ou faire un fichier Mepg 1 genre 512x384 ou Divx 512x384 ou 720x576.
    A+
    Rochto

8. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le divx, une alternative intéressante ?

en fait je souhaite créer un cd-interactif (avec menu), je ne sais pas si cela peut s'appliquer à un divx.
    Il me semble que les divx peuvent également êre lus sur certaines platines dvd...

Si possibilité d'authoring sur ce format, je pense que le divx devient très avantageux (multi supports de diffusion, durée du film pouvant être stocké, titrage).

Pourquoi ce format n'est-il pas plus convoité par les amateurs ne disposant pas de graveur DVD ?

9. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous