module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere 6.5 - TMPGenc 2.521 - AviSynth 2.5 - Premiere Video Server Pack 0951

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par gobouz, 20 Novembre 2003.

Tags:
  1. gobouz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

j'ai qq pb pour faire fonctionner ces logiciels ensemble.
    je pose l'environnement :

j'importe dans premiere un fichier source DV avi, que je met dans la table de montage.

ensuite j'exporte le montage/sequence puis je parametre (dans général je sélectionne Video Server pour lancer le plugin serveur de premiere). Je clique ensuite sur le bouton "paramètres avancés" pour configurer le plugin; onglet "server" dans la partie "server mode" je sélectionne AVIwrapper et dans filename je spécifie un nom de fichier "IPCserver.avi". Je clique OK et tous les autres paramètres d'export premiere je les regle aussi (son 48000 Hz - 16 bits stéréo - 480*576 - 25 ips etc...). Je clique a nouveau sur OK, je donne un nome de fichier "a" puis sur enregistrer. Donc la no problem, le plugin se met en route (après le ptit message unregistered :) ), puis il crée 2 fichiers "IPCserver.avi" et " IPCserver.ecl". Pour le 2eme fichiers, je n'arrive pas à l'ouvrir avec ECC... le 1er fichier aucun pb avec TMPGenc par exemple, je l'ouvre et je peux le traiter sans pb.

Maintenant, j'aimerais pouvoir utiliser un script .avs avec cette meme methode, puisqu'au lieu de sélectionner AVIwrapper, je peux sélectionner "Connect to AVISynth", et je peux specifier le nom du fichier .avs.

Le pb c'est qu'il m'est impossible d'ouvrir le script crée ni avec TMPGenc, ni ECC....... (dans TMPGenc j'obtiens le message "LoadPlugin: unable to load "AvisynthEx.dll" (D:\.....\IPCserver.avs, line 1)); au passage avec virutal dub ca me fait pareil... et ECC met le même message d'erreur que la 1ere methode ("could not open......"

le script :
    ----------------------------------------------
    LoadPlugin("AvisynthEx.dll")

video=IPCSource("a0")
    return video

même en modifiant le script ca ne marche pas, la il referme carrément TMPGenc sans aucun message :perplexe:
    LoadPlugin("Avisynth.dll")

video=IPCSource("a0")
    return video

ca fait 3 jours que je cherche sur le net comment traiter (à l'aide d'un script avisynth généré par un plugin ou bien fait par moi meme) une source DV qui a fait l'objet d'un montage sous premiere (effets, transitions, déplacement de scènes etc...) pour ensuite l'encoder avec TMPGenc, CCE, VirtualDub ou autres.... sans succès ! si qq'un sait comment faire !

merci d'avance

2. gobouz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    personne n'a une idée ou une solution ? vous vous contentez simplement de la compression avec TMPGenc ?!

depuis que j'ai vu ce que ompg arrive à faire à partir d'une source DVD je me dis qu'on peut largement faire mieux que ce que je fais actuellement avec ma source DV.

ou alors il y a peut être qq chose que je configure mal au niveau de TMPGenc (?), si vous avez de bons reglages merci de m'en faire part. Mais bon je doute fort que je puisse optimiser sur ce point :/

3. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Ouvre le sript avec le lecteur Media Player

pour voir le resultat.

4. gobouz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    message dans media player : "LoadPlugin: unable to load "AvisynthEx.dll" (D:\.....\IPCserver.avs, line 1)

pourtant, j'ai crée un fichier test.avs

---------------------------------------------
    avisource("D:\........\SOURCE_DV\test.avi")
    ---------------------------------------------

afin de tester si avisynth fonctionnait correctement, et la pas de pb, je peux ouvrir ce fichier avec n'importe quel logiciel... mais bon, ca ne resoud pas mon pb pck ce que je veux c'est pouvoir ouvrir un montage encore dans son format DV (ds la table de montage permiere) et utiliser un script avisynth afin d'optimiser au maximum sa compression en MPEG2.

5. johndoeuf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    :rolleyes:
    Pourquoi utilises tu TMPG, alors que tu as tout ce qu'il faut dans Première 6.5.
    De plus l'encodage est particulèrement net et fluide avec le module fourni.
    @+

6. gobouz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    euh en fait c'est avisynth que je veux utiliser :) avec vdub, CCE, TMPGenc et autres ca ne me derange pas. pour le module de premiere, les tests effectués ne me donne pas les résultats escomptés, alors qu'avec TMPGenc par exemple j'ai eu qq choses de correct.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page