module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

premiere 6.5 tmpgenc 2.5 Nero 5.5.10.20

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jl2B, 7 Avril 2003.

Tags:
  1. jl2B

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous.

je dispose des trois soft suivant

premiere 6.5
    Tmpgenc
    nero

Pourriez me confirmer les points suivants :

Acquisition et de-Rushage avec premiere

Encodage au format MPEG2 avec tmpgenc
    (il y a une option encodage dans premiere; quel est le meilleur adobe ou tsunami)

une fois le fichier generer par tmpenc, gravure au format dvd avec nero 5.5.10.20 (integrant un nouveau plug in mpeg 2)

merci de vos conseil eclairés

2. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il n'y a pas de derushage automatique avec premiere, tourne toi vers scenealyser.

Si tu veux graver un DVD et le relire sur une platine, il ne faut pas passer par nero mais par un logiciel d'authoring. Regarde juste en dessous de ce theme de forum, il y en a un justement dédier à l'authoring.

3. jl2B

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Mode d emploi

decouper les scenes sous premiere ne me pose pas un gros probleme, c'est la suite qui me perturbe un peu.
    En fait j ai deja fait du svcd et j encodais avec l'encodeur de premiere puis lancer la gravure sous nero.
    mais la en dvd je suis un peu paumé. je monte mon film avec premiere qui genere un fichier Blabla.ppi et ensuite que dois je faire ????
    l encoder avec tmpgenc pour creer les fichiers .VOB
    et le graver avec nero.

help je suis perdu

4. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Récapitulons :
    - Tu montes ton film avec premiere et tu l'exportes en dv avi. Tu obtiens donc un fichier (gros !) avec extension avi
    - Tu ouvres ton fichier avi avec tmpgenc, et tu charges le template dvd pal. Là en allant sur settings tu peux paramétrer ton bitrate, le type d'encodage (cbr, vbr...), appliquer des filtres (pas de désentrelacement si c'est pour visionner sur une télé).
    - Tu cliques sur start, et il encode ta video en mpeg 2 compatible dvd.
    - Ensuite, pour pouvoir en faire un système de fichiers lisible sur platine de salon, il faut que tu utilises un logiciel d'authoring qui va te créer à partir des tes vidéos des fichiers vob qu'il te gravera dans un répertoire VIDEO_ts.

5. jl2B

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    authoring

merci pour ta reponse senior tuco.

pourrais tu me donner un nom de logiciel authoring ainsi que la manire de s en servir.
    merci d avance

6. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Tu peux essayer ulead dvd movie factory 2, je ne le connais pas, mais je sais qu'il est très simple d'utilisation (intuitif).
    Il y a aussi ulead dvdworkshop qui est plus complet. tu pourras trouver un tutorial là : http://www.repaire.net/navig/diff_dvd/dvd_workshop.php

Ces 2 logiciels ont une version d'évaluation téléchargeable gratuitement sur le site d'ulead (uniquement site us pour dvdworkshop)

7. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
Chargement...

Partager cette page