module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Première 6.5 ou Edition DV

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Duduledur, 4 Février 2003.

Tags:
  1. Duduledur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous,

J'ai déposé cette question dans l'art du montage il y a quelques jours et c'est resté sans réponse. Je me suis certainement trompé de forum. Je repose ma question.

Je suis en train de faire un upgrade total de mon micro et je vais avoir dessus Première 6.5 et EDITION DV. Je suis équipé de la DV500 et d'un graveur de DVD Pioneer A05.

Quelqu'un peut me dire la différence qu'il y a entre P6.5 et Edition DV ? a priori les deux sont pour faire du montage avec time line, effets, titres...

Quelles sont les différences fondamentales, peut on passer un montage de P6.5 à E.DV ?

J'aimerai bien lire l'avis de connaisseurs.

Merci d'avance et à bientôt.

2. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Premiere versus Edition DV

Bonjour, cette question a déjà été débattue dans ce forum, mais si tu demarre à faire du montage et à apprendre l'utilisation d'un logiciel autant commencé directement avec Edition DV. J'utilise Première depuis plusieurs années et je suis passé à Edition DV depuis 6 à 8 mois maintenant. Après une période d'adaptation , (Il faut perdre les habitudes acquisent avec Première), Edition DV S'avère plus rapide et plus facil à utiliser que Première. Tout les effets sont en temps réels les calculs se font en temps masqués et si la machine est puissante ou en bi-pros ils deviennent presque transparents.
    Personnellement j'y trouve beaucoup d'avantages.

Les projets ne peuvent pas être transposés de Premiere à Edition et Vice versa.

A+

3. Duduledur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de ta réponse.

Non je ne démarre pas vraiment, j'ai déjà réalisé plusieurs courts métrage avec Première.

Donc en fait j'ai plutôt intérêt à mis mettre...

Côté formats de sortie MP2, AVI l'on a la même chose ? ou c'est plus facile par exemple pour réaliser des DVD ?

Cordialement

4. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, sortir des AVI ou du MP2, c'est la même chose qu'avec Premiere, en ce qui concerne la Réalisation de DVD, je ne me suis pas encore vraiment lancer dans cette réalisation, il y a trop de formats différents -R, -RW, +R, +RW etc. etc. Hors le but final est de pouvoir lire nos réalisation DVD sur n'importe quel lecteur de Salon et malheureusement aujoud'hui il n'existe pas à prix abordable des lecteur totalement universels, tout au moins je n'en connais pas. Donc pour moi patience, j'attends les prochaines evolutions .

A+

5. SERGIO3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Réponse Edition

Bonjour,

Pour répondre également à ta question, j'utilise depuis peu le logiciel Edition. Il est vrai que la prise en main n'est pas facile au début, mais une fois que l'on y est, on apprécie la rapidité de calcul des effets, mais surtout la qualité de l'interface. Un seul bémol est le format "propriétaire " des fichiers. C'est un vrai dédale ! Il existe une multitude d'extensions et il est difficile de s'y retrouver. De plus j'ai remarqué que je devais défragmenter plus souvent mon Disque qu'avec Première (peut-être justement à cause de la multiplicité des fichiers créés lors du montage !)

Celà dit, Edition corespond parfaitement à ce que je recherchais.

A+

6. Duduledur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci à Pickup et à Sergio pour leur avis.

Pour ma part concernant les DVD, j'ai récupéré des fichiers mp2 et mpa que j'avais généré sous P 5.1 et les ai montés dans IMPRESSION. C'est quand même super, un menu, 40mn de vidéo mon pris moins d'un tiers d'un DVD sans parler de la convivialité. J'ai mis tout ça dans mon DVD de salon acheté au hazard d'une rue à Budapest (je vis en Hongrie) et roulez jeunesse !!! J'encourage donc Pickup à franchir le pas. Quant à Sergio il m'encourage à passer sur Edition.

Salut et à bientôt. :

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page