module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

premiere 6.5 ne reconnait plus mon camescope

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by djellyboop, Nov 4, 2004.

Tags:
  1. djellyboop

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
    Que ce soit pour capturer ou pour exporter,mon camescope sony DCR-TRV 345E est reconnu off-line par premiere.
    Que je passe par IEE 1394 ou USB c'est pareil.
    Pourtant j'ai fait toutes les mises à jour et installé les pilotes et mon camescope fonctionne parfaitement.
    Le pire c'est que cela me l'a déja fait et qu'à chaque fois cela tombe en panne et cela remarche sans raison apparente.
    Le problème c'est que cela me laisse des jours sans pouvoir monter ni comprendre ce qui se passe.
    Même quand par le plus grand des hasards le camescope est détecté,impossible de le piloter et de fairte apparaitre une image pour l'acquisition.
    Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce mic_mac.
    Je suis sur windows 2000 pro.

2. Danyhio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu ne dis pas si tu es connecté par Fire Wire, par une carte ohci, par une carte genre Pinnacle , est ce que tu vois DV In dans ton viseur de ta caméra quand il est branché sur le PC , est ce que les paramètres de ton projet sont bon, est ce que dans l'éditeur de tes paramètre d'acquisition tu as pu trouver ton camescope, ceci dit moi je ne l'ai pas trouvé, d'autre part est ce que les paramètres de ton acquisition sont conformes à ce que tu veux sortir. Est ce que tes options de pilotage matériel t'indique que ton camescope est on line, Bon pas d'affolement ce n'est qu'une histoire de paramètrages comme il nous en arrive à tous. Donc simplement tu vérifie point par point. Commence par les paramètres d'acquisition, ( du genre coche d'acquisition vidéo !!! )........betement :vérifie tes ranchements.
    A+ Dany.

USB ce n'est que pour les photos, pas la video;);)

3. djellyboop

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide.

En fait 'est une prise firewire qui passe par ma carte son audigy player.
    Mon camescope n'est pas exactement dans les paramètres d'acquisition mais j'ai sélectionné le sony le plus proche du mien et cela marchait à la perfection auparavant..
    Pour la prise USB j'ai essayé cela en désespoir de cause mais tous les problèmes rencontrés ont eu lieu avec firewire.
    Je vois bien DVin sur l'écran de ma caméra.Par contre dans les paramétrages la caméra est parfois offline et parfois online sans que je sache trop pourquoi.J'imagine que cela dépend si mon camescope est allumé ou éteint au départ de windows puis au départ de premiere mais je ne suis pas arrivé à en déduire une régle stricte.
    Par contre j'ai souvent droit à un "unable to connect to capture driver" alors que le camescope est allumé.

4. Danyhio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Tu ne crois pas que tu devrais investir dans une carte ohci 30€ à peu près pour eviter de passer par ta carte son:( en même temps essaie un autre cable, peut etre que... quand à la selection du cam dans la liste là ça risque d'etre bon.
    A+ Dany

5. djellyboop

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ma carte est compatible OHCI, c'est une prise IEEE1394 incluse sur la carte sound blaster audigy.
    Par contre en désespoir de cause j'ai désinstallé la caméra dans les périphériques cachées de l'assistant matériel et je n'arrive plus à la réinstaller.
    J'ai aussi réinstallé tous les pilotes de ma carte audigy et refait toutes les mises à jour mais rien n'y fait.

6. Danyhio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis allé sur le site de ta carte son Audigy playeur qui vient de chez sound blaster, mais je n'ai rien vu de ce qui pourrais la rendre compatible avec ta camera, elle est peut etre compatible ohci, mais on peut douter qu'elle soit en rapport avec la video.
    En principe Windows reconnait un nouveau venu dans son environnement, et il n'est pas necessaire d'installer quoique ce soit pour que ça fonctionne . Tu allumes ta camera (elle est branchée au PC ) puis tu allumes ton PC si rien n'est detecte , c'est soit le cable, soit la carte, pour ma part, je me fendrais d'une carte, à la limite si tu as de bonnes relations avec ton vendeur de materiel, il peut te la preter pour faire un essai, essaie aussi un autre cable.
    A+ Dany

7. djellyboop

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,
    je crois que j'ai la solution du problème,
    j'ai remarqué (enfin) que j'avais un énorme faux contact avec ma prise DV in/out du camescope.Elle est pour ainsi dire complètement bousillée.
    Je vais donc le faire réparer et je verrai si cela marche après.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page