module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Première 6.5 gère-t-il le pilotage?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Frédéric SERRE, 14 Février 2003.

Tags:
  1. Frédéric SERRE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai hésité à poster ce message sur le forum de première et j'ai lu le post sur l'aquisition sans carte mais je n'ai pas trouvé la réponse.

J'ai ai plus que marre (et le mot est faible) de galérer avec ma DV 300, mon PII à 300 Mhz donc, j'envisage une nouvelle config.

L'informaticien chez lequel je suis passé hier soir m'a dit qu'il était possible de se passer d'une carte d'acquisition type DV 300 en prenant une carte mère avec entrée Fire wire couplée avec Première.
    Il m'a affirmé que la nouvelle version 6.5 avait été conçue pour pouvoir piloter le camescope, importer des films sur DD, faire le montage (et oui qd même) et renvoyer le tout vers le camescope en DV cela s'entend.

Est-ce exact? auquel cas, je ne vois plus l'utilité d'investir dans une carte d'acquisition ou de galérer avec les drivers Pinacle.

Si ça tourne : avantages et inconvénients de cette solution.

Par avance merci pour vos avis éclairés.

Fred

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Config PC

Bonjour, Il est fort possible que les nouvelles cartes mère avec entrée DV fonctionnent avec Première 6.5, mais à aujourd'hui en ce qui me concerne je n'ai pas assez d'expèrience avec ces nouvelles cartes et tout ce qui est nouveau est BEAU mais pas forcement fiable.

Je gère un parc de 50 machines (Club Vidéo), toutes équipées en Vidéo, Pinnacle, Canopus , Dazzel et autres et la toute dernière machine (qui date de la semaine dernière) posséde une carte mère de ce genre, mais il a quand même été monté une carte d'acquisition, (Storm 2) parceque d'après l'utilisateur les essais avec la prise Fire Wire de la carte mère n'etaient pas satisfaisant. Comme c'est nouveau, il est fort possible que les paramètres de la carte mère n'est pas été optimisé correctement aussi.

De toute façon il te faudra investir dans Première 6.5, c'est environ 1000€. Alors que si tu achéte une carte d'acquisition, pour 800 ou 1000€ Première 6.5 est inclus dans le package.

La vidéo est une fonction souvent capricieuse et très gourmande en ressouce et pour un amateur il est preferable d'investir dans une solution fiable et bien connu.

Tu a le choix entre Pinnacle, Canopus, Matrox et d'autre sans doute.

C'est mon avis perso.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    En ce qui concerne l'utilisation de prémière une simple carte OHCI à 35 € avec connecteurs firewire suffit por avoir toutes les fonctionnalités décrites.
    Attention à la lecture des forums sur ce site il semble que certains aient de gros problèmes d'aquisition à partir de la connexio firewire de la carte mère rendant impossible celle-ci (voir dans forum PC)

A+

4. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

moi j'ai une carte A7v8x chipset via avec firewire aucun problème et d'ailleur je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème

avant j'avais une carte ads pyro cela ne m'apporter rien de plus

je tourne avec premire 6.5

5. Frédéric SERRE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions. En effet, en video, tout ce qui est nouveau n'est pas forcement tout beau... J'en paie encore les conséquences aujourd'hui car lorsque je me suis lancé dans l'aventure, il n'y avait QUE la DV 300 pour faire du montage DV amateur à frais convenables (en 97).
    Mais la solution parait attrayante et j'ai bien envie de tenter le coup. D'autant plus que Mac fait ça depuis belle lurette.

"Moi j'ai une carte A7v8x chipset via avec firewire "

Yani,

"A7v8x chipset via" c'est son nom à ta carte ou chipset ça signifie autre chose?
    Y a un contrôleur SCSI dessus? Elle pilote bien le camescope? Pour les encodages, elle sollicite la puce du camescope? Tu peux controler ton travail sur une TV en cours de montage?

Je crois que je vais craquer. Je serais toujours à temps d'y remettre ma DV 300 si ça merde et comme j'ai première 5.1, je n'aurais que la mise à jour à acheter.

Encore merci.

Fred

6. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ecoute puisque je te le dis ce controleur et compatible OHCI donc tout les connecteur firewire dispo sur les carte récente marche impeccable

tu ne verras aucune différence avec ta dv300 et je te dis tu pourra bosser avec tout les soft compatible ohci after effect avec le plug echo fire pour rendu sur tv ou moniteur video

sous premire preview timline sur tv ou moniteur en passant par le camescope

pour le controleur scsi il n'est pas intergre

c'est une carte asus a7v8x chipset via kt400

mais je te conseille maintenat de prendre celle avec le chipset n'vidia beaucoup mieux A7N

7. Frédéric SERRE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super.

J'y connais rien en informatique et OCHI ne me dit pas grand chose.

Je te fais confiance. Et je vais sous peu casser la tirelire. Il faut bien de temps en temps.

Fred

8. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tu peux le faire avec confiance en choisissant des marque comme asus msi abit

pour OHCI c'est l'appelation du format standart des carte firewire

9. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je confirme que les cartes mères ASUS qui ont un controleur OHCI intégré sont parfaitement gérées par Premiere et compagnie.

J'ai une P4PE et ça fonctionne (bien que je ne m'en serve pas puisque j'y ai rajouté une RaptorRT).

:)

jc

10. Frédéric SERRE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question idiote mais en plein dans le sujet : quel est l'intérêt de rajouter une carte canopus dessus si ça fait l'import export de vidéos et le montage avec première?

Fred

11. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec ça carte l'avantage c'et qu'il peux voir les effets compatible canopus en temps réel fluide avec sortie sur moniteur sans calcule préalable sauf pour l'exportation sur bande

12. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non non, elle n'est pas du tout idiote ta question :)

La Raptor RT permet EN PLUS d'une OHCI standard :
    - une sortie vidéo directe sans passer par le camescope pour visualiser sur un moniteur
    - la gestion d'un grand nombre d'effets et transitions en temps réel (donc sans passer par le calcul de la prévisualisation)
    - une meilleure qualité globale dans les calculs par l'utilisation d'un CODEC DV spécifique et propriétaire
    - des calculs plus rapides quand ils ne sont pas en temps réel

De plus les drivers sont connus pour être stables.

C'est du luxe (pour un particulier comme moi) mais si on ne devait acheter que le nécessaire la vie serait moins plaisante ;) ;)

jc

13. Frédéric SERRE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "une meilleure qualité globale dans les calculs par l'utilisation d'un CODEC DV spécifique et propriétaire"

Est-ce que la qualité de l'image s'en ressent?

Pour le reste, je n'en ai pas vraiment besoin même si ça doit être appréciable (je suis fonctionnaire j'ai tout mon temps :lol: )

J'ai vu sur un site de matos une carte video assez chère de canopus : la EZDV elle fait quoi cette bébette pour mériter sont prix? Qu'elle différence avec la raptor RT?

Fred

14. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avec une BONNE source DV (tri-ccd) la qualité est meilleure, oui, mais uniquement quand il y a calcul (transisition, effet, titrage ....). Dans le cas d'un montage cut toutes les cartes produisent le même résultat.

La EZDV a le même codec ... mais pas les effets temps réel ni la sortie vidéo (enfin je crois).

jc

15. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'EZDV est la moins chère des cartes Canopus de la trilogie STORM, RAPTOR, EZDV
    elle permet la prévisualisation en temps réel des transitions du module SoftExplode, ça c'est interessant pour un amateur! Mais elle n'est ni OHCI ni à la mode!
    Certains ayant déja une version meme légère de Première peuvent se contenter d'une carte ENYAH à 38 euros; en plus de la vidéo elle peut traiter des disques supplémentaires,......
    :)

Chargement...

Partager cette page