module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

premiere 6.5 export 16:9

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by sebene, Sep 14, 2003.

Tags:
  1. sebene

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

g donc premiere 6.5 et j ai acqui mes rush au format 16:9 dv.
    je fais mon montage, je l exporte toujours au format 16:9 dv.
    une fois le fichier crée et que je le visionne sur pc il est en pleine ecran ainsi que sur ma tv. il est tout deformé vu qu il a été crée pour du 16:9 . pourquoi n y a t il pas de bande noir incrusté a l image comme ds un vrai film? y a t il une option ?

merci

2. Simonstre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Renumérise ton film pour en faire une clip...tu dois d'abord t'ouvrir un nouveau projet en mode 4/3.

Ensuite tu insères ton nouveau clip dans la time line. Il te suffit de cliquer sur le bouton de droite de ta souris pour obtenir l'option vidéo «keep aspect ratio». Tu lance la prévisualisation de tout le projet. Première va redimensionner la vidéo avec les barres noires.

Tu n'as plus qu'à exporter en mode 4/3 vers ton camescope. Tu pourras visionner sans problème sur une télé 4/3.

Voilà

Simonstre de Montréal

3. sebene

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

mais ca ne veux pas marcher !
    effectivement la previsualisation est en 16:9 mais quand j exporte le film il me le remet en 4:3

4. alf_dvdmaxx

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En filmant avec un camescope DV au format 16/9 tu n'aura pas de bande noire sur une télé 16/9 car ton image remplira tout l'écran.
    Sur une télé 4/3, afin de profiter du format 16/9 ANAMORPHIQUE il faut que ta télé soit équipé d'une fonction 16/9 permettant de redéformer l'image anamorphique (tu remarque que le film est déformé, étiré en hauteur) et ainsi faire apparaitre des bandes noires en haut et en bas de ton écran.

Si tu as une télé 4/3 et que tu ne dispose pas de la fonction pour déformer une image anamorphique tu veras l'image 16/9 sous un format 4/3 plein écran et déformé.

Il faut bien voir que filmer en 16/9 correspond à générer une image anamorphique (qui une fois déformé est au format 16/0) et pas à ajouter des caches noires en haut et en bas de l'écran pour obtenir une image 4/3

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous