module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Première 6.5 et le titrage

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Bob l'ancien, 11 Novembre 2002.

Tags:
  1. Bob l'ancien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Pour la petite histoire. J'ai commandé via internet chez Adobe store la version upgrade de première 6.5 C'était la semaine dernière, le mercredi matin vers 8 heures. Le lendemain vers 10 heures le facteur sonnait à ma porte (il n'a cette fois, sonné qu'une fois) et me délivrait un colis acheminé via UPS.

Le logiciel fonctionne très bien merci. Seul bémol, l'utilisation du titrage. A l'ouverture de ce dernier (fichier/nouveau/titre), le programme ouvre une fenêtre qui dépasse l'épure de l'écran. (deux essais sur un 15 et un 17 pouces).
    Bien entendu il suffit de le redimensionner manuellement et le tour est joué. Mais cet animal de programme ne garde pas en mémoire les dimensions nouvelles et revient à ses anciens amours sitôt qu'on lui demande un autre titre ou la modification d'un titre existant. J'ai bien essayé de ruser et de lui faire un "gabarit" que j'ouvre quand besoin est, mais le programme ne s'y laisse pas prendre.

S'il est advenu la même mésaventure à l'un de vous, et qui a été plus doué que moi pour trouver la solution, je l'assure de toute ma gratitude.....

Merci et bonne journée à tous.

Bob l'ancien.

2. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    6.5 ...........

Bonjour,

Je viens à l'instant de lire ta remarque à propos du titreur de Première 6.5.
    J'ai donc mis en route Première et son titreur pour vérifier; l'essai est fait sur un moniteur 17" IIYAMA.
    La fenêtre du titreur loge en hauteur parfaitement entre la barre "menu" de Première (avec: Fchier edition projet etc etc), et la barre de XP (avec demarrer et tout le reste).
    Donc en hauteur parfait.
    Dans le sens de la largeur, si je cale parfaitement le coté gauche de la fenêtre du titreur au bord gauche du moniteur (en fait il se cale très bien tout seul au démarrage!), le bord droit de la fenêtre déborde, disons d'un ou 2 mm, ce qui grignotte si peu sur l'image que même l'ascenseur droit (fenêtre de "style de l'objet) est entièrement accessible.
    Donc chez moi pas de difficulté avec le 17".
    J'ai fait l'essai en branchant le 21" IIYAMA, et les résultats sont identiques.
    Je medemande bien pourquoi nous n'avons pas les mêmes résultats.

Michel

:perplexe:

3. Bob l'ancien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ourme.

Merci de ta réponse rapide. Mais pour ma part, si c'est bon en hauteur, ça déborde franchement sur la droite.

Affaire à suivre.
    Bonne journée.

4. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une idée!......

Ce que je vais dire est peut-être stupide, mais tant pis: et si c'était un problème du au driver de la carte graphique, ou plus simplement un problème avec la carte graphique utilisée?.
    Personnellement j'utilise une Gforce 4 TI 4200 et le driver est le tout dernier (40.72 je crois).

Michel

5. ACOUZINIE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai 2 écrans branchés sur une radéon 7500.
    Effectivement quand je charge le titreur, il y a une partie qui est sur le deuxième écran.
    Effectievement aussi je suis obligé de le remettre dans son lit à chaque chargement.
    Pas trouvé de solution.

6. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entierement d'accord avec le probleme de zone d'affichage, sur un petit moniteur, rien d'etonnant.

7. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    logiciel pour cacher les fenêtres inutiles.

Bonjour,
    pas grand chose à voir avec votre problème, mais en parlant de fenêtres, ça me fait penser à deux sharewares (essais gratuits) bien pratiques pour cacher les fenêtres inutilisées de première et de photoshop. ça laisse plus de place pour travailler et pour les retrouver, il suffit de déplacer la souris sur le bord du cadre. Je n'ai pas l'adresse ici, mais je peux vous la retrouver si vous vous manifestez.

8. SAMY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

A la lecture de ces messages il apparait un défaut de centrage du titreur.

Il est normal qu'on le retrouve sur chaque taille de moniteur mais, avez-vous essayé avec une résolution supérieure de la carte graphique ?

A+

9. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -> Yonder:
    oui c'est interessant ce plug, tu peux poster le lien? stp.

10. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Bob l'ancien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Et merci à tous pour vos réponses.

Bonne journée

12. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le lien, je l'essaye de suite.

13. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu me diras si tu le trouves pratique. Car si une fenêtre te gène, tu peux toujours la réduire. Ce doit être pareil , et c'est gratuit...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page