module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere 6.5 et export vers camescope ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fikivir, 20 Janvier 2003.

Tags:
  1. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :

ma config : première 6.5, DV500DVD - drivers 4.5 avec silverbox, camescope Sony DCR-PC100.

Mon film étant terminé, je veux me faire une copie de sauvegarde, sur ma miniK7 DV, pour pouvoir plus tard faire des DVD lorsque j'aurai acheté le graveur ...

1 - jusqu'à présent, je procédais de la facon suivante : branchement du camescope par sa petite fiche jack à un bout : sur la silverbox prises cinch (rouge, jaune, blanc) à l'autre bout. je lisais le film sur la time line, et mettais mon scope en route en enregistrement.
    En faisant cela, je récupère un film qualité VHS, non ? même si le scope est DV ?

2- pensant que cela doit être en VHS, j'ai essayé de brancher mon scope sur la prise DV de la silverbox (donc prises DV aux deux bouts).
    Dans Première, je choisi : fichier / exporter / sur bande vidéo.
    ET là, message "Première a provoqué une erreur,et va terminer le programme ... etc ..." ---> reboot obligatoire

---> Mon interprétation du point 1 est-elle bonne ?

---> pour le point 2 : la démarche est-elle bonne (dans c cas ca plante anormalement et pourquoi ?),

---> avez vous une meilleure démarche à me proposer?

Merci de votre aide,

Cordialement, fikivir

:help:

2. frisapla

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement le même problème que toi.

ça fait presque un an que j'appelle au secours, sans succès !!!

Manifestement, c'est la DV 500 qui merde.

Si quelqu'un a une autre solution que celle qui consiste à investir dans une DVSTORM...

3. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HELP ?? pas de réponse à ce PB ?

Bonjour à tous :

Pas d'idée pour m'aider à résoudre ce problème et me donner quelques pistes ?

Merci de m'aider, en me disant comment vous faites vos copies de sauvegarde de vos films ...

cordialement, fikivir

4. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparement ton montage est en DV... et tu veux obtenir une VHS c'est ca ??? Si oui fait une recherche sur le forum sur le terme pass-trougth ou un truc comme ca, c'est une technique qui fonctionne tres bien si ton camescope est dv in...

5. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de démarche à te proposer , mais il est certain que ton interprétation du point 1 est bonne et que ta procédure pour le point 2 est correcte . J'ai fait des exports sur bande tout à fait normalement de la même manière que toi en DV , avec une RT 2000 . Mainte fois avec premiere 6.0 , pas encore avec premiere 6.5 .

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    je pense que c'est ce que tu demande?

Bonjour à tous, bonjour Fikivir
    J'ai Premiere 6.02 et dv500+ver 4.5 , et la sortie par 'Blue Box" mais je ne pense pas que les différences ont de l'importance.
    Quand tu as terminé ton montage et que tu veux l'enregistrer sur VHS il faut cocher "analogue' dans "instant vidéo RT".
    C'est tout ce que tu as a faire, et tu lances l'enregistrement sur ton VHS, et aussitot tu lances la lecture de ton projet aprés avoir mis le curseur au début ou au départ qui te conviendra!!!
    Il faut vérifier avant tout que tes sorties de la "silver box"( je savais pas qu'il y avait cela en plus de la "Blue Box" et de la "Black Box") sont correctes en branchant la petite télé de contrôle ( par les sorties cinch jaune, blanche et rouge et la péritel à l'autre bout) pour avoir l'image.A ce moment c'est OK tu peux mettre le VHS à la place,et ça marche sans probléme.
    La deuxieme solution qui est bien meilleure te permet de garder ton montage à la fois en VHS et en DV à condition que ton camescope te le permette et soit bien configuré.
    Tu branches ton camescope au PC via la prise DV coté PC et côté camescope.
    Tu branches les sorties Jaune,Blanche et rouge à la télé avec la péritel.
    Fais un essai sur la télé seule pour vérifier que tu as bien le signal.
    N'affiche sur l'écran du camescope aucun time code ni date car tu les retrouverais sur ton enregistrement VHS( à moins que tu veuilles le faire exprés pour t'en servir éventuellement pour préparer un dérushage manuel, car le "time code" est alors incrusté sur la vidéo)
    Tu fais un"exporter sur bande", et tu prépares ton VHS en enregistrement, ou tu le lances directement.
    En final tu as fais d'une pierre deux coups une sauvegarde DV et une VHS.
    A+
    Noël
    :) :approb:

7. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre aide

Bonjour à tous et merci de votre aide.

Je m'apercois que mon post de départ n'était pas très clair,
    En effet, quand je dis scope, je devrais préciser MAGNETOscope ou CAMEscope
    Veuillez m'en excuser.

Faire une (et même plusieurs cassettes VHS pour distibuer à la famille) je sais faire :
    - petite TV de contrôle avec magnetoscope incorporé, branchée sur la BLACKBOX, lecture de la time line et enregistrement sur le magnetoscope.

Ce que je veux faire c'est :
    - enregistrer ma time line sur mon CAMESCOPE, en qualité DV, pour plus tard reprendre ce film, le recharger dans première et faire un DVD (quand j'aurai acheté le graveur).

(En effet Noëlnono, il s'agit d'une mblackbox et non d'une silverbox, bien qu'il y ait moins de black que de silver ... sur la box)

Alors je branche la prise DV de mon camescope sur la prise DV de la blackbox, je fais exporter sur bande ..... et je me fais jeter ...
    or il semble que je fasse bien ce que Noëlnono me dit dans sa 2ème solution ...

Peut-être y a-t-il des paramètres mal configurés ??? que dois je aller vérifier ?

Merci en tout cas de votre aide, et des réponses à venir pour m'aider à sauvegarder mes films dans la meilleure qualité qui soit

cordialement, fikivir

8. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  9. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci Noe¨l NONO et Merci à tous :

je vais reprendre ce week end mes manips en fonction de vos conseils et éclairages.

A bientôt,

cordialement, fikivir

10. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, j'ai trouvé !!!!!

Bonjour à tous, et merci de votre aide.

J'ai repris mes investigations ce week end, et j'ai trouvé comment détourner le bug.

rappel des faits :

j'ai réalisé mon montage en analogique, fait les K7 VHS qui allaient bien pour les distribuer à la famille, et je veux sauvegarder sur mon montage sur une K7 miniDV, en qualité DV, pour gravage ultérieur sur DVD.

Je branche mon camescope sur la blackbox, par le cordon DV, je vais dans Première 6.5 et ca plante : "Première va arrêter le programme ... etc ..."

Solution trouvée :

1 - débrancher toutes les sorties de la blackbox (composite qui était branchée à mon ecran TV de contrôle) et DV branchée sur le camescope DV Sony.

2 - charger Première 6.5 et le projet en cours ... (là ca ne plante plus).

3 - paramétrer Instant videoRT, en "sortie DV", puis recalculer la time line.

4 - reparamétrer Instant video RT, pour le positionner sur sortie DV,

5- brancher le camescope sur la black box avec le cordon DV

6- choisir "exporter / exporter sur bande.

7- il affiche une fenêtre de type "TVtools" : lancer l'enregistrtement ... alors sur l'écran LCD du camescope, apparait un petit point vert. Appuyer sur la touche enregistrement ... et ca part !

OUF OUF ....

conclusion de synthèse :

lorsque l'on a fait un film pour le sortir en analogique, et que l'on veut en faire ensuite une copie en DV sur le camescope :

ne brancher le camescope sur la prise DV que lorsque Première 6.5 est paramétré pour le projet DV, le film compilé en DV ...

sinon Plantage ... du moins dans mon cas !

toutes ces précisions pour aider d'autres repairenautes dans la même galère .... n'est ce pas frisapla ?

Cordialement, fikivir

11. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    mise au point

Bonsoir à tous
    Un petit résumé de la situation je precise pour l'exportation à partir d'un projet vers une bande DV d'un camescope
    Quand tout est bien configuré il y a donc 2 façons de faire un enregistrement su Bande DV à partir de Premiere, il y en a 3 pour ceux qui ont une carte avec sortie analogique( telle que DV500 ou autre).
    1ere Aprés avoir Branché les fiches DV côté PC et camescope et mis le camescope en position VCR Fichier> exportation>exportation sur bande. cette exportation se fait en pilotant le caméscope.
    Pour arreter l'enregistrement à un moment quelconque appui sur "echappement"
    2eme C'est l'"exportation à la volée" ou l'on démarre tout à la main et le plus rapidement possible.
    Aprés avoir Branché les fiches DV côté PC et camescope et mis le camescope en position VCR tout comme comme l'exportation précédente, mais en position "enregistrement-pose"( consulter les notices de chaque appareil). Généralement il y a un point vert sur l'écran LCD du camescope
    Le projet amené au début par exemple et lançé, en même temps que la pause est déverrouillée sur le camescope.
    l'enregistrement commence, et il y a alors un point rouge.
    Pour arreter l'enregistrement sur le camescope on se met sur arrêt.
    3eme Avec une carte à sorties analogiques(DV500 ou autre), brancher convenablement les sorties de la carte"vidéo composite" ou "s vidéo" au camescope convenablement configuré ( consulter les notices de chaque appareil)
    Le camescope en position VCR en position "enregistrement-pose"( consulter les notices de chaque appareil). Généralement il y a un point vert sur l'écran LCD du camescope.
    Le projet amené au début par exemple et lançé, en même temps que la pause est déverrouillée sur le camescope.
    l'enregistrement commence, et il y a alors un point rouge.
    Pour arreter l'enregistrement sur le camescope on se met sur arrêt.
    Voila sans entrer dans le détail des configurations.
    A+
    Noël :) :approb:

12. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci NoëlNONO ...

Tes explications sont très claires, et tu as fait une bonne synthèse de l'exportation sur bande.

Pour être tout à fait sûr d'avoir bien compris, (et au risque de te paraître un peu lourding) : une dernière petite question ....

Dans le cas 3 : on passe par les connexions composites, et on enregistre sur la bande DV du camescope.

---> dans ce cas : le résultat sur la bande est donc bien Numérique, malgré des connexions composites ?

Merci de tout le temps que tu as bien voulu passer sur cette question et de tes multiples réponses.

Cordialement, fikivir

13. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    La 3eme solution

Bonsoir à tous
    La 3eme solution que j'ai decrit n'est certe pas trés accadémique.Car sur le PC le montage esr en numérique, il sort en analogique via la "blue-black box!!!"(et les sorties composites)et on l'enregistre en numérique sur le camescope.La qualité de l'enregistrement est un peu moins bonne.Il y a cependant un petit avantage à cette methode, car le camescope dans ce cas n'a pas besoin d'étre reconnu par Premiere
    A+
    Noël:lol: :bravo:

14. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de tes explications

A une prochaine ois sur nos ondes,

cordialement, fikivir