module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Première 6.5 et encodeur mpeg 2

Discussion in 'Archives forum' started by mom, Nov 30, 2002.

Tags:
  1. mom

mom

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer l'encodeur Mainconcept inclus dans première 6.5. Constats:
    J'ai fait un essai sur un film dv avi de 55 minutes, encodé au format dvd pal vbr high bitrate (moyen 6000 maxi 8000).
    Six heures de calculs quand même sur un athlon à 1 go...
    La qualité d'image a l'air très satisfaisante (a l'air, car je n'ai pas encore gravé le dvd...)
    Par contre j'ai un blème au niveau du son: j'avais oublié de cocher multiplexer, j'ai donc logiquement obtenu 2 fichiers, dont un .mpa pour le son
    Lu dan WMA, ce fichier son est nickel... j'ai voulu multiplexer avec TMP, et là le son a "des apnées" très importantes...
    J'ai réessayer dans première de réencoder un petit bout de 2 minutes en multiplexant directement cette fois-ci (48000, 224 K/s)et là mauvaise surprise, j'ai les mêmes apnées...
    je vais faire d'autres essais en trifouillant dans les réglages...
    Quelqu'un a-t-il des infos intéressantes sur ce problème ?
    momo

2. baybay

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait la même manip sans multiplexer : à la sortie j'ai voulu travailler dans DVDit en ajoutant le fichier son MPA, mais le son est décalé. Comment faire ?
    Si quelqu'un a la solution, merci bcp

3. serenite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai utilisé les memes réglages 2 fichiers un pour la video un pour le son au visionnage sur dvd it le son n'est pas synchronisé c'est normal mais lorsqu'on lance sur dvd it le gravage à la fin il y a le multiplexage et tout s'arrange
    serenite

4. mom

mom

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je vais graver (RW) et prier...
    Petit point toutefois, chez moi le son n'est pas décalé, mais a des apnées, c'est à dire qu'il se coupe, pendant quelques dixèmes de secondes (donc silence) puis revient...
    momo

5. PULSAR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Pour le son je ne sais pas, mais pour la durée d'encodage, tu peux baisser sans risque le curseur "Qualité" jusqu'à 30 sans que cela ne se ressente sur le résultat final (en tous cas pas de différence visible en CBR à 9000). Par contre, tu devrais gagner pas mal de temps (du simple au double chez moi).
    A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous