module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Première 6.5 et DV 500+

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Guimbelet, 5 Novembre 2002.

Tags:
  1. Guimbelet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Qui peut me renseigner ?

Avec windows 2000 et équipé d'une carte d'acquisition Pinnacle DV 500+ avec pilote 2.0 je travaillais jusqu'à présent avec Première 6.0, aucun problème d'acquisition vidéo sous 6.0.

J'ai installé Première 6.05 et depuis je ne dispose plus du choix d'acquisition Pinnacle DV 500 dans les paramètres de pilotage.
    Contrairement à Première 6.0 la formule Pinnacle Dewice controle n'apparait plus. Résultat aucune possibilité de pilotage de mon camescope numérique Panasonic DS 5 EG avec 6.5 et bien sur impossible de récupérer des images et du son alors qu'en passant par DV Tools aucun problème de pilotage.

Je vous remercie d'avance

Jean Marie ( departement 87)

Par ailleurs y a t-il quelqu'un qui habite pas trop loin de Limoges et qui possèderais un camescope Sony V X 2000, je veux en acheter un et impossible d'en voir un dans un rayon de 200 kms !!

2. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas le bon forum ...

Bonnes questions Guimbelet :

Je suis dans un cas pire que toi : je ne peux même plus utiliser DVTOOLS, ma DV500+ n'est plus reconnue ...

Alors les réponses m'interressent ...

Je crois cependant que tu n'as pas mis ton post dans le bon forum ... Tu devrais le copier-coller dans les forums DV500 et/ou Première ... qui corespondent plus à ton PB

Tu auras plus de chances d'avoir une réponse.

Cordialement, fikivir

En ce qui me concerne, je suis en train de réinstaller TOUT mon PC :

W98 et W2000 sur la même machine (2 boots), les drivers, etc ...

Bon courage . ;)

3. serenite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dv500 avec première 6.5

bonjour j'ai installé sans problème première 6.5 mais avec le driver 4. que j'ai d'ailleurs du enlever auparavent: le driver 4 devant être installé après première.

4. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    6.5 sur 6.0?

Bonour serenite,

J'ai aussi des difficultés, comme Guimbelet .

Dans quel ordre as tu installé tes "applications" :

- Première 6.0
    - DV500+ et son drivers d'origine 2.0

selon la doc cela doit être dans l'ordre ci-dessus pour les deux logiciels avant d'upgrader.

Puis ensuite ?

- ne rien desinstaller,
    - installer Première 6.5,
    - installer drivers 4.0 (que je dois recevoir avec la DV500DVD)

C'est bien cela ?

Merci, fikivir

5. dinosaure1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prem 6.5

Bonjour

Il suffit de recopier les presets et plugins de premiere 6.0 vers la nouvelle version sans remplacer ceux qui sont deja generes ( en bref agir en add ) et le probleme sera resolu ..
    et pas la peine de faire la grande valse des drivers ...

A plus JL

6. Guimbelet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Prem 6.5

Bonsoir JL, j'avoue ne pas savoir comment recopier les presets et plugins de 6.0 vers la 6.5.

Quelle est la manip à faire et où se trouve les prests et plugins ?

D'avance merci

JMG:help:

7. dinosaure1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soluc

salut
    Voila ...
    D'abord sauvegarde le dossier Premiere 6.5 puis
    et ouvre 2 fenetres explorateur ( cela sera plus pratique pour copier les éléments de l'un à l'autre )

Dans Documents and settings
    puis dans le profil ex: Montage
    puis applications Data
    puis Premiere
    puis Settings
    tu trouves les profils DV500 que tu vas devoir copier dans...
    Progamm files
    puis Adobe
    puis Premiere 6.5
    puis Settings
    Attention pas de remplacement OK ??

Pour les plug-ins
    cherche dans programm files
    puis Adobe
    puis premiere 6.0
    puis Plug-ins

et copie ces éléments dans le meme dossier de Premiere 6.5
    en faisant attention de ne pas ecraser les éléments existants ..

Voila j'espere que c'est clair pour toi ...

Bon courage

8. serenite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mise à jour premiere 6.5

bonjour,
    tout d'abord je pense que la méthode de dinosaure1 doit être valable elle pourra me servir pour une autre fois
    personnellement j'avais première 6.0 avec le driver 4.0 j'ai installé la mise à jour mais celle ci n'avait pas pris en compte pinnacle j'ai enlever le driver 4 puis je l'ai réinstallé et tout fonctionne bien , il est à noter que j'ai toujours la version 6.0 et la version 6.5 de première sur le meme disque.

9. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A noter que la methode de Dinosaure1 fonctionne bien sur avec toute les cartes d'acquisition et est la methode la moins risquée (pas d'install/desinstall). Je l'ai utilisée avec succès pour le passage de Prem6 à 6.5 avec une Storm...
    Gil

10. serenite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse à fikivir

pour fikivir le driver 2.0 doit être enlevé mais je pense qu'en installant le 4.0 il demande auparavent de l'enlever et en cliquant sur ok il est enlevé.

11. serenite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    methode dinosaure pour lsx

j'ai employé la méthode de dinosaure pour la suite lsx que je n'avais pas sur 6.5 j'ai copié sur adobe première 6.5 setting les profils de compression lsx de première6 puis j'ai copié sur plug-ins le profil lsx de 6.00 réussite c'est très simple merci beaucoup à ceux qui nous simplifient le travail et nous tire d'embarras. Néammoins je n'ai pas encore essayé de faire des compressions.

12. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Premiere 6.5 et DV 500

Bonjour, d'après ce que j'ai lu sur le site US, pour que la DV500 fonctionne correctement il faut utiliser les "DRIVERS 4.02", disponibles sur le site US, en 3 langues comme d'habitude.
    De toute façon les drivers 2.0 ne peuvent pas fonctionner avec Premiere 6.5
    Je reste convaincu, malgré ce que dit "fikivir", que pour un bon fonctionnement de l'ensemble, on doit partir sur un OS propre, la désinstallation laissant toujours des fichiers parasites derrière elle et proceder comme d'habitude, Installer d'abord Premiere 6.5 et ensuite les drivers 4.02 de la DV 500.

A+

13. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, oui, c'est evident si on change de version de driver, mais dans l'exemple que j'ai pris avec la storm, les anciens drivers de Prem6 fonctionne avec prem6.5 (d'ailleurs j'ai toujours les 2 versions de premiere qui cohabitent).
    Par contre, si on teste de nouveaux drivers, repartir de sa sauvegarde ghost propre pour ceux qui auront eu la bonne idée d'en faire une...;)
    Gil

14. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention ... Attention ...

Bonjour à tous :

Pickup 2 : Attention .. je n'ai pas dit qu'il fallait faire des install et desinstall, etc ... comme tu sembles le supposer.

Bien au contraire :

- mon premier post est pour m'associer à Guimbelet, car j'ai le même problème que lui. Mias EN PLUS, j'ai un problème de blocage dès le boot de W2000 ... qui me conduit à tout faire réinstaller ... Il est vrai je n'étais pas très explicite.

- mon deuxième post demande si c'est la bonne démarche pour l'ordre des réinstall, car je vais devoir remettre les logiciels sur le PC dès que W98 et W2000 seront réinstallés...

Merci à tous de ne pas prendre mon 1er POST comme un conseil, ce qui n'était pas le cas ...

Cordialement, fikivir

15. Guimbelet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à DINAUSORE 1

Bonjour,

je viens de recevoir la dernière version de la DV 500+ la 4.02, je l'ai installée après avoir désintaller la version précédente et cependant quand je lance Première 6.5 je n'ai pas le choix des paramètres de la DV 500, par contre dans Première 6.0 que j'ai conservé sur ma machine j'ai tous les choix possibles.

Si j'applique votre façon de faire je dois copier par déplacement avec la souris les dossiers :
    Pinnacle system DV 500 Pal et NTSC dans le répertoire Settings de Première 6.0.

Est bien cela ???

Je vous remercie de me répondre avant de faire n'importe quoi

Cordialement
    Jean Marie

Chargement...
Discussions similaires - Première 500+
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    168
  2. EditorChris