module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Première 6.5 et acquisition analogique avec une DC10

Discussion in 'Archives moteurs' started by Ptolem, Dec 23, 2002.

Tags:
  1. Ptolem

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

après beaucoup d'efforts, je me résigne à écrire ce message.
    J'ai une carte d'acquisition DC10 et j'utilise le logiciel Studio 8.
    Or malgré mon PC (Athlon 2200+ ,512Mo RAM, Windows XP, Disque Dur 80Go, Carte mère A7V333 Asus) le logiciel rame à mort. Quand je dis ramer je ferai mieux de dire Ramer avec un "grand R".
    Malheureusement pour moi mon camescope est un JVC GR-DVX400 sans DV-in (est il vraiment impossible de le débrider? N'y a t'il pas un truc à acheter même en hardware qui le permette?).
    Je ne peux donc pas utiliser mon camescope. La seule solution qui me reste pour transformer mes VHS en DVD, est de brancher ce satané magnétoscope à cette satanée carte DC10.

Mon problème est que le programme Studio rame tellement qu'il est inutilisable. J'ai donc décidé de passer sous Première 6.5 pour faire de l'acquisition analogique.

Donc qu'est ce que je fais?
    j'installe Première 6.5, je branche mon magnétoscope sur la DC10 (seulement la sortie vidéo) et je branche la prise audio (Left Mono de couleur blanche) sur le line-in de ma carte son (celle-ci est un carte son intégrée dans ma carte mère Asus A7V333).

Après je lis l'aide de Première et il m'est toujours impossible de faire passer les images de mon magnétoscope sur l'écran de prévisualistion de Première. En gros, j'ai l'impression que la carte Dc10 est pas reconnue.

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'expliquer comment paramétrer Première afin de pouvoir transférer mes films VHS sur première 6.5.

Encore merci.

2. phil21

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A ma connaissance il n'est pas possible d'utiliser le codec de la DC10+ sous première avec XP. Il faut que tu utilises un autre codec du genre Morgan. Mais là je peux pas te donner plus d'info.
    phil21

Loading...

Dernières occasions

Share This Page