module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere 6.5 et 24,100 fps (???)

Discussion dans 'Archives forum' créé par sylverhawk, 26 Février 2005.

Tags:
  1. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un truc de fou ! J'ai un ami qui monte sur Premiere 6.5 et ses clips semblent avoir été capturés à... 24,100 fps :perplexe: :lol: :perplexe: Ce n'est pas un gag ! ça provoque une sorte de très fort entrelacement, très visible et très gênant... Est-ce quelqu'un a déjà eu ça et y a-t-il moyen d'éviter de tout recapturer ? J'allais oublier : sa carte d'acquisition est une Pinnacle DV500+ pourvue des pilotes 4.5 (les derniers parus), sa bécane : Athlon 900 Mhz, 768 Mo Ram, 3 HDD Western Digital : un 20 Go pour le système, 2 x 40 Go même modèle en esclave ; Windows XP Pro SP1. Merci pour vos réponses

#1 sylverhawk, 26 Février 2005
    Dernière édition: 28 Février 2005
  2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "Ses" clips?

veux-tu dire que tu les as vus sur ton pc, ou son pc, celui qui les a capturés?
    c'est sans doute une affaire de choix de trame : si c'est capturé "trame du bas en 1er", il faut garder ce règlage pour l'exportation. Ceci étant, si cela donne cet effet en lecture depuis son pc sur la télé, en sortie dv500, eh bien oui, il faut sans doute refaire la capture en notant les paramètres. Sur les mouvements de caméra c'est l'effet de "peigne", sur les scènes en mouvement l'effet "strobscope", pour être précis. Ce n'est peut-être pas ça non plus, et alors je sèche.

3. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: "Ses" clips?

Oui, j'ai vu ses clips sur son pc et c'est ce même pc qui a capturé ses clips. Sur sa TV, on voit le même problème que sur le moniteur du pc. Les rush ont été tourné avec ma canon xl-1 à 25 fps (difficile de faire autrement en pal). Tant pis ; on va recapturer. En tout cas, merci pour ta réponse. :)

4. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceci étant dit, c'est bizarre... 24.100 fps... C'est ce qui est dit sur le chutier lorsqu'on sélectionne un clip... On a capturé en IEEE1394 ; est-il possible que la connexion ne se soit pas faîte correctement et qu'il manque du coup un gros segment de la 25ème image ? On a installé Fieldskit Deinterlacer et après application du filtre, l'entrelacement disparaît (vu que FD est fait pour ça, ce n'est pas franchement étonnant :lol: ) Reste qu'une saute d'image est toujours présente chaque 25ème de seconde, gênant... Et mystérieux :perplexe: :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page