module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere 6.5: défaillance module DV-DEVICE.PRM

Discussion dans 'Archives forum' créé par JMi, 24 Juillet 2003.

Tags:
  1. JMi

JMi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Venant juste de passer du camescope analogique au DV, je passe de même du montage MJPEG au montage DV et tombe dès le départ sur un problème: Premiere 6.5 refuse que j'utilise un projet DV et que je capture en DV. Dès que je choisi un projet DV ou que je clique sur "Capture", il m'envoit le message suivant: Premiere a provoqué une défaillance dans le module "DV-DEVICE.PRM".
    J'utilise un PIII 800 avec W98SE, 512 Mo de RAM et un DD dédié à la vidéo. L'acqusition se passe par un carte controleur IEEE1394, a priori bien installée (apparait correctement dans le gestionnaire de périphérique) et le camescope apparait bien dans la rubrique "Périphérique d'images" sous l'appellation "Camescope Microsoft DV".
    J'ai essayé la capture avec DVIO: ça marche sans problème. Mais je ne peux pas faire de montage, puisque Premiere refuse de m'ouvrir un projet DV.
    J'ai cherché sur ce forum,sur le forum DV (j'y ai au passage découvert et testé avec succès scenalyser, sauf que je n'ai que du noir dans les images de prévisualisation de chaque scène) et sur le site d'Adobe, mais n'ai encore trouvé aucun message d'erreur semblable au mien.
    Quelqu'un peut-il me donner des infos à ce sujet ou des pistes de recherche ?

2. JMi

JMi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tests complémentaires

Ayant initialement installé la carte IEEE1394 avant PREMIERE 6.5, j'ai désinstallé le tout.
    J'ai ensuite d'abord ré-installé PREMIERE 6.5 puis la carte IEEE1394. Cela ne change rien: le problème persiste.
    Si quelqu'un a une idée, ça m'intéresse.

3. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ds edition/preferences/Disque de travail,pilotage de materiel as tu renseigné le nom de ton camescope??

As tu essayé en branchant et allumant ton camescope avt de lancer ton ordinateur??

As tu installé le patch DV à télécharger sur le site d'Adobe pour Premiere sous W98????

Si ça fonctionne toujours pas, desinstalle ta carte OHCI (ds gestionnaire de peripheriques), branche ton camescope allumé et redemarre ton PC: tu dois avoir l'installation de deux drivers, celui de la carte OHCI et celui de ton camescope AV/SUBUNIT

Sinon, pour Scenalyser, il faut installer le codec DV mainconcept pour visualiser les images ds la fenetre de previsualisation.

A+

4. JMi

JMi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Igor de toutes ces pistes. Entre temps, j'ai résolu le problème. J'ai désinstallé ma carte tuner TV Wintv-PVR PCI et Premiere fonctionne beaucoup mieux. Je peux maintenant créer des projets DV et accéder au module de capture (je ne l'ai pas encore testé, je me suis contenté de monter les séquences capturées avec DVIO).
    Je n'ai pas trouvé le patch d'Adobe pour Premiere sous W98 (et pourtant j'ai passé du temps sur ce site, je suis allé voir : Support / Adobe Premiere). Igor, peux-tu m'en donner l'adresse, si tu l'as ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page