module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Premiere 6.0: Est-ce possible de lire le timecode d'un enregistrement DV?

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par micbel, 28 Janvier 2002.

Tags:
  1. micbel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Est-ce possible avec Premiere 6.0 de lire les différents timecode d'un enregistrement DV?

Exemple pour identifier facilement la date auquelle une portion du film a été fait etc.

Merci de votre aide

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca m'interresse aussi...

Je n'ai pas LA solution - qui m'interresse donc aussi - mais j'utilise une astuce simple pour avoir l'info :

- Une fois la capture de ma cassette DV effectuee en une seule passe (donc un tres gros fichier) je le decoupe en utilisant le freeware Scenalyser disponible ici avec le choix de nom de fichier integrant la date et l'heure du tournage.

Il me suffit ensuite de regarder le nom du fichier pour avoir l'info !

A+
    Dan

3. micbel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Dan,

Effectivement c'est aussi l'astuce que j'utilise (Scenalyser) pour obtenir la date et l'heure d'un enregistrement DV.

C'est pourquoi je suis assez surpris qu'un logiciel freeware comme Scenalyser soit capable de le faire et que ce ne soit pas le cas avec Premiere 6.0 qui est pourtant orienté DV.

Bref si on trouve quelque chose on se tient au courant,

Merci de ton aide

Michel

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca roule !

A+
    Dan

5. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    lecture date et heure pas de pb

Bonjour "michel",bonjour à tous
    Voila bien des jours que je braille à corps et à cri pour avoir la solution de ce probléme sans aucune réponse bien ficellée
    Je me suis donc dé____brouillé( il y en a qui ont cru que j'allais dire une grossiéreté,non non ce sont mes doigts qui ont glissé car je ne suis pas un ex pére en dactylo Arff!!Arff!!)
    Les DATA CODE sont au nombre de 2 dans mon cas(Vx2000) un pour la "date et l'heure",et l'autre pour les "conditions de prises de vues", je pense que c'est pareil avec d'autres camescopes?
    On ne peut en afficher qu'un seul à la fois car ils s'affichent sur les mêmes lignes.
    Pour ressortir les DATA CODE "date et heure" il n'y pas de probléme.
    Au moment de faire l'export sur bande il faut cocher les cases"activation de l'enregistreur" et "keep original recording time and date"
    Ensuite lorsque on lançe la lecture de la bande exportée sur le camescope on appuie sur la touche DATA CODE ou autre appellation selon le matériel, et on peut lire l'"heure et la date " de la prise de vues, mais on n'arrive plus à lire les conditions de cette même prise de vue
    Je ne sais pas et je voudrais bien savoir comment faire pour ressortir les DATA CODE "conditions de prises de vues" sur la caméra aprés export de la bande ou sur Premiére avant ou pendant le montage.
    A+ et je voudrais bien en apprendre plus que je n'en ai donné.Debout les bonnes intentions ralliez vous à ce début, scrogneu! scrogneu!mes p'tits gars, j'ai dit hugg!!hugg!!
    Noël

6. Bernard Novet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    possibilité pans première 6.0

Il me semble qu'il y a un moyen - certes trop compliqué pour un soft de cette ambition - de retrouver les données originales de la saisie.

Je n'ai plus les commandes exactes sous la main, mais je crois que en faisant la commande "rechercher l'élément original", on est rejeté vers le chutier corespondant, puis en tapant une autre commande, le programme ouvre la liste d'acquisition, et présente les données des time code de la saisie.

cela ne donne toutefois pas le time code exact d'une image, mais bien celui d'un plan.

Si tu veux plus d'infos, envoie-moi un mail, je testerai la solution.

Salutations

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    NoelNono il n'y a que SONY qui enregistre les conditions de prises de vues. Et tous ceux qui n'ont pas de caméscope Sony, croient dur comme Fe203 que tu ne parle que du Time-code, de la date et de l'heure...........

Je récapépette pour tous le monde

Tes et mes Data-Code sont entièrement recopiés lors
    a) d'une copie magnétosoocpe Dv --> caméscope DV par cordon DV, mais on perd la valeur du Time Code d'origine

b)caméscope -->PC, montage à travers une carte Canopus export DV pour les séquences sans effets, titres,mais on perd la valeur du Time Code d'origine

et dans ton cas
    c) Sony-->PC montage avec Premiere et les options que tu indiques :keep original recording time and date : perte des données de prise de vues, c'est à dire : valeur de la BDB, du diaph, de la vitesse, du gain.......

Mais qu'est ce que tu en as à faire du time code d'origine?
    ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page