module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere 6.0 coupure et décalage

Discussion dans 'Archives forum' créé par htomety, 14 Mars 2004.

Tags:
  1. htomety

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans l'acquisition vidéo. J'ai une dc 30+ , virtualDub pour l'acquisition et Première 6.0. A la fin d'une acquisition avec Vdub j'ai pu faire un petit montage avec Première. Lors de l'exportation du projet Premiere vers .avi l'ordi m'affiche 8heures comme temps de convertion j'ai tout laisser et je suis allé me coucher mais le lendemain j'ai constaté qu'il 'ny a que 17 minutes de traité soit un fichier .avi de 3.99 Mo d'environ. Quant j'éssaie de lire ce fichier avec Mplayer, il y a un grand décalage entre le son et l'image plusieurs minute à mon avis. J'entends la voix et bien après l'image.
    Quelqu'un aurait -il rencontré ce genre de problème et quelle a été la solution?
    Je tourne sous Win98SE, PIV 2.4Go.

Je vous remercie

2. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3.99g c'est la limite de taille de fichier que tu peux creer sur system fat32. Pour creer un fichier de + de 4 g, il faut formatter le disque en ntfs. Cela n'est pas possible sur 98, ntfs est disponible sur le famille NT uniquemement (NT,2000, XP).

Le decalage je suis pas sur mais ton cheminement me semble assez lourd. La dc30 je suis pas convaincu que ca fonctionne avec Prem 6.0.
    Si tu captures avec Vdub, en utilisant le codec Mjpeg de Miro, quel parametres choisis-tu dans Premiere? Surement pas dc30 et voila peut etre le probleme.
    Il est peut etre temps d'investir dans un materiel un peu plus recent ou au moins qui fonctionne avec Prem 6 (si tu decides de l'utiliser)
    Il ne suffit pas de capturer un avi, l'ouvrir dans Premiere et exporter en avi, quel codec utilises-tu en acquisition?en parametres de projet?en exportation?

3. htomety

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je le disais un peu plus haut, je suis un tout nouveau dans ce domaine.
    J'ai première 6.0 version anglaise et ça marche parfaitement avec ma Miro DC30+. On m'a expliquer que c'est à cause de win 98 que je n'arrive pas à faire une longue acquisition avec Premiere 6.0 et que je pouvais régler ce problème avec Vdub.
    Aujourd'hui, j'ai pu installer TMPGenc ça pu faire le traitement des .avi en tmpeg mais j'ai constaté que j'ai d'énormes pertes en qualité d'image. Je fais de l'acquision de vhs vers le pc.
    Une petite idée pour pouvoir régler ce pb de qualité d'images?

4. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme de limitation ce n'est pas Premiere mais fat32 comme dis plus haut. Tu auras cette limitation avec n'importe quel logiciel, cad pas plus de 3.99g. Maintenant tu le crois ou non.
    Avec tmpgenc tu fais quoi? mpeg 1?

5. htomety

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, avec Vdub cette limitation existe mais on ne sent pas du tout car les fichiers sont mis bout à bout. Je fais du mpeg 1 avec tempgenc. Je ne voudrais pas pour le moment migrer vers w2k à cause de mes autres matos dont je n'ai pas les drivers mis à jour.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page