module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premier Reflex pour films type cinéma

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Martin25, 30 Mars 2014.

Tags:
  1. Martin25

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Actuellement en Première, je suis une option cinéma malheureseument très axée théorie, et la pratique me manque.

J'envisage de poursuivre mes études dans le milieu du cinéma ( bts image notamment ) et par conséquent, j'aimerai '' toucher '' sérieusement à l'image ( je vais lire des livres, apprendre des trucs sur le web.. )

C'est pourquoi j'ai pensé me tourner vers un Reflex me permettant de réaliser des courts métrages , avec une image cinéma . Je pensais viser Canon pour acheter les accessoires qui vont avec au fil du temps .

Je suis prêt à mettre 600 euros sur l'engin, je compte le garder plusieurs années et l'exploiter au maximum afin de découvrir l'univers fabuleux de l'image.

Merci d'avance!

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Dans le budget Canon EOS 600D, Panasonic GH-2

3. Martin25

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca vaut le coup que je passe sur le 700D ou la différence est pas flagrante?

4. Martin25

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi , j'avais oublié de compter le prix de l'objectif...

5. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Un GH3 d'occasion devrait faire l'affaire. Par contre, il te faudra un objectif : l'idéal serait le 12-35mm Vario. Mais à moins de tomber sur une excellente affaire tu auras du mal à le faire rentrer dans ton budget. Sinon rabats toi sur un prime comme le 25mm Summilux si tu n'as pas peur de devoir déplacer ta caméra et travailler en focale fixe.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page