module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Premier pro avant after effect ou pas ?

Discussion dans 'Montage' créé par Giggsouille, 24 Octobre 2014.

Tags:
  1. Giggsouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Voilà je me lance dans la prise de vue aérienne et je souhaite donc faire des montages vidéos. Je travaille depuis quelques années dans l'informatique, donc la prise en mains des softs ce fera avec le temps. Je dispose de Premiere Pro et d'After Effect.

J'ai des rushs de vidéos gopro3 et bon il faut maintenant mettre ça en place, mais ma question est là suivante :

- Faut-il d'abord couper les séquences souhaité sur After Effect ajouter quelques effets sympas, puis monter le tout dans Premier Pro. Ou faut-il mettre les séquences bout à bout sur Premiere Pro, et ensuite passer l'entier sur After Effect ?

Et sinon pour les transitions des séquences, faut-il les faire sur Premiere ou sur After ?

Des questions simples pour certains d'entre vous, mais je démarre dans le montage, et j'apprécie de faire les choses le plus juste possible.

Merci d'avance pour vos réponses.

#1 Giggsouille, 24 Octobre 2014
    Dernière édition: 24 Octobre 2014
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Premiere et AffterEffects possèdent en commun un grand nombre d'effets et de plugins.

Donc il faut utiliser chaque logiciel dans ce qu'il sait faire le mieux :
    - Premiere pour le montage : mise bout à bout des clips, dérushage, application d'effets et transitions.
    - AfterEffects : uniquement pour les effets spéciaux qui ne peuvent pas être faits directement dans Premiere.

Le dynamic link permet très simplement de sélectionner un clip dans Premiere et de l'envoyer dans AfterEffects pour lui appliquer les effets spéciaux voulus, et ensuite retour dans Premiere ou la timeline est automatiquement mise à jour : rien de plus simple !

On peut également faire des compositions autonomes dans A.E et les importer et les inclure dans le montage de Premiere.

Idem, dynamic-link avec Audition si la correction des pistes audio ne peut pas être faite directement dans Premiere (mais là aussi beaucoup de filtres existent en commun).

Olivier

3. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut Gigsouille

Olivier est toujours de bon conseil et prompt à aider.

je me permets de rajouter à propos des transitions entre coupes sur Première de le les appliquer que quand les effets d'AE sur chaque coupe sont définitifs.

Chargement...
Discussions similaires - Premier pro after
  1. AQW333
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    321
  2. BLONDINUS
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    853