module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Premier post, J'ai besoin de vous !

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Dansuncoeurdenfant, 15 Avril 2010.

Tags:
  1. Dansuncoeurdenfant

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Cela fais quelque jours que je m'informe pour l'achat d'une camera, et j'en reviens sur l'EX1(R) qui me paraît être le mieux rapport qualité prix.

Seulement, la guerre qu'il y a avec les photocamescopes me fais douter sur mon choix, ayant lu le rapport de comparaison des machines EX1/5D/7D, aux lieux de me réconforté dans l'idée de l'EX1, les commentaires m'ont fais plus que douter.

Ayant un budget d'environ le prix de l'EX1, je me demande si il est réelement néssecaire, vu que je suis autodidacte, en possession d'un imac avec final cut.

Je recherche à réaliser pour le moment de bon "clip musicaux" et biensur d'avoir la possibilité d'autres créations.

Mes questions sont les suivantes:

Est-il vraiment nécessaire d'un EX1 pour travailler sur des clip en semi-pro?

Ou puis-je me contenter de ces nouveaux photocamescopes, au cas ou, en acheter deux pour plus de liberté?

Merci d'avance.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    ;-) Dansuncoeurdenfant Bienvenu sur le Repaire :jap:
    tu es quasiment certain de la réponse :
    Les "fana" photocamescopes te diront point de salut hors ces machines
    Les autres ( dont je fais parti) vont te mettre en garde sur le coté délicat de leur mise en oeuvre...
    Maintenant si tu es patient, si tu acceptes de mettre cent fois l'ouvrage sur le métier ..ces nouveaux outils te conviendront ...bien intégrer qu'ils ne sont pas "faciles" , que des prises peuvent être peines de défauts ..et nécessite pas mal de matériels en "sus".