module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

premier plan et arriere plan?

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par SAMYSA94, 17 Décembre 2005.

1. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je cherche à créer un menu de chapitres sur dvd studio pro 3 mais je n'arrive pas à obtenir ce que je veux..voilà mon soucis et je vais tenter d' etre clair:

j'ai creer mon menu sur photoshop cs il se compose de 2 choses : un fond et des "etiquettes" pour representer les boutons de liens. Je me retrouve donc avec en gros un calques de fond et plusieurs calques d'etiquettes pour chaque lien à savoir 5.

Ce que je souhaiterais faire dans dvdsp c'est en fait placer mes zones de depots pour les ressources animés de chaques chapitres entre mon calque de fond et son etiquette de façon à ce que l'etiquette (c a d aussi le bouton) soit a cheval entre le fond de mon menu et la zone de depot ou tournerais mon debut de chapitre en boucle. ma phrase est un peu longue mais en fait c pas bien compliqué ce que je cherche à faire

le seul probleme c'est que ma zone de dépot reste au dessus de son etiquette je n'arrive pas à la faire changer de plan pour passer entre l'etiquette et le fond du menu.

Est ce qu'il faut que j'importe mon fichier photoshop de départ en 2 fichiers distincts (un pour le fond et un pour les etiquettes) ? Y a t-il un moyen de jouer sur l'avant et l'arriere plan?
    Je pense que oui mais bon là je trouve pas
    si quelqu'un pourrait m'aider ?? :perplexe:

2. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon pour ceux que ça interesse, on sait jamais... j'ai choisi de bidouiller entierement mon menu sur after effect car je pense que ce que je voulais faire n'etait pas possible directement avec dvdsp..
    du coup mes anim de chapitres seront directement inséré dans after à la bonne place derriere ces satanées etiquettes et pas en ressource dans dvd studio pro...j'espere juste que mes files d'incrustation pour les boutons fonctionneront toujours aussi bien...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous